Dernière minute :

Moïse Moni Della : "A travers Etienne Tshisekedi, je perds un père politique, un professeur, un guide"
vendredi 31 mai 2019

"Étienne Tshisekedi est incontestablement un HÉROS national. Il est l'architecte, mieux, le professeur de la démocratie en RDC. Son œuvre est dense et immense. Il a écrit son nom d'une manière indélébile sur le fronton de la République", écrit l'opposant Moïse Moni Della. Témoignage.

"Je suis son compagnon de lutte, son héritier politique capable de démontrer la grandeur de son combat. Tshisekedi n'appartient plus à sa famille politique, moins encore biologique. Il est aujourd'hui un patrimoine national voire international.

C'est pour cette raison qu'il faut une trêve politique pour permettre que ses obsèques soient à la hauteur de sa grandeur, en dépit de nos différences et de nos divergences.

De son vivant, il a rassemblé à Genval au-delà des clivages. Il a pardonné à ses bourreaux à la Conférence nationale souveraine (CNS) ses bourreaux. Il a ainsi donné de la noblesse à la politique lorsqu'il a déclaré: "le peuple d'abord". C'est une réalité scientifique de la politique qui correspond à la vision socratique de la politique.

La politique, n'a de sens et de quintessence que si elle oeuvre pour l'intérêt général. De son vivant, Tshisekedi a toujours œuvré dans le sens de ma définition mathématique de la politique. La politique c'est l'addition, la multiplication et non la soustraction et la division". Tshisekedi est un grand artiste de la politique congolaise.

Lorsqu'un artiste quitte la scène, après avoir accomplit sa mission, on ne pleure pas, on l'applaudi. Lorsqu'un héros meurt, on le célèbre. Quant à moi, je viens de perdre un père politique, un professeur, un guide.

Que la grâce de DIEU l'accompagne jusqu'à sa dernière demeure".

Moise Moni DELLA Porte-parole du peuple
CACH : " Une provocation de trop "
jeudi 23 janvier 2020

La dernière sortie médiatique de la présidente de l'Assemblée nationale, " recadrant " le chef de l'Etat à l'occasion de l'échange de vœux avec la (...)
lire la suite
Le ministre britannique de l’Industrie signe un protocole d’accord avec Industry Five*
jeudi 23 janvier 2020

Le ministre de l'industrie Julien Paluku multiplie des efforts pour améliorer son secteur afin d'attirer plus des investisseurs en République (...)
lire la suite
La première ministre belge annoncée en début février à Kinshasa
jeudi 23 janvier 2020

Le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi en séjour à Davos, a conféré avec la Première ministre belge Sophie Wilmès. Cette dernière lui a (...)
lire la suite
« F. Tshisekedi ne peut pas dissoudre la Chambre de son propre gré », selon le porte-parole de Muzito
jeudi 23 janvier 2020

M.Félix Tshisekedi a menacé ses partenaires politiques, d’utiliser le Bic rouge, pour sanctionner, tous ceux, qui s’opposeraient à la réalisation de (...)
lire la suite
Qu’a fait FATSHI de ses ’’12 travaux d’Hercule’’ ?
jeudi 23 janvier 2020

Le 24 janvier 2019, lors de la cérémonie de prestation de serment devant la Cour constitutionnelle, le 5ème Président de la République démocratique (...)
lire la suite
Paix durable au Nord et Sud Kivu : Théo Ngwabidje au four et au moulin
jeudi 23 janvier 2020

* Après Goma, le Comité de pilotage de la Commission interprovinciale se réunit le 7 avril à Bukavu. Les autorités provinciales du Nord et Sud Kivu (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting