Dernière minute :

La Chine reste la destination la plus attrayante pour les investissements
mardi 28 mai 2019

BEIJING, 27 mai (Xinhua) — La Chine reste la destination la plus attrayante pour les investissements en raison de la solidité des infrastructures, des systèmes industriels de soutien, de l’environnement commercial en amélioration et du marché de consommation amélioré, a déclaré un haut responsable chinois lors de son interview accordée à l’Agence de presse Xinhua.

Wang Zhijun, vice-ministre de l’Industrie et des Technologies de l’information, a indiqué que la Chine avait toujours respecté les choix des entreprises et les avait encouragées à prendre leurs propres décisions.

Certains entreprises ont déménagé leurs activités hors de Chine du fait de la hausse du coût de la main-d’oeuvre ou des considérations liées à leur structure globale. Mais il y a aussi des entreprises étrangères qui augmentent leurs investissements en Chine, a ajouté M. Wang.

Par exemple, le constructeur automobile Tesla et le géant allemand de la chimie BASF, ont accru leurs investissements en Chine cette année.

Selon lui, le marché chinois dispose de vastes perspectives et reste toujours la destination d’investissements la plus attrayante.

De janvier à avril, le total des investissements étrangers actuellement versés dans le secteur manufacturier local a augmenté de 11,4% en glissement annuel, ont relevé des données officielles.

«Nous invitons comme toujours les entreprises étrangères à investir en Chine et nous créerons un environnement d’investissement plus stable, égal, transparent et prévisible», a indiqué M. Wang.

La Chine continuera d’oeuvrer pour promouvoir la réforme structurelle du côté de l’offre, réduire les impôts et les frais, libérer la demande domestique, favoriser de nouveaux moteurs de croissance et les entreprises de qualité, afin de garantir la stabilité de l’économie industrielle et un développement de haute qualité de l’industrie manufacturière, a-t-il précisé.
Les discussions entre Washington et Pyongyang pourraient être relancées bientôt
vendredi 23 août 2019

SEOUL, 22 août (Yonhap) -- Le chef adjoint du Bureau de la sécurité nationale, Kim Hyun-chong, a déclaré jeudi avoir eu "l'impression" durant ses (...)
lire la suite
Sahara marocain : Washington a fait savoir à Alger son opposition aux velléités indépendantistes du front Polisario
vendredi 23 août 2019

Après le séisme provoqué par l'article du "Wall Street Journal", paru le 11 août 2019, c'est au tour de l'agence de presse italienne, agcnews.eu, de (...)
lire la suite
L’ambassade de Grande Bretagne reçoit les candidatures du 5 août au 5 novembre 2019
vendredi 23 août 2019

L'ambassade de Grande Bretagne à Kinshasa procède, depuis le 5 août 2019 jusqu'au 5 novembre prochain, à la réception des candidatures pour les (...)
lire la suite
Téhéran soutient la proposition française sur l’accord portant sur son nucléaire
vendredi 23 août 2019

Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a déclaré que l'Iran était prêt à travailler sur la proposition de la France concernant (...)
lire la suite
La Chine appelle à une position objective et équitable sur la situation à Hong Kong
vendredi 23 août 2019

BEIJING, 21 août (Xinhua) -- Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a appelé mercredi les parties concernées (...)
lire la suite
L’Egypte et la Chine effectuent des exercices navals conjoints en Méditerranée
vendredi 23 août 2019

LE CAIRE, 21 août (Xinhua) -- Les forces navales conjointes d'Egypte et de Chine ont effectué mercredi des exercices dans la mer Méditerranée, ont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting