Dernière minute :

"La Turquie ne permettra pas que son territoire soit menacé par le terrorisme"
jeudi 23 mai 2019

Le ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar, a déclaré que la Turquie ne convoitait le territoire de personne et ne permettrait pas que son territoire soit menacé par le terrorisme.

HulusiAkar a rencontré les représentants des médias à Ankara.

Il a souligné qu'il y a 3.000 membres de l'organisation terroriste et séparatiste PKK dans le nord de l'Irak et 13.000 terroristes de l'YPG/PKK en Syrie.

" Ils représentent pour nous un risque, une menace et un danger. Les opérations qui ont démarré le 24 juillet 2015 ont permis de neutraliser jusqu'à ce jour 15.166 terroristes", a-t-il déclaré.

Il a relevé qu'il y a plus de terroristes de l'autre côté des frontières.

"Nous constatons que les terroristes ont quitté la Turquie. Nous respectons profondément l'intégrité territoriale de tous nos voisins, notamment de l'Irak. Nous ne convoitons le territoire de personne. Mais nous ne laisserons personne menacer ou mettre en danger notre territoire, notre pays et notre peuple" a assuré HulusiAkar. AA
La REGIDESO réhabilite 2 réservoirs d’eau de la station de Makala à Kinshasa
jeudi 14 novembre 2019

Le Ministre des Hydrocarbures a inauguré, hier mercredi 13 novembre, deux réservoirs d'eau de la station de Makala de 12 000 m3 chacun, réhabilités (...)
lire la suite
L’Université Mapon au coeur d’une conférence sur la haute technologie
jeudi 14 novembre 2019

La Conférence annuelle sur la haute technologie, édition 2019, s'est ouverte hier mercredi 13 novembre à Kindu, dans la province du Maniema. (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi : " L’Afrique doit cesser d’être un problème pour le monde "
jeudi 14 novembre 2019

" L'Afrique doit cesser d'être un problème pour le monde mais plutôt devenir un maillon important de la solution aux problèmes du monde ", a déclaré (...)
lire la suite
Les condoléances du Roi Mohammed VI au Président burkinabé M. Roch Marc Christian Kaboré
jeudi 14 novembre 2019

Rabat-Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président du Burkina Faso, M. Roch Marc Christian (...)
lire la suite
Le renforcement des relations bilatérales au centre d’un entretien entre M. Bourita et un émissaire du président comorien
jeudi 14 novembre 2019

Rabat-Le renforcement des relations entre le Royaume du Maroc et les Iles Comores ont été au centre d'entretiens, mercredi à Rabat, entre le (...)
lire la suite
Les Iles Comores annoncent l’ouverture prochaine d’un Consulat général à Laâyoune
jeudi 14 novembre 2019

Rabat-Les Iles Comores ont annoncé, mercredi à Rabat, l'ouverture prochaine d'un Consulat général à Laâyoune. L'annonce a été faite par l'émissaire du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting