Dernière minute :
MARDI A NGALIEMA
Un policier retrouvé mort à son poste de garde au quartier Basoko
jeudi 23 mai 2019

Un policier a été retrouvé mort, le mardi 21 mai dernier vers 05 heures du matin, à son poste de détachement, à la résidence d'un officiel située au numéro 1 bis de l'avenue Fanfare, au quartier Basoko dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. Les circonstances de son décès restent encore à déterminer.

Toutefois, des témoignages concordants recueillis hier sur place, attestent que le défunt était malade depuis plusieurs semaines. En attendant l'ouverture d'une éventuelle enquête, le corps sans vie du policier aurait été conduit à la morgue de l'hôpital militaire du camp lieutenant Kokolo, dans la commune de Bandalungwa. Une autopsie a même été envisagée pour déterminer les causes du décès. Mais cela devra se faire avec l'accord de la famille biologique de l'illustre disparu.

Pour sa part, la Police nationale n'oppose aucune objection à cet examen après un cas de décès suspect, requis par la partie intéressée, au cas où le doute persisterait. La mort de ce policier rappelle celle de Jacques Mingebi, Sous-commissaire principal et secrétaire-général au Commissariat urbain du Mont-Amba, retrouvé mort le 2 mai courant, à son poste sur la 1ère rue du quartier Debonhomme, dans la commune de Matete. Naomi EPONDO/stagiaire UPN
Un prêtre congolais nommé par le Pape au Vatican
vendredi 15 novembre 2019

Le Pape François vient de nommer un prêtre congolais en qualité de Sous-secrétaire du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. Selon le (...)
lire la suite
RDC : politiques et scientifiques se mobilisent pour lutter contre la résurgence des épidémies
vendredi 15 novembre 2019

C'est depuis hier jeudi 14 novembre que les travaux du 10ème Congrès international de pathologie infectieuse et parasitaire ont démarré à Kinshasa. (...)
lire la suite
Mise au point de l’Hôtel de ville de Kinshasa
vendredi 15 novembre 2019

Une vidéo a circulé aujourd'hui sur le net prétendant montrer le gouverneur de Kinshasa agressé par des combattants à Paris. Vérification faite, il (...)
lire la suite
Kasaï oriental : l’approche genre au centre d’une formation à Mbuji-Mayi
mercredi 13 novembre 2019

L'approche genre et l'élaboration des projets sensibles au genre se trouvent au centre d'une formation qui a ouverts ses portes hier lundi 11 (...)
lire la suite
Les FARDC tuent le commandant des FDLR/RUDE !
mardi 12 novembre 2019

On peut se frotter les manches à l'Etat-major général, sur les hauteurs du Mt-Ngaliema. Et pour cause. C'est depuis le dimanche dernier que les (...)
lire la suite
Masina-Marché de la Liberté : 3 personnes trouvent la mort dans un accident de circulation
mardi 12 novembre 2019

Trois personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation, hier lundi 11 novembre à 5 heures du matin dans la commune de Masina, vers le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting