Dernière minute :
FUNERAILLES D’ETIENNE TSHISEKEDI
Werrason, JB Mpiana, Wazekwa, Mbilia Bel ... vont agrémenter les veillées mortuaires
vendredi 31 mai 2019

Des artistes musiciens chrétiens et profanes agrémenteront les trois jours de veillée mortuaire de l'ancien Premier ministre Etienne Tshisekedi. Selon le comité d'organisation des obsèques, plusieurs artistes ont répondu favorablement à l'invitation pour honorer la mémoire de l'illustre disparu. Parmi eux, Mbilia Bel, Manda Chante, Reddy Amisi, Félix Wazekwa, Werrason, JB Mpiana…

Selon des sources proches de ces musiciens, ces artistes avaient déjà entamé des répétitions à huis- clos pour offrir à l'assistance des spectacles dignes de la notoriété du défunt président de l'UDPS. Seulement, rien n'indique que ces grandes figures de la musique congolaise vont se produire ensemble.

Toujours est-il qu'une poignée d'artistes, avec le concours du comité d'organisation des obsèques d'Etienne Tshisekedi, produit un spot sur place au stade des Martyrs, invitant les Congolais à faire le déplacement pour honorer la mémoire du "père de la démocratie".

Dans ce registre, la musique gospel sera aussi de la partie. La nuit du jeudi 30 au vendredi 31 mai sera consacrée au concert de la chorale "Chœur la grâce" . Ce spectacle précédera les hommages officiels, prévus samedi avec la présence de plusieurs chefs d'Etat attendus dans la capitale congolaise. Rachidi MABANDU
Jean-Pierre Bemba et ses frères à la barre !
mardi 6 août 2019

*La justice belge s'attend à entendre les protagosnistes en septembre. Les enfants du regretté Jeannot Bemba Saolona vont se retrouver devant la (...)
lire la suite
L’édition 2019 démarrée dans l’indifférence totale
mardi 6 août 2019

* D'ores et déjà, des observateurs invitent le Gouvernement à décréter un moratoire sur les activités foraines et intéresser ses partenaires telle la (...)
lire la suite
Ministres près… : Gare aux conflits de compétences !
mardi 6 août 2019

*Le risque est de voir les ministres délégués se comporter en super Dircab là où le chef de l'Etat et le Premier ministre ont, chacun, un Dircab. Le (...)
lire la suite
Cadeau de Bruno Tshibala à la jeunesse de Lemba
lundi 5 août 2019

On savait le Premier ministre sortant, Bruno Tshibala, très attaché à la commune de Lemba, cette municipalité où il a vécu durant ses décennies de (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila annonce la création d’une banque de l’habitat
lundi 5 août 2019

La ville de Kinshasa sera bientôt dotée d'une banque de l'habitat. C'est ce qu'a annoncé le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, devant les (...)
lire la suite
L’Inspection générale des finances rassure Sylvestre Ilunga Ilunkamba
lundi 5 août 2019

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba s'est rendu le vendredi 2 août à l'Inspection générale des finances (IGF), dans la commune de Gombe, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting