Dernière minute :

Le MAE burkinabè salue les fruits de la coopération depuis le rétablissement des relations diplomatiques avec la Chine
mardi 28 mai 2019

OUAGADOUGOU, 26 mai (Xinhua) -- Le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Alpha Barry, a salué dimanche les fruits de coopération avec la Chine depuis le rétablissement des relations entre les deux pays lors d'une réception à l'ambassade de Chine à Ouagadougou marquant le premier anniversaire de ce rétablissement.

De nombreux accords bilatéraux ont été signés dans divers domaines, a-t-il rappelé. "Les choses sont allées vite en l'espace d'une année. Je remercie les partenaires chinois qui ont tenu parole (sur) les engagements de départ. Nous avons le soutien de la Chine au niveau des instances internationales", s'est félicité M. Barry.

Karim Démé, président du Point focal de la Chine au Burkina Faso, a estimé que le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays était la reconnaissance d'un long combat d'une quinzaine d'années.

"Nous seront toujours engagés avec la République populaire de Chine dans tous les défis qui se présenteront et dans tous les programmes et projets que la Chine souhaite mettre en place pour le Burkina Faso", a-t-il ajouté.
Des check-points placés dans chaque poste frontière de la RDC
lundi 27 janvier 2020

Le ministre de la Santé publique, le Docteur Eteni Longondo, a annoncé le samedi dernier, que des mesures urgentes ont été prises pour protéger la (...)
lire la suite
Chine : le développement de vaccins contre le nouveau coronavirus est en cours
lundi 27 janvier 2020

BEIJING, 26 janvier (Xinhua) -- Le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies a amorcé le développement de vaccins pour lutter contre (...)
lire la suite
Kwilu : six personnalités reçoivent des diplômes d’honneur de l’AJRK
vendredi 24 janvier 2020

L'Association des journalistes référents de Kikwit (AJRK) vient de primer six personnalités évoluant dans cette partie de la RDC qui se sont (...)
lire la suite
L’Equateur au coeur d’un projet de développement estimé à 10 millions USD
vendredi 24 janvier 2020

La province de l'Equateur est au coeur d'un projet de développement estimé à 10 millions de dollars américains. "La FAO et le WWF sont deux firmes (...)
lire la suite
Le MAE turc : "La question palestinienne est au cœur de la résolution des problèmes du Moyen-Orient"
vendredi 24 janvier 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a participé à la réunion sur " Le besoin de dialogue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " dans le cadre (...)
lire la suite
Le vice-président turc rend visite aux blessés de l’attentat de la Somalie
vendredi 24 janvier 2020

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a rendu visite, mercredi, aux blessés de l'attentat terroriste perpétré en Somalie, qui ont été transférés en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting