Dernière minute :
MARDI A NGALIEMA
Un policier retrouvé mort à son poste de garde au quartier Basoko
jeudi 23 mai 2019

Un policier a été retrouvé mort, le mardi 21 mai dernier vers 05 heures du matin, à son poste de détachement, à la résidence d'un officiel située au numéro 1 bis de l'avenue Fanfare, au quartier Basoko dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. Les circonstances de son décès restent encore à déterminer.

Toutefois, des témoignages concordants recueillis hier sur place, attestent que le défunt était malade depuis plusieurs semaines. En attendant l'ouverture d'une éventuelle enquête, le corps sans vie du policier aurait été conduit à la morgue de l'hôpital militaire du camp lieutenant Kokolo, dans la commune de Bandalungwa. Une autopsie a même été envisagée pour déterminer les causes du décès. Mais cela devra se faire avec l'accord de la famille biologique de l'illustre disparu.

Pour sa part, la Police nationale n'oppose aucune objection à cet examen après un cas de décès suspect, requis par la partie intéressée, au cas où le doute persisterait. La mort de ce policier rappelle celle de Jacques Mingebi, Sous-commissaire principal et secrétaire-général au Commissariat urbain du Mont-Amba, retrouvé mort le 2 mai courant, à son poste sur la 1ère rue du quartier Debonhomme, dans la commune de Matete. Naomi EPONDO/stagiaire UPN
RDC : Bientôt la tenue d’un Forum sur la vaccination contre la poliomyélite
vendredi 19 juillet 2019

Le ministre congolais de la Santé projette d'organiser bientôt un forum national sur la vaccination et l'éradication de la poliomyélite. Il (...)
lire la suite
Les Casques bleus vont consulter et distribuer des vivres aux malades des Cliniques universitaires
jeudi 18 juillet 2019

L'humanité célèbre, ce jeudi 18 juillet, la 9ème édition de la Journée internationale Nelson Mandela pour la Liberté, la Justice et la Démocratie. A (...)
lire la suite
*COMMUNIQUE*
jeudi 18 juillet 2019

C'est depuis le mardi 16 juillet 2016 que le ministère de l'enseignement primaire secondaire et professionnel a débuté, par Kinshasa, la publication (...)
lire la suite
Kinshasa : les frais de l’Etat au niveau de l’EPSP passe de 20.000 à 15.000 FC
mardi 16 juillet 2019

Les frais à payer pour l'année 2019 - 2020 à Kinshasa sont revus à la baisse. C'est du moins ce qu'atteste un arrêté portant fixation des frais au (...)
lire la suite
Un incendie maîtrisé hier à la Marsavco
mardi 16 juillet 2019

* Il n'y a pas eu pertes en vies humaines, hormis quelques dégâts matériels. Un incendie s'est produit à l'intérieur du complexe de Margarinerie, de (...)
lire la suite
Il se passe toujours quelque chose à l’IFASIC...
lundi 15 juillet 2019

Le Général Léon Richard Kasonga Tshibangu (Promo 7) a défendu son mémoire de DEA, ce samedi 13 juillet, à l'Ecole doctorale de l'IFASIC. Titre du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting