Dernière minute :

L’AFCC et la compagnie ITEL offrent des dons à des orphelins à Kisenso
mardi 28 mai 2019

L’amitié sino-congolaise, à travers l’Association des femmes chinoises au Congo (AFCC), et la compagnie sino-congolaise ITEL continuent à produire des fruits. En prévision de la Journée mondiale de l’enfant africain, célébrée le 16 juin de chaque année, une délégation de l’AFCC et d’ITEL est descendue au Centre Espoir, situé à Kisenso, pour commémorer cette journée avec les orphelins et enfants en situation difficile de cet établissement.

Pour la circonstance, les hôtes ne sont pas venus mains vides. Dans leurs gibecières, un important lot de vivres (eau en bouteille, bonbons, jus en bouteilles, biscuits) et de non vivres (fournitures de bureau, fournitures scolaires, casquettes, polos pour enfants, gourdes d’eau, des jouets, moustiquaires, chaussures pour filles). Une manière de redonner le sourire à ces enfants dont le cœur déborde d’amour, mais qui sont privés d’affection parentale.

Dans une ambiance festive, la secrétaire générale de l’AFCC, Mme Cynthia Li, a de prime abord entonné une chanson en chinois, qui a ravi l’assemblée. Elle a ensuite, dans son mot de circonstance, remercié les encadreurs de cet établissement pour le travail qu’ils abattent afin d’assurer un avenir radieux à leurs protégés. Cynthia Li a également promis de revenir au Centre Espoir à la prochaine occasion.

Pour sa part, le directeur général d’Itel, Jean Li, a fait une brève présentation de sa compagnie, qui est une société qui fournit aux Congolais des téléphones mobiles de bonne qualité à des prix abordables. Tout cela, dit-il, pour le bien-être du peuple congolais, comme l’indique son slogan : «Nous Itel, espérons que les enfants vont bien grandir». De son côté, le président de l’établissement Espoir, Trésor Yeni, a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de ses hôtes pour leur assistance.

En vue de sceller leur partenariat, les deux parties ont échangé des cadeaux. La communauté chinoise a offert à l’orphelinat Espoir un gobelet et une assiette, symbolisant le fait qu’ils peuvent désormais boire et manger ensemble. Il s’est également ajouté à ce cadeau des téléphones androïdes mobiles, symbolisant le fait que les deux parties peuvent désormais rester en contact.

L’orphelinat a, à son tour, remis à chacun de ses deux partenaires un cadeau de tableau de peinture, symbole à la fois de l’amitié entre le peuple chinois et le peuple congolais et entre l’AFCC et l’orphelinat Espoir. Dans le cadre d’un jeu concours, les petits hébergés du Centre ont été soumis à un test de la langue chinoise, à l’issue duquel les lauréats ont eu droit à des cadeaux. Grande été la joie de ces derniers d’apprendre les rudiments du mandarin. Fyfy Solange TANGAMU
Le Révérend Pasteur Flory Kabange invite les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction
mercredi 22 janvier 2020

Le Révérend Pasteur Flory Kabange Numbi a invité les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction, toutes les fois qu’elles ont (...)
lire la suite
Le Révérend Pasteur Flory Kabange invite les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction
mardi 21 janvier 2020

Le Révérend Pasteur Flory Kabange Numbi a invité les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction lorsqu’elles ont l’occasion de (...)
lire la suite
Concours international Stenine : le dépôt des candidatures est ouvert
mardi 21 janvier 2020

Moscou, Service de presse de Rossiya Segodnya. Selon la tradition établie, le dépôt des candidatures pour le concours s'ouvre le 22 décembre, date (...)
lire la suite
Sam Tunda exhorte les jeunes à la maitrise de soi à travers ’’Le combat des siècles’’
vendredi 10 janvier 2020

A 21 ans, Sam Tunda s'emploie à faire découvrir au monde ''Le combat des siècles'', son tout premier ouvrage qu'il a commencé à rédiger depuis les (...)
lire la suite
Sam Tunda : une plume au service d’une imagination fertile
vendredi 10 janvier 2020

Sam Tunda a toujours rêvé d'être écrivain. Né d'un père avocat, passionné de la lecture, ce Congolais de 21 ans a été emballé par la passion des lettres (...)
lire la suite
L’histoire de la RDC retracée en tableaux d’art à base de sachets plastiques et de bouchons
mardi 31 décembre 2019

La Place des artistes à Matonge, dans la commune de Kalamu, abrite plusieurs activités en rapport avec les festivités du nouvel an. Gradué en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting