Dernière minute :

Washington a proposé à Hanoï une feuille de route détaillée pour la dénucléarisation de la Corée du Nord
jeudi 23 mai 2019

WASHINGTON/SEOUL, 22 mai (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont proposé à la Corée du Nord une feuille de route détaillée pour sa dénucléarisation lors du sommet de Hanoï en février, que la Corée du Nord a refusée, a fait savoir mardi le député Lee Soo-hyuck du Parti Démocrate.

Le dirigeant nord-coréen n'a voulu démanteler que le complexe nucléaire de Yongbyon en échange d'une levée partielle des sanctions, ce qui a fait échouer les négociations, a déclaré Lee au cours d'une réunion avec des correspondants étrangers tenue mardi. "Les Etats-Unis ont donné au Nord une explication détaillée de sa feuille de route mais le Nord n'a jamais répondu de façon claire" , a dit le député.

Lee était à Washington avec d'autres députés pour une série de réunions avec des hommes politiques américains affiliés au forum diplomatique Corée-Etats-Unis. Lee a travaillé en tant que délégué en chef de la Corée du Sud aux pourparlers à six.

Lee a ajouté que la Corée du Nord aurait eu à appliquer chacune des étapes de la feuille de route avant de recevoir une contrepartie.

"La solution progressive des Etats-Unis ne nécessite pas de faire tout en même temps, comme démanteler les installations, les matières fissiles et les missiles balistiques intercontinentaux. Elle appelle à procéder par étapes, avec pour objectif final d'éliminer complètement les armes nucléaires de la Corée du Nord", a-t-il dit.
Bolingani, Alingba, Bokolo, Ango-Ango : les cours se dispensent normalement
vendredi 15 novembre 2019

La gratuité de l'enseignement de base décrétée par le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, ne cesse d'alimenter la polémique au sein de plusieurs écoles (...)
lire la suite
Tshangu : le deuxième "gong" supprimé dans plusieurs écoles catholiques
vendredi 15 novembre 2019

La "grève" des enseignants des écoles conventionnées catholiques du district de la Tshangu s'avère imminente. C'est ce que témoigne la timidité (...)
lire la suite
Le collège Saint Raphaël et l’Institut Bakandja paralysés
vendredi 15 novembre 2019

A Saint Raphaël à Limete tout comme à l'Institut Bakandja au quartier Immo Congo à Kalamu, la grève des enseignants des écoles catholiques est (...)
lire la suite
Gratuité : vivement un dialogue social Gouvernement-gestionnaires
vendredi 15 novembre 2019

* D'ores et déjà, plus d'un observateur demande aux partenaires extérieurs de concrétiser leurs promesses d'appui financier à cette mesure pour (...)
lire la suite
36 policiers et 23 militaires arrêtés pour état d’ébriété
jeudi 14 novembre 2019

36 policiers et 23 militaires ont été arrêtés pour abandon de poste, état d'ébriété, vagabondage et tracasseries au cours des patrouilles mixtes menées à (...)
lire la suite
Des auditeurs du Sud du Golfe de Guinée à l’école de " la recherche et du sauvetage en mer "
jeudi 14 novembre 2019

Regroupés à l'Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) à Abidjan, en Côte-d'Ivoire, une vingtaine d'auditeurs venus de 8 pays du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting