Dernière minute :
TIRAGE AU SORT DE LA 55EME COUPE DU CONGO
Renaissance-Malole à huis-clos
mercredi 29 mai 2019

* Pour sa part, Lupopo affrontera Nyuki.

Le tirage au sort de la 55ème édition de la phase finale de la Coupe du Congo a été effectué, hier dans l’après-midi du mardi 28 mai au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Toutes les quatre combinaisons des quarts de finale ont été dévoilées, notamment le match qui mettra aux prises le Football Club Renaissance du Congo, à l’Association Sportive Malole de Kananga à huis-clos.

Le calendrier prévoit également le choc entre le Football Club St Eloi Lupopo et le tenant du titre, l’Association Sportive Maniema Union. Ces deux affiches auront lieu le dimanche 09 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les Champions de la Coupe du Congo 2016, les Oranges de Kinshasa joueront le promu Malole cher au coach Mbongo Mingi, dans un stade où les supporters n’auront pas accès.

A la base, la sanction infligée au team vert, blanc et orange lors de la défaite d’un but à zéro contre le Daring Club Motema Pembe, le 24 février dernier. L’unique but de la partie était l’œuvre de Vinny Bongonga.

VANDALISME

Les supporters renais se sont livrés aux actes de vandalisme pour exprimer leur mécontentement, occasionnant ainsi la fermeture momentanée dudit stade.

Dans les deux autres rencontres programmées également le dimanche 9 juin mais au stade Tata Raphaël de la Kethulle, l’Olympic Club Bukavu Dawa, vainqueur de l’épreuve en 2008 se mesurera à la Jeunesse Sportive de Kinshasa.

Le coup d’envoi du match sera donné à 13h30. Deux heures après, soit à 15h30, l’Association Sportive Maniema Union de Kindu, double vainqueur de la Coupe du Congo en 2007 et 2017, se frottera au nouveau venu, l’Athlétic Club Réal de Kinshasa.

Les demi-finales interviendront le mardi 11 juin prochain au stade Tata Raphaël. La finale, elle, se déroulera le 14 juin courant au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Le Champion en titre accompagnera les Immaculés du Daring Club Motema Pembe, 3ème de la Ligue nationale de football (Linafoot) avec 63 points en Coupe de la Confédération.

LES COMBINAISONS DES 1/4 DE FINALES

FC Renaissance-AS Malole/A

AS Maniema Union-AC Réal de Kinshasa/B

FC ST Éloi Lupopo-AS Nyuki/C

Bukavu Dawa-JSK/ D

DES 1/2 FINALES

A VS C

B VS D

DE LA FINALE

Vainqueur A et C - Vainqueur B et D.

Gloire BATOMENE
La RDC confirmée pays hôte des Jeux de la Francophonie en 2021
vendredi 1er novembre 2019

Plus de doute possible. Avec la signature, hier, des cahiers de charges entre l'administration de l'Organisation Internationale de la (...)
lire la suite
Trois équipes de Kintambo chutent à domicile
jeudi 31 octobre 2019

* 1ère défaite de la saison pour FC Le Roi. Ça sentait le roussi le mardi 29 octobre pour trois équipes de la commune de Kintambo qui ont accueilli (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club et Bazano s’imposent sur le score de 2-0
jeudi 31 octobre 2019

Les deux matches de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), disputés hier mercredi 30 octobre, se sont soldés sur le score de (...)
lire la suite
Ley Matampi envisage ramener Renaissance en compétitions africaines interclubs
mercredi 30 octobre 2019

L'international Ley Matampi Mvumi, a paraphé un bail d'une saison avec le Football Club Renaissance du Congo, hier mardi 29 octobre. Son objectif (...)
lire la suite
Linafoot : Le derby Lupopo-Mazembe et le clasico Mazembe- DCMP fixés aux 14 et 22 décembre
mercredi 30 octobre 2019

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a fixé hier mardi 29 octobre les différents clubs engagés en Division I et, (...)
lire la suite
Linafoot : Grâce aux 3 points empochés sur tapis vert, les Oranges désormais 6ème avec 15 points
mardi 29 octobre 2019

Le Football Club Renaissance du Congo occupe désormais la 6ème place du classement de la 25ème édition du Championnat national d'élite. Ce bon de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting