Dernière minute :
TOUT EN EXPRIMANT SA SOLIDARITE A MAGUNDA ILUNGA MASISTE, INVALIDE PAR LA HAUTE COUR
Tout en exprimant sa solidarité à Magunda Ilunga Masiste, invalidé par la Haute Cour
lundi 20 mai 2019

Le président et autorité morale de l'Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG), le député Jonathan Bialosuka Wata, demande à tous ses militantes de tenir bon et de ne pas se laisser emporter par les émotions. " Une bataille est perdue et non la guerre ". Déjà, annonce-t-il, L'ABG a instruit ses avocats de saisir la Cour par un recours en correction d'une erreur matérielle. Jonathan Bialosuka s'est exprimé au cours d'une conférence qu'il a organisée hier dimanche 19 mai dans la soirée, à la suite de l'invalidation la veille du député Magunda Ilunga Masiste par la Cour constitutionnelle dans un arrêt rendu public le samedi 18 mai courant.

Jonathan Bialosuka Wata est dépité. Car d'après l'autorité morale de l'ABG, il n'y aurait pas de commune mesure entre les résultats obtenus par Magunda Ilunga Masiste comparés à ceux de M. Matadi Wamba dans les bureaux de vote. "C'est vraiment entre le jour et la nuit", confie Bialosuka. " Les points présentés lors de l'audience devant la Cour étaient déclaratifs car n'ayant aucune preuve. "

Selon Jonathan Bialosuka, M. Matadi Wamba ne serait pas à son premier coup. En habitué de la Cour, fait-il savoir, Matadi Wamba se serait trouvé d'autres moyens pour "poignarder dans le dos une fois de plus le peuple Yaka qu'il a toujours méprisé".

" Aux élections de 2006, M. Matadi Wamba qui a toujours échoué aux élections à cause de son comportement tribaliste, haineux et rusé a tenté de faire invalider à la Cour suprême le Prof Théophile Mbemba, mais sans succès ; en 2011, en complicité avec M. Mayobo, a triché le siège de M. Mboso et aujourd'hui, s'en est pris à un simple enseignant qui a régulièrement gagné son siège dans la circonscription de Kenge où M. Magunda Ilunga Masiste a été massivement été élu", a expliqué le président autorité morale de l'ABG.

LA MONTEE DE L'ABG FERAIT DES JALOUX DANS LE KWANGO

Pour Jonathan Bialosuka, Magunda Ilunga Masiste serait victime d'une " haine viscérale " due entre autres "à la percée de l'ABG et de son président national qui tentent de révolutionner les choses au Kwango resté comme une chasse gardée d'un individu qui ont mis le Kwango à genou. La détermination de la communauté du secteur de Mosamba qui a décidé de mettre fin à l'exploitation politique dont elle a été l'objet depuis la mort du député honoraire Musey kavuka, en élisant massivement Magunda Ilunfa Masiste comme successeur de ce dernier ;

La guerre de Leadership au Kwango suite à l'émergence des nouvelles forces politiques alors que cela est une réalité irréfutable et une nécessité ; La réussite, la crédibilité et la popularité de l'ABG sur le terrain… " Dina BUHAKE
CROISADES SUR LA CENI : LES RAISONS DE FAIRE CONFIANCE A RONSARD MALONDA NGIMBI
samedi 4 juillet 2020

Les observateurs de la scène politique congolaise assistent à une sorte de croisade au sujet de la désignation du futur président de la Commission (...)
lire la suite
"Renouvellement de la Ceni : Fils maison et expert, Ronsard-Ernest Malonda en pole position", écrivait Forum des As
vendredi 3 juillet 2020

* Six confessions religieuses sur les 8 qui composent la plateforme, ont jeté leur dévolu sur ce technicien rompu à la tâche. Ronsard-Ernest Malonda (...)
lire la suite
Kongo central : les députés provinciaux désavouent Pierre-Anatole Matusila
vendredi 3 juillet 2020

Les députés provinciaux du Kongo central ont retiré leur confiance au président de cette institution, Pierre Anatole Matusila. A travers un (...)
lire la suite
Ngobila décide d’implanter des forages à Camp Luka
vendredi 3 juillet 2020

Certains quartiers de la ville de Kinshasa, sont encore confrontés à des problèmes de desserte d'eau potable. Pour y remédier, le Gouverneur de la (...)
lire la suite
Un caucus de députés nationaux dénonce la diabolisation de Ronsard Malonda
vendredi 3 juillet 2020

Un caucus de députés nationaux, élus de la province du Kongo-central, reçu hier jeudi par Jeanine Mabunda dénonce la diabolisation de Ronsard Malonda, (...)
lire la suite
L’examen des trois propositions de lois Minaku - Sakata renvoyée à la session de septembre 
vendredi 3 juillet 2020

* Entretemps, les deux co-auteurs promettent de démontrer à la population que leurs textes n’ont rien d’anticonstitutionnel. L'Assemblée nationale a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une pluie de messages à la Nation

Question pour un champion : quel est ce pays d'Afrique où tout le monde s'adresse à la Nation à l'occasion de la Fête nationale ? La RDC. Ce n' aura échappé à personne. Une pluie de "messages à la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting