Dernière minute :
TIRAGE AU SORT DE LA 55EME COUPE DU CONGO
Renaissance-Malole à huis-clos
mercredi 29 mai 2019

* Pour sa part, Lupopo affrontera Nyuki.

Le tirage au sort de la 55ème édition de la phase finale de la Coupe du Congo a été effectué, hier dans l’après-midi du mardi 28 mai au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Toutes les quatre combinaisons des quarts de finale ont été dévoilées, notamment le match qui mettra aux prises le Football Club Renaissance du Congo, à l’Association Sportive Malole de Kananga à huis-clos.

Le calendrier prévoit également le choc entre le Football Club St Eloi Lupopo et le tenant du titre, l’Association Sportive Maniema Union. Ces deux affiches auront lieu le dimanche 09 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les Champions de la Coupe du Congo 2016, les Oranges de Kinshasa joueront le promu Malole cher au coach Mbongo Mingi, dans un stade où les supporters n’auront pas accès.

A la base, la sanction infligée au team vert, blanc et orange lors de la défaite d’un but à zéro contre le Daring Club Motema Pembe, le 24 février dernier. L’unique but de la partie était l’œuvre de Vinny Bongonga.

VANDALISME

Les supporters renais se sont livrés aux actes de vandalisme pour exprimer leur mécontentement, occasionnant ainsi la fermeture momentanée dudit stade.

Dans les deux autres rencontres programmées également le dimanche 9 juin mais au stade Tata Raphaël de la Kethulle, l’Olympic Club Bukavu Dawa, vainqueur de l’épreuve en 2008 se mesurera à la Jeunesse Sportive de Kinshasa.

Le coup d’envoi du match sera donné à 13h30. Deux heures après, soit à 15h30, l’Association Sportive Maniema Union de Kindu, double vainqueur de la Coupe du Congo en 2007 et 2017, se frottera au nouveau venu, l’Athlétic Club Réal de Kinshasa.

Les demi-finales interviendront le mardi 11 juin prochain au stade Tata Raphaël. La finale, elle, se déroulera le 14 juin courant au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Le Champion en titre accompagnera les Immaculés du Daring Club Motema Pembe, 3ème de la Ligue nationale de football (Linafoot) avec 63 points en Coupe de la Confédération.

LES COMBINAISONS DES 1/4 DE FINALES

FC Renaissance-AS Malole/A

AS Maniema Union-AC Réal de Kinshasa/B

FC ST Éloi Lupopo-AS Nyuki/C

Bukavu Dawa-JSK/ D

DES 1/2 FINALES

A VS C

B VS D

DE LA FINALE

Vainqueur A et C - Vainqueur B et D.

Gloire BATOMENE
Le judoka Kosi Samuzu en bronze, la RDC bat le Maroc chez les dames et le Burkina chez les hommes en handball
vendredi 23 août 2019

Les résultats des ambassadeurs de la RDC aux 12èmes jeux africains, qui se déroulent depuis le lundi 19 août à Rabat et à Casablanca sont peu (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club concède un nul vierge face à RCK, Maniema Union l’emporte sur Bazano (2-0)
jeudi 22 août 2019

Fortunes diverses pour le team vert, noir de la RDC au Championnat national d'élite. L' Association Sportive Vita Club de Kinshasa a concédé hier (...)
lire la suite
Mazembe pulvérise Bukavu Dawa (6-0), V. Club à l’assaut de RCK cet après-midi
mercredi 21 août 2019

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a signé de la plus belle manière son entrée à la Division I du championnat national d'élite en pulvérisant (...)
lire la suite
La cérémonie d’ouverture des Jeux africains, une fresque exquise sur le Maroc de la paix et de la tolérance
mardi 20 août 2019

Rabat - Une fresque exquise sur le Maroc de la paix et de la tolérance a marqué la cérémonie d'ouverture de la 12ème édition des Jeux africains, (...)
lire la suite
Lupopo tenu en échec par Rangers (0-0), Mazembe accueille Buda ce mardi
mardi 20 août 2019

Le Football Club Lupopo de Lubumbashi a été tenu en échec par l' Académie Club Rangers de Kinshasa, sur le score de zéro but partout, hier lundi 19 (...)
lire la suite
Lupopo tenu en échec par Rangers (0-0), Mazembe accueille Buda ce mardi
mardi 20 août 2019

Le Football Club Lupopo de Lubumbashi a été tenu en échec par l' Académie Club Rangers de Kinshasa, sur le score de zéro but partout, hier lundi 19 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting