Dernière minute :

Washington a proposé à Hanoï une feuille de route détaillée pour la dénucléarisation de la Corée du Nord
jeudi 23 mai 2019

WASHINGTON/SEOUL, 22 mai (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont proposé à la Corée du Nord une feuille de route détaillée pour sa dénucléarisation lors du sommet de Hanoï en février, que la Corée du Nord a refusée, a fait savoir mardi le député Lee Soo-hyuck du Parti Démocrate.

Le dirigeant nord-coréen n'a voulu démanteler que le complexe nucléaire de Yongbyon en échange d'une levée partielle des sanctions, ce qui a fait échouer les négociations, a déclaré Lee au cours d'une réunion avec des correspondants étrangers tenue mardi. "Les Etats-Unis ont donné au Nord une explication détaillée de sa feuille de route mais le Nord n'a jamais répondu de façon claire" , a dit le député.

Lee était à Washington avec d'autres députés pour une série de réunions avec des hommes politiques américains affiliés au forum diplomatique Corée-Etats-Unis. Lee a travaillé en tant que délégué en chef de la Corée du Sud aux pourparlers à six.

Lee a ajouté que la Corée du Nord aurait eu à appliquer chacune des étapes de la feuille de route avant de recevoir une contrepartie.

"La solution progressive des Etats-Unis ne nécessite pas de faire tout en même temps, comme démanteler les installations, les matières fissiles et les missiles balistiques intercontinentaux. Elle appelle à procéder par étapes, avec pour objectif final d'éliminer complètement les armes nucléaires de la Corée du Nord", a-t-il dit.
Fistule obstétricale : l’UNFPA redonne du sourire aux femmes victimes
vendredi 24 mai 2019

L'UNFPA, en collaboration avec les hôpitaux Saint-Joseph à Limete et Marie Biamba Mutombo à Masina, a pris en charge la totalité des soins de femmes (...)
lire la suite
La Société civile s’oppose à la présence des "criminels économiques" au Gouvernement
jeudi 23 mai 2019

La société civile de la RDC s'oppose à la présence des criminels économiques au prochain Gouvernement. Elle appelle le nouveau chef de l'Exécutif " à (...)
lire la suite
Le "lac Victoire" : une mare du diable pour les transporteurs en commun !
jeudi 23 mai 2019

Entre l'avenue Kasa Vubu et le Rond-point Gambela, la conduite automobile n'est guère un exercice aisé. Bien au contraire. Les quelques rares (...)
lire la suite
Barbara Kanam s’engage à vulgariser le Protocole de Maputo
jeudi 23 mai 2019

" La promotion des droits de la femme à travers l'art et la culture ", était le thème retenu pour la cérémonie de parrainage de la diva congolaise (...)
lire la suite
20 mille hectares à reboiser à Bulungu
jeudi 23 mai 2019

Des organisations non gouvernementales unissent leurs efforts pour lutter contre le changement climatique dans le territoire de Bulungu, dans la (...)
lire la suite
Washington a proposé à Hanoï une feuille de route détaillée pour la dénucléarisation de la Corée du Nord
jeudi 23 mai 2019

WASHINGTON/SEOUL, 22 mai (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont proposé à la Corée du Nord une feuille de route détaillée pour sa dénucléarisation lors du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les dessous des postures contradictoires

Opposant ? Oui. Mais, une opposition républicaine. Critique à l'endroit du Pouvoir Tshisekedi? Bien entendu. Mais, de la critique constructive. Avec au passage une pointe d'honnêteté pour saluer (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting