Dernière minute :

Mazembe et Clermont Foot signent un partenariat
lundi 27 mai 2019

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et le Clermont Foot 63 (D2 France) ont signé officiellement un partenariat en ce qui concerne le post-formation des joueurs provenant de Katumbi Football Academy (KFA) dans le chef- lieu de la province du Haut-Katanga. Ce partenariat va porter sur plusieurs domaines entre autres la formation sur le suivi des jeunes et le renforcement de la KFA, une académie de football sous la houlette du français Régis Laguesse.

" Le Tout Puissant Mazembe est au service du football congolais et africain pour porter haut nos valeurs et notre fierté. Tout le travail accompli depuis plusieurs années commence à porter ses fruits avec un avenir prometteur pour ces jeunes footballeurs" a déclaré à ce propos le manager du club, Frédéric Kitengie Kikumba.

Cette coopération permettra aux joueurs du Tout Puissant Mazembe, issus de Katumbi Football Academy, de poursuivre une formation en Europe dans un environnement serein et compétitif. Et ce, tout en demeurant sous contrat avec le Tout Puissant Mazembe qui va les accompagner le long de leur progression et leur future carrière ", a renchéri Frédéric Kitengie Kikumba.

Ce deal vient s'ajouter à celui qui a récemment été signé par le club français avec la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), club le plus titré d'Algérie, basé à Tizi-Ouzou.

" Le TP Mazembe est un vrai "géant" du football congolais et africain, avec tous ses innombrables titres nationaux, continentaux et internationaux, dont la place de finaliste de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2010", a indiqué, Ahmet Schaefer, président du Clermont Foot 63.

"Face à ce géant, le Clermont Foot 63 est certes plus modeste mais dispose autour de sa ville et de l'Auvergne mais surtout en son club, des capacités pour aider de jeunes talents à s'exprimer, grandir, et devenir de meilleurs joueurs ", a précisé Ahmed Schaefer.

Le Clermont Foot 63 est un club de football français fondé en 1990 et basé à Clermont-Ferrand dans le département du Puy-de-Dôme et l'ancienne région Auvergne.

Il évolue actuellement en Ligue 2. Il est présidé par Ahmet Schaefer depuis le 13 mars 2019 et l'équipe professionnelle est entraînée depuis le 1er septembre 2017 par Pascal Gastien. Gloire BATOMENE
DCMP : La liste des 27 joueurs dévoilée sans Bongonga, Mutumosi, Kimuaki,Tusilu
jeudi 25 juillet 2019

Le staff technique du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a rendu publique hier, mercredi 24 juillet, la liste de 27 joueurs qui prendra part à (...)
lire la suite
Le tirage au sort du tour préliminaire de la Zone CAF fixé au 29 juillet
mercredi 24 juillet 2019

Le tirage au sort du tour préliminaire de la Zone-CAF pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 (21 novembre au 18 décembre) (...)
lire la suite
Mazembe exempté des préliminaires, V.Club jouera en déplacement UMS de Loum/Cameroun
mardi 23 juillet 2019

La Confédération africaine de football ( Caf), a procédé le dimanche 21 juillet dernier au tirage au sort des Coupes interclubs pour la saison (...)
lire la suite
Dcmp accueillera Stade Renard de Melong, Maniema Union jouera à l’extérieur AS Pélican
mardi 23 juillet 2019

"Alea jacta est", le sort en est jeté disait Jules César. Les deux ambassadeurs de la RDC sont désormais fixés sur leurs adversaires du tour (...)
lire la suite
SM le Roi félicite le peuple algérien suite à la victoire de la sélection algérienne en Finale de la CAN 2019
lundi 22 juillet 2019

Rabat-Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Abdelkader Bensalah, Chef de l'Etat de la République algérienne (...)
lire la suite
L’Entente urbaine de boxe de Kinshasa-Sud organise un tournoi intercommunal avec 160 boxeurs
lundi 22 juillet 2019

Cent-soixante boxeurs participent au tournoi intercommunal de boxe organisé par l'Entente urbaine de boxe de Kinshasa-Sud. Le lancement officiel (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting