Dernière minute :

La Société civile s’oppose à la présence des "criminels économiques" au Gouvernement
jeudi 23 mai 2019

La société civile de la RDC s'oppose à la présence des criminels économiques au prochain Gouvernement. Elle appelle le nouveau chef de l'Exécutif " à ne pas nommer dans son équipe gouvernementale des auteurs de violations des droits de l'homme ".

Au cours d'un point de presse animé hier mercredi 22 mai, le président de la Société civile de la RDC rappelle au nouveau Premier ministre les objectifs du Président de la République Félix Tshisekedi, notamment l'amélioration des conditions de vie des Congolais. " Cette amélioration de la qualité de vie passe inexorablement par les secteurs vitaux, en l'occurrence, la santé, l'éducation, la sécurité et l'environnement ", a affirmé Christopher Ngoyi.

Le coordonateur de la Société civile a par ailleurs félicité le Président de la République pour avoir "écouté la volonté du peuple en nommant un Premier ministre correspondant au profil souhaité". Christopher Ngoyi estime que ce choix correspond " à la volonté de 14.000 congolais ayant signé la pétition pour la mise en place d'un Gouvernement sans des personnes de mauvaise moralité politique ".

Il y a plus d'une semaine, Amnesty International, se prononçant sur les 100 jours de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC, a estimé que le nouveau chef de l'Etat congolais devrait éviter de nommer au sein du Gouvernement des personnes qui ont affaire à la justice tant sur le plan international qu'au niveau national. Rachidi MABANDU
CNSS : 83% des Congolais satisfaits de l’action d’Agnès Mwad Nawej
vendredi 19 juillet 2019

Le décret n°18/027 du 14 juillet 2019 portant création, organisation et fonctionnement d'un établissement public dénommé Caisse Nationale de Sécurité (...)
lire la suite
EPSP : Un complément de 25.000 FC accordé aux enseignants pour le salaire de juillet
vendredi 19 juillet 2019

Les instituteurs gérés par le Service de contrôle de la paie des enseignants (SECOPE) vont toucher, outre leurs salaires, 25.000 francs congolais (...)
lire la suite
SADC : le 4ème Sommet national sur le protocole Genre et Développement ouvre ses portes
vendredi 19 juillet 2019

Les travaux du 4ème Sommet national de la Communauté de développement des Etats de l'Afrique australe (SADC) ont ouvert leurs portes hier jeudi 18 (...)
lire la suite
L’APUKIN accorde deux semaines au Gouvernement pour répondre à toutes ses revendications
vendredi 19 juillet 2019

Silencieuse depuis l'avènement du nouveau régime, l'Association des professeurs de l'Université de Kinshasa (APUKIN) a finalement haussé le ton. Au (...)
lire la suite
L’ACOFEPE organise la 2ème édition du Trophée "Lutay Kanza"
vendredi 19 juillet 2019

L'Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) organise, demain samedi 20 juillet, la remise du Trophée "Lutay (...)
lire la suite
La Tunisie ambitionne d’accueillir 20.000 étudiants africains à l’horizon 2020-2021
vendredi 19 juillet 2019

*Ce pays du Maghreb entend devenir un hub régional en matière d'enseignement et de formation. L'ambassade de Tunisie à Kinshasa, en collaboration (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting