Dernière minute :

La Chine reste la destination la plus attrayante pour les investissements
mardi 28 mai 2019

BEIJING, 27 mai (Xinhua) — La Chine reste la destination la plus attrayante pour les investissements en raison de la solidité des infrastructures, des systèmes industriels de soutien, de l’environnement commercial en amélioration et du marché de consommation amélioré, a déclaré un haut responsable chinois lors de son interview accordée à l’Agence de presse Xinhua.

Wang Zhijun, vice-ministre de l’Industrie et des Technologies de l’information, a indiqué que la Chine avait toujours respecté les choix des entreprises et les avait encouragées à prendre leurs propres décisions.

Certains entreprises ont déménagé leurs activités hors de Chine du fait de la hausse du coût de la main-d’oeuvre ou des considérations liées à leur structure globale. Mais il y a aussi des entreprises étrangères qui augmentent leurs investissements en Chine, a ajouté M. Wang.

Par exemple, le constructeur automobile Tesla et le géant allemand de la chimie BASF, ont accru leurs investissements en Chine cette année.

Selon lui, le marché chinois dispose de vastes perspectives et reste toujours la destination d’investissements la plus attrayante.

De janvier à avril, le total des investissements étrangers actuellement versés dans le secteur manufacturier local a augmenté de 11,4% en glissement annuel, ont relevé des données officielles.

«Nous invitons comme toujours les entreprises étrangères à investir en Chine et nous créerons un environnement d’investissement plus stable, égal, transparent et prévisible», a indiqué M. Wang.

La Chine continuera d’oeuvrer pour promouvoir la réforme structurelle du côté de l’offre, réduire les impôts et les frais, libérer la demande domestique, favoriser de nouveaux moteurs de croissance et les entreprises de qualité, afin de garantir la stabilité de l’économie industrielle et un développement de haute qualité de l’industrie manufacturière, a-t-il précisé.
communique Nécrologique
jeudi 23 janvier 2020

Les enfants Bompetshi et leur beau-frère Emma MUNTU ont la profonde douleur d'annoncer aux amis et connaissances, la mort de leur père, oncle, (...)
lire la suite
Ankara condamne l’attaque terroriste au Burkina Faso
jeudi 23 janvier 2020

Le ministère turc des Affaires étrangères a publié un communiqué de presse concernant l'attaque terroriste au Burkina Faso "Nous sommes attristés (...)
lire la suite
Xi et Macron échangent leurs salutations par téléphone avant le Nouvel An chinois
jeudi 23 janvier 2020

BEIJING, 22 janvier (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping et le président français Emmanuel Macron ont échangé mercredi leurs salutations lors (...)
lire la suite
Le Bahreïn apprécie hautement le rôle historique du Maroc dans la préservation de la paix et de la stabilité en Afrique
jeudi 23 janvier 2020

Rabat - Le Bahreïn "apprécie hautement le rôle historique" du Maroc dans la préservation de la paix et de la stabilité en Afrique, a affirmé, mercredi (...)
lire la suite
Le Bahreïn réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume
jeudi 23 janvier 2020

Rabat – Le ministre bahreïni des Affaires étrangères Khalid ben Ahmed al-Khalifah a réitéré, mercredi à Rabat, le soutien de son pays à la souveraineté (...)
lire la suite
La charité compatissante des dîmes et des offrandes restaure une nation (Deutéronome 14.21-29)
mercredi 22 janvier 2020

(Par l'évangéliste Colin NZOLANTIMA) Nous avions évoqué la criminalité de la charité relative aux différents dons et générosité souvent manifestée à la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting