Dernière minute :

Moïse Moni Della : "A travers Etienne Tshisekedi, je perds un père politique, un professeur, un guide"
vendredi 31 mai 2019

"Étienne Tshisekedi est incontestablement un HÉROS national. Il est l'architecte, mieux, le professeur de la démocratie en RDC. Son œuvre est dense et immense. Il a écrit son nom d'une manière indélébile sur le fronton de la République", écrit l'opposant Moïse Moni Della. Témoignage.

"Je suis son compagnon de lutte, son héritier politique capable de démontrer la grandeur de son combat. Tshisekedi n'appartient plus à sa famille politique, moins encore biologique. Il est aujourd'hui un patrimoine national voire international.

C'est pour cette raison qu'il faut une trêve politique pour permettre que ses obsèques soient à la hauteur de sa grandeur, en dépit de nos différences et de nos divergences.

De son vivant, il a rassemblé à Genval au-delà des clivages. Il a pardonné à ses bourreaux à la Conférence nationale souveraine (CNS) ses bourreaux. Il a ainsi donné de la noblesse à la politique lorsqu'il a déclaré: "le peuple d'abord". C'est une réalité scientifique de la politique qui correspond à la vision socratique de la politique.

La politique, n'a de sens et de quintessence que si elle oeuvre pour l'intérêt général. De son vivant, Tshisekedi a toujours œuvré dans le sens de ma définition mathématique de la politique. La politique c'est l'addition, la multiplication et non la soustraction et la division". Tshisekedi est un grand artiste de la politique congolaise.

Lorsqu'un artiste quitte la scène, après avoir accomplit sa mission, on ne pleure pas, on l'applaudi. Lorsqu'un héros meurt, on le célèbre. Quant à moi, je viens de perdre un père politique, un professeur, un guide.

Que la grâce de DIEU l'accompagne jusqu'à sa dernière demeure".

Moise Moni DELLA Porte-parole du peuple
Les "31 invalidés" : Mabunda se propose de voir Fatshi pour une solution politique !
vendredi 23 août 2019

Les 31 députés nationaux invalidés par la Cour constitutionnelle continuent leur combat pour avoir gain de cause et renverser la vapeur. La speaker (...)
lire la suite
La publication du gouvernement et la MVE au menu des échanges entre Jeanine Mabunda et Leila Zerrougui
vendredi 23 août 2019

La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et cheffe de la MONUSCO était hier au cabinet de la Présidente de l'Assemblée (...)
lire la suite
Le futur de la Snel divise
vendredi 23 août 2019

*Pour le Conseiller Principal du Chef de l'Etat en charge des Mines et Energie, il n'a pas été dit que cette entreprise publique ne sera (...)
lire la suite
Ensemble exhorte les députés à prendre des initiatives idoines contre la corruption
vendredi 23 août 2019

La situation actuelle en RD Congo est caractérisée, notamment, par une grogne généralisée consécutive à la précarité sociale, la modicité des salaires (...)
lire la suite
Kagame et Museveni signent la paix de braves à Luanda
jeudi 22 août 2019

Le Chef de l'Etat rwandais, Paul Kagame et son homologue ougandais Yoweri Kaguta Museveni, ont signé un mémorandum d'entente portant normalisation (...)
lire la suite
" Cas Bahati " : La fédération de l’AFDC-A Sud-Kivu épingle Néhémie Mwilanya
jeudi 22 août 2019

Aux yeux de la fédération de l'AFDC-A Sud-Kivu, la " crucifixion " de Modeste Bahati Lukwebo a un concepteur et metteur en scène : Néhémie Mwilanya. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting