Dernière minute :

Le dialogue sur la dénucléarisation au ralenti depuis le sommet de Hanoï, selon le chef du NIS
mardi 28 mai 2019

SEOUL, 27 mai (Yonhap) -- Les négociations sur la dénucléarisation entre les Etats-Unis et la Corée du Nord sont dans l'impasse, mais les services de renseignement du monde entier tentent de "lire les signes de changement même infimes" sur la situation actuelle, a dit lundi le directeur du Service national du renseignement (NIS) Suh Hoon.

Lors de son discours de félicitations à la Global Intelligence Summit 2019 tenue à Séoul, Suh a dit que les services de renseignement sont "les premiers à identifier les signes les plus petits de la paix qui commence à pousser au milieu des confrontations".

"Il est vrai que suite au sommet de Hanoï, nous sommes confrontés à un ralentissement dans les discussions sur la péninsule coréenne", a-t-il dit. "Les services de renseignement de chaque pays, dont celui de la Corée du Sud, font des efforts pour lire les signes de changement même infimes, comme nous comprenons objectivement la situation."

Organisé par l'Institut pour la stratégie de sécurité nationale (INSS), la conférence de trois jours réunit près de 30 experts du renseignement issus de 16 pays.

Après la rupture du sommet de Hanoï, la Corée du Nord a exprimé sa frustration sur la situation qui marque le pas, en tirant des missiles et en déclarant des communiqués critiquant les Etats-Unis le mois dernier.

Le porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères a dit vendredi que les négociations ne reprendraient pas à moins que Washington ne présente "une nouvelle méthode de calcul".
Les discussions entre Washington et Pyongyang pourraient être relancées bientôt
vendredi 23 août 2019

SEOUL, 22 août (Yonhap) -- Le chef adjoint du Bureau de la sécurité nationale, Kim Hyun-chong, a déclaré jeudi avoir eu "l'impression" durant ses (...)
lire la suite
Sahara marocain : Washington a fait savoir à Alger son opposition aux velléités indépendantistes du front Polisario
vendredi 23 août 2019

Après le séisme provoqué par l'article du "Wall Street Journal", paru le 11 août 2019, c'est au tour de l'agence de presse italienne, agcnews.eu, de (...)
lire la suite
L’ambassade de Grande Bretagne reçoit les candidatures du 5 août au 5 novembre 2019
vendredi 23 août 2019

L'ambassade de Grande Bretagne à Kinshasa procède, depuis le 5 août 2019 jusqu'au 5 novembre prochain, à la réception des candidatures pour les (...)
lire la suite
Téhéran soutient la proposition française sur l’accord portant sur son nucléaire
vendredi 23 août 2019

Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a déclaré que l'Iran était prêt à travailler sur la proposition de la France concernant (...)
lire la suite
La Chine appelle à une position objective et équitable sur la situation à Hong Kong
vendredi 23 août 2019

BEIJING, 21 août (Xinhua) -- Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a appelé mercredi les parties concernées (...)
lire la suite
L’Egypte et la Chine effectuent des exercices navals conjoints en Méditerranée
vendredi 23 août 2019

LE CAIRE, 21 août (Xinhua) -- Les forces navales conjointes d'Egypte et de Chine ont effectué mercredi des exercices dans la mer Méditerranée, ont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting