Dernière minute :

EPFKIN : AC Kuya sacré champion
lundi 27 mai 2019

Les lampions de la 102ème édition de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) se sont éteints la semaine dernière. L' Athletic Club Kuya est sacré champion avec 80 points après 36 matches joués. Lors de l'ultime journée, l'équipe chère au président Jeannot Binanu a administré une leçon de football à Tonnerre de Kinshasa en l'atomisant sur le score de 8-1.

L' AC Kuya succède à la Jeunesse Sportive de Kinshasa au palmarès de l' Epfkin. La formation de Lemba a bouclé la saison sportive 2018-2019 avec 80 points en 36 sorties en lieu et place de 38. Cette situation exceptionnelle était due au démarrage de la phase finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football qui devrait avoir lieu le 25 mai et prendre fin le 31 mai.

Une véritable course contre la montre face à la date butoir de la saison sportive en RDC qui va du 31 août au 31 mai.

Le bilan pour Kuya de ses 36 rencontres était de 26 victoires, 2 matches nuls, 8 défaites 83 buts marqués contre 38 encaissés.

Son dauphin était l' AC Réal de Kinshasa qui jouera la phase finale de la Coupe du Congo. La tradition de ces dernières éditions du Championnat d'élite de la province de Kinshasa est respectée.

Depuis 2015 jusqu'à ce jour, le dauphin du championnat remporte la saison suivante la compétition.

Année 2015 1er: Arc-en-ciel 2ème: Renaissance

Année 2016 1er: Renaissance 2ème: Rangers

Année 2017 1er: Rangers 2ème: JSK

Année 2018 1er: JSK 2ème: Kuya

Année 2019 1er: Kuya 2ème: Réal de Kinshasa

Gloire BATOMENE
Blaise Matuidi attendu à Kinshasa le 19 juin pour la collecte des fonds en faveur des démunis
mercredi 12 juin 2019

L’international français et pensionnaire de la Juventus de Turin, Blaise Matuidi est attendu dans la capitale congolaise le 19 juin prochain. Il (...)
lire la suite
Renaissance élimine Lupopo aux forceps et croise Maniema Union en finale
mercredi 12 juin 2019

Le Football Club Renaissance du Congo jouera pour la deuxième fois de son histoire une finale d'une compétition nationale. Les Oranges de Kinshasa (...)
lire la suite
Imbula, Tshibola, Luamba, Munganga, Bompunga, Kalambay zappés, la liste de 23 dévoilée !
mercredi 12 juin 2019

Le sélectionneur principal des Léopards de la RDC, Jean-Florent Ibenge Ikwange a dévoilé hier mardi 11 juin, la liste de 23 joueurs présélectionnés, (...)
lire la suite
La RDC concède le nul vierge devant le Burkina-Faso
lundi 10 juin 2019

Les Léopards de la RDC ont concédé un nul de zéro but partout devant les Étalons du Burkina-Faso, hier dimanche 9 juin, au stade municipal de Marbella (...)
lire la suite
Première réaction du Maroc après la décision de la CAF
vendredi 7 juin 2019

La décision prise, mercredi, à Paris par la Confédération africaine de football (CAF) de faire rejouer le match entre le WAC de Casablanca et (...)
lire la suite
Suite à une douleur à la cuisse, Marcel Tisserand rentre en Allemagne pour consulter son médecin
vendredi 7 juin 2019

Le défenseur central de la RDC, Marcel Tisserand a quitté le camp d'entraînement des Léopards du stade municipal de Marbella pour l'Allemagne. A la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Postes régaliens et juteux : ça cale

Toujours pas de Gouvernement. Bien malin qui pourra dire à quand cette autre fumée blanche. Là n'est assurément pas le principal. Le fond du problème, c'est ce luxe que l'on se donne en se passant du (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting