Dernière minute :

Le dialogue sur la dénucléarisation au ralenti depuis le sommet de Hanoï, selon le chef du NIS
mardi 28 mai 2019

SEOUL, 27 mai (Yonhap) -- Les négociations sur la dénucléarisation entre les Etats-Unis et la Corée du Nord sont dans l'impasse, mais les services de renseignement du monde entier tentent de "lire les signes de changement même infimes" sur la situation actuelle, a dit lundi le directeur du Service national du renseignement (NIS) Suh Hoon.

Lors de son discours de félicitations à la Global Intelligence Summit 2019 tenue à Séoul, Suh a dit que les services de renseignement sont "les premiers à identifier les signes les plus petits de la paix qui commence à pousser au milieu des confrontations".

"Il est vrai que suite au sommet de Hanoï, nous sommes confrontés à un ralentissement dans les discussions sur la péninsule coréenne", a-t-il dit. "Les services de renseignement de chaque pays, dont celui de la Corée du Sud, font des efforts pour lire les signes de changement même infimes, comme nous comprenons objectivement la situation."

Organisé par l'Institut pour la stratégie de sécurité nationale (INSS), la conférence de trois jours réunit près de 30 experts du renseignement issus de 16 pays.

Après la rupture du sommet de Hanoï, la Corée du Nord a exprimé sa frustration sur la situation qui marque le pas, en tirant des missiles et en déclarant des communiqués critiquant les Etats-Unis le mois dernier.

Le porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères a dit vendredi que les négociations ne reprendraient pas à moins que Washington ne présente "une nouvelle méthode de calcul".
Des check-points placés dans chaque poste frontière de la RDC
lundi 27 janvier 2020

Le ministre de la Santé publique, le Docteur Eteni Longondo, a annoncé le samedi dernier, que des mesures urgentes ont été prises pour protéger la (...)
lire la suite
Chine : le développement de vaccins contre le nouveau coronavirus est en cours
lundi 27 janvier 2020

BEIJING, 26 janvier (Xinhua) -- Le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies a amorcé le développement de vaccins pour lutter contre (...)
lire la suite
Kwilu : six personnalités reçoivent des diplômes d’honneur de l’AJRK
vendredi 24 janvier 2020

L'Association des journalistes référents de Kikwit (AJRK) vient de primer six personnalités évoluant dans cette partie de la RDC qui se sont (...)
lire la suite
L’Equateur au coeur d’un projet de développement estimé à 10 millions USD
vendredi 24 janvier 2020

La province de l'Equateur est au coeur d'un projet de développement estimé à 10 millions de dollars américains. "La FAO et le WWF sont deux firmes (...)
lire la suite
Le MAE turc : "La question palestinienne est au cœur de la résolution des problèmes du Moyen-Orient"
vendredi 24 janvier 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a participé à la réunion sur " Le besoin de dialogue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " dans le cadre (...)
lire la suite
Le vice-président turc rend visite aux blessés de l’attentat de la Somalie
vendredi 24 janvier 2020

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a rendu visite, mercredi, aux blessés de l'attentat terroriste perpétré en Somalie, qui ont été transférés en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting