Dernière minute :
TIRAGE AU SORT DE LA 55EME COUPE DU CONGO
Papy Kimoto : "Halte aux fanfaronnades, Malole est une bonne équipe"
mercredi 29 mai 2019

Le coach principal du Football Club Renaissance du Congo, Papy Kimoto s'inscrit en faux contre toute attitude méprisante à l'égard de son futur adversaire des quarts de finale, l'Association Sportive Malole de Kananga. C'est ce qu'il a indiqué au sortir du tirage au sort de la 55ème édition de la phase finale de la Coupe du Congo, effectué hier mardi 28 mai, au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

"La recette, c'est se qualifier pour les demi-finales. Halte aux fanfaronnades, Malole est une bonne équipe. Ne pas commencer en disant que ce n'est que Malole et puis directement, nous sommes qualifiés. Ils ont réussi à se hisser pour le prochain tour, à partir du site de Lubumbashi", a déclaré Papy Kimoto.

L'idéal, c'est de mieux faire que la saison sportive dernière où l'équipe a été éliminée en demi-finale par le futur vainqueur de la compétition, l' AS Nyuki de Butembo.

"Nous jouons la compétition pour aller le plus loin possible, pour faire mieux que la saison passée et aller en finale, car nous étions éliminés en demi-finale. Nous sommes conscients qu'on joue à Kinshasa, mais tout ne sera pas facile non plus pour nous. Il faut se battre en prenant les rencontres les unes après les autres. Commencer d'abord par battre Malole", a-t-il affirmé.

Pour le patron du staff technique des "bana fibo", le fait de jouer le match à huis-clos ne sera pas un préjudice pour l'équipe, quand bien même l'apport des supporters est un soutien moral.

Les Oranges de la capitale se sont retrouvés dans des situations pareilles tout en obtenant de bons résultats. "Les joueurs sont suffisamment bien préparés mentalement pour cela. Nous avons déjà joué et gagné deux matches sans public contre des adversaires coriaces.

Cette étape est déjà passée dans Renaissance. Nous n'avons pas suffisamment d'information sur notre challenger, mais lui également non plus ne nous connaît pas assez. Donc, ça sera difficile, mais il faut se préparer en conséquence" , a-t-il souligné.

Le FC Renaissance s'est qualifié pour cette 55ème édition de la Coupe du Congo en occupant la 2ème place du groupe B/Site de Kinshasa, avec 5 points juste derrière la Jeunesse Sportive de Kinshasa (7 points).

L'unique sacre des protégés du président Pascal Mukuna remontent en 2016 soit deux ans après la dissidence avec le Daring Club Motema Pembe.

C'était au stade Tata Raphaël de la Kethulle, en battant en finale les Salésiens du Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi, grâce à des réalisations de l'ex- capitaine, Pitshou Matumona alias "Roum" et Francis Kazadi dit "Zadio". Gloire BATOMENE
La RDC confirmée pays hôte des Jeux de la Francophonie en 2021
vendredi 1er novembre 2019

Plus de doute possible. Avec la signature, hier, des cahiers de charges entre l'administration de l'Organisation Internationale de la (...)
lire la suite
Trois équipes de Kintambo chutent à domicile
jeudi 31 octobre 2019

* 1ère défaite de la saison pour FC Le Roi. Ça sentait le roussi le mardi 29 octobre pour trois équipes de la commune de Kintambo qui ont accueilli (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club et Bazano s’imposent sur le score de 2-0
jeudi 31 octobre 2019

Les deux matches de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), disputés hier mercredi 30 octobre, se sont soldés sur le score de (...)
lire la suite
Ley Matampi envisage ramener Renaissance en compétitions africaines interclubs
mercredi 30 octobre 2019

L'international Ley Matampi Mvumi, a paraphé un bail d'une saison avec le Football Club Renaissance du Congo, hier mardi 29 octobre. Son objectif (...)
lire la suite
Linafoot : Le derby Lupopo-Mazembe et le clasico Mazembe- DCMP fixés aux 14 et 22 décembre
mercredi 30 octobre 2019

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a fixé hier mardi 29 octobre les différents clubs engagés en Division I et, (...)
lire la suite
Linafoot : Grâce aux 3 points empochés sur tapis vert, les Oranges désormais 6ème avec 15 points
mardi 29 octobre 2019

Le Football Club Renaissance du Congo occupe désormais la 6ème place du classement de la 25ème édition du Championnat national d'élite. Ce bon de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting