Dernière minute :

Kalamu : les fonctionnaires de la maison communale finalement déguerpis
jeudi 23 mai 2019

Les agents administratifs de la Maison communale de Kalamu ont été priés, hier mercredi 22 mai, de quitter les bureaux. Tôt la matinée, des envoyés du Tribunal de grande instance de la Gombe, arrêt de la justice à la main, ont priés tous les occupants des locaux à vider les lieux. Chaises, tables, documents administratifs…ont été jetés dans la cour de la maison communale.

L'affaire de l'expropriation de la maison communale de Kalamu, comme l'a expliqué le bourgmestre JC Kadima, date de 1982 alors que la municipalité était dirigée par le commissaire de zone feu Mandulu Mopalu qui l'aurait vendu à la famille Ewawa. Cette dernière, depuis l'avènement de Félix Tshisekedi à la Présidence de la République, multiplie des pressions pour rentrer dans ses droits.

Le rebondissement de ce dossier explique les nombreuses interpellations de l'actuel bourgmestre de Kalamu devant les Cours et Tribunaux de Kinshasa. Ce dernier, ne maîtrisant pas l'affaire, a pris soin de notifier l'ancien gouverneur de la ville, André Kimbuta. Mais sans suite jusqu'à ce que le déguerpissement a eu lieu à la grande déception des administrés.

Désormais sans locaux, les fonctionnaires de la Maison communale de Kalamu n'occuperont plus les locaux de cette batisse. Il appartient désormais à l'Hôtel de ville de trouver une solution pour que l'administration de Kalamu fonctionne normalement. Municipalité au cœur de la capitale, Kalamu demeure l'une des communes stratégiques de la ville de Kinshasa. Avec le marché Gambela, le stade Tata Raphaël, la Place Victoire…Cette municipalité est comptée parmi celles qui apportent, en termes de recettes, les moyens dans la gestion de la métropole congolaise. Rachidi MABANDU
RDC : Bientôt la tenue d’un Forum sur la vaccination contre la poliomyélite
vendredi 19 juillet 2019

Le ministre congolais de la Santé projette d'organiser bientôt un forum national sur la vaccination et l'éradication de la poliomyélite. Il (...)
lire la suite
Les Casques bleus vont consulter et distribuer des vivres aux malades des Cliniques universitaires
jeudi 18 juillet 2019

L'humanité célèbre, ce jeudi 18 juillet, la 9ème édition de la Journée internationale Nelson Mandela pour la Liberté, la Justice et la Démocratie. A (...)
lire la suite
*COMMUNIQUE*
jeudi 18 juillet 2019

C'est depuis le mardi 16 juillet 2016 que le ministère de l'enseignement primaire secondaire et professionnel a débuté, par Kinshasa, la publication (...)
lire la suite
Kinshasa : les frais de l’Etat au niveau de l’EPSP passe de 20.000 à 15.000 FC
mardi 16 juillet 2019

Les frais à payer pour l'année 2019 - 2020 à Kinshasa sont revus à la baisse. C'est du moins ce qu'atteste un arrêté portant fixation des frais au (...)
lire la suite
Un incendie maîtrisé hier à la Marsavco
mardi 16 juillet 2019

* Il n'y a pas eu pertes en vies humaines, hormis quelques dégâts matériels. Un incendie s'est produit à l'intérieur du complexe de Margarinerie, de (...)
lire la suite
Il se passe toujours quelque chose à l’IFASIC...
lundi 15 juillet 2019

Le Général Léon Richard Kasonga Tshibangu (Promo 7) a défendu son mémoire de DEA, ce samedi 13 juillet, à l'Ecole doctorale de l'IFASIC. Titre du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting