Dernière minute :
RETOMBEES DE LA RENCONTRE ENTRE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET LE PDG DU GEANT CHINOIS DES TELECOMS
Huawei disposé à former les jeunes congolais
jeudi 23 mai 2019

Le nouveau Président de la république peut compter sur Huawei. Le DG du géant chinois de télécommunications l'a dit au chef de l'Etat congolais à l'occasion de l'audience que celui-ci lui a accordée le mardi 21 mai. Huawei entend surtout contribuer à la formation des jeunes congolais dans le secteur de la haute technologie. Plus globalement, l'action de Huawei s'inscrit dans le cadre de la coopération gagnant- gagnant chère à la Chine. Une coopération qui fait ses preuves en Afrique. L'offre chinoise s'est encore enrichie depuis le lancement de l'Initiative "la Ceinture et la Route".

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé mardi21 mai dernier, en son cabinet de travail à la Cité de l'UA, avec une délégation de la société chinoise HUAWEI conduite par le Président-délégué général, M. Ma-Qianli Adam. L'échange a porté sur des questions se rapportant à la formation de la jeunesse congolaise, notamment dans les domaines de l'éducation et du transfert des compétences.

M. Ma-Qianli a déclaré à la presse à l'issue de l'audience qu'ils sont venus féliciter le Chef de l'Etat pour sa brillante élection à la présidentielle de décembre dernier et lui présenter un projet en faveur de la jeunesse congolaise, consistant à choisir par HUAWEI dix étudiants congolais excellents pour aller étudier en Chine, dans le domaine de la technologie moderne.

M. Ma-Qianli, qui a espéré accompagner le Chef de l'Etat dans ses efforts de développement du pays, a indiqué que la société HUAWEI est installée en RDC depuis dix ans et qu'elle a beaucoup contribué dans le domaine de la formation. A ce jour, a-t-il ajouté, la société WAWEI a déjà formé plus de 50 mille personnes, de même qu'elle a créé des emplois directs et indirects.

Pour le PDG de HUAWEI, le Président de la République a accueilli favorablement la démarche de son entreprise et leur a demandé de mettre un accent particulier sur l'éducation et le transfert des compétences. Il a, à cet effet, indiqué qu'ils vont travailler la main dans la main avec les universités congolaises et le gouvernement afin que des étudiants congolais soient bénéficiaires des certificats de HUAWEI dans le domaine de la technologie, ce qui leur permettra de trouver du travail au pays comme à l'étranger. ACP * Le titre et le chapeau sont de Forum des As
Les missions non prévues au budget ne seront plus acceptées
lundi 18 novembre 2019

COMPTE-RENDU DE LA 10ème REUNION ORDINAIREDU CONSEIL DES MINISTRES Vendredi 15 novembre 2019 Sous la direction de Son Excellence le Professeur (...)
lire la suite
L’organisation d’un deuxième recensement des Congolais, une priorité de l’UNFPA
lundi 18 novembre 2019

L'organisation d'un deuxième recensement de la population en RDC constitue une priorité pour le Fonds des Nations-Unies pour la population (FNUAP). (...)
lire la suite
Une forte mobilisation autour de Fridolin Ambongo, le désormais "Grand conseiller de la nation"
lundi 18 novembre 2019

Une ambiance chaleureuse a régné au stade des Martyrs de la Pentecôte, hier dimanche 17 novembre, à l'occasion de la messe de prémices de son (...)
lire la suite
Cardinal Ambongo : "Tournons ensemble le regard vers l’avenir"
lundi 18 novembre 2019

*Au cours de son homélie, l'archevêque métropolitain de Kinshasa pousse à l'optimisme : "Malgré les difficultés du moment, nous devons espérer un Congo (...)
lire la suite
Les femmes africaines n’entendent plus être...
lundi 18 novembre 2019

Les femmes africaines n'entendent plus être reléguées à l'arrière-cour des instances de prise de décision de leurs Etats respectifs. Bien au contraire. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting