Dernière minute :

La Société civile s’oppose à la présence des "criminels économiques" au Gouvernement
jeudi 23 mai 2019

La société civile de la RDC s'oppose à la présence des criminels économiques au prochain Gouvernement. Elle appelle le nouveau chef de l'Exécutif " à ne pas nommer dans son équipe gouvernementale des auteurs de violations des droits de l'homme ".

Au cours d'un point de presse animé hier mercredi 22 mai, le président de la Société civile de la RDC rappelle au nouveau Premier ministre les objectifs du Président de la République Félix Tshisekedi, notamment l'amélioration des conditions de vie des Congolais. " Cette amélioration de la qualité de vie passe inexorablement par les secteurs vitaux, en l'occurrence, la santé, l'éducation, la sécurité et l'environnement ", a affirmé Christopher Ngoyi.

Le coordonateur de la Société civile a par ailleurs félicité le Président de la République pour avoir "écouté la volonté du peuple en nommant un Premier ministre correspondant au profil souhaité". Christopher Ngoyi estime que ce choix correspond " à la volonté de 14.000 congolais ayant signé la pétition pour la mise en place d'un Gouvernement sans des personnes de mauvaise moralité politique ".

Il y a plus d'une semaine, Amnesty International, se prononçant sur les 100 jours de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC, a estimé que le nouveau chef de l'Etat congolais devrait éviter de nommer au sein du Gouvernement des personnes qui ont affaire à la justice tant sur le plan international qu'au niveau national. Rachidi MABANDU
Les pêcheurs de Luozi en voie de se réunir en coopérative
mercredi 16 octobre 2019

Méthodes archaïques, production très faible, puisque artisanale, manque de moyens et de matériels,… C'est la situation dans laquelle se trouvent les (...)
lire la suite
L’INRB organise le 10ème Congrès international de pathologie infectieuse et parasitaire
mercredi 16 octobre 2019

L'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) organise, du 14 au 16 novembre prochain, le 10ème Congrès international de pathologie (...)
lire la suite
572 millions d’USD du Fonds Mondial pour lutter contre le Sida, le paludisme et la tuberculose en RDC
mardi 15 octobre 2019

La RDC bénéficie d'une subvention de 572 millions US$ du Fonds mondial pour la période 2018-2020. Grâce à ce fonds, 256.000 personnes vivant avec le (...)
lire la suite
La RDC consent le décaissement de 6 millions USD
mardi 15 octobre 2019

En marge de la 6ème Conférence de reconstitution des ressources du Fonds Mondial tenue à Lyon, en France, l’Instance de coordination nationale (...)
lire la suite
"L’épidémie de rougeole est beaucoup plus mortelle que celle d’Ebola ", selon l’UNICEF
mardi 15 octobre 2019

Face au nombre élevé de cas de décès causés par la rougeole en République Démocratique du Congo (RDC), en l'espace d'une année, l'UNICEF tire la (...)
lire la suite
La VSV forme 31 jeunes de Kimbanseke et Limete
lundi 14 octobre 2019

C'est jeudi 10 octobre que l'Ong Voix des Sans Voix (VSV) a clôturé, l'atelier de formation de 31 jeunes dont 18 garçons de Kimbanseke et Limete (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Cette hydre appelée "corruption""

Une rentrée judiciaire avec la lutte contre la corruption au menu, rien de bien nouveau. Ça ressemble même à du classique. Quand le combat contre ce vice ne constitue pas le plat de résistance, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting