Dernière minute :
APRES MOÏSE KATUMBI
Antipas Mbusa Nyamwisi annonce son retour au pays avant le 30 juin
lundi 20 mai 2019

La décrispation de l'espace politique congolais devient de plus en plus une réalité. Après le président de Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi, l'ancien chef de guerre Antipas Mbusa Nyamwisi a, au cours d'une interview accordée le week-end dernier à Jeune Afrique, annoncé son retour en RDC avant le 30 juin prochain.

Cet opposant originaire du Grand Nord (Nord-Kivu) a, au cours de cette interview exclusive à Jeune Afrique, affirmé avoir obtenu des garanties auprès du nouveau chef de l'État, Félix Tshisekedi, de ne pas être arrêté à son retour au pays après sept ans d'exil.

" Je programme mon retour avant le 30 juin. j'ai déjà mon passeport. J'ai la garantie de l'autorité suprême, le président Félix Tshisekedi, de n'être ni arrêté, ni traqué à mon retour", assure à Jeune Afrique Antipas Mbusa Nyamwisi à partir de la Belgique où il vit actuellement.

" Je ne peux plus attendre. J'ai la garantie de l'autorité suprême pour mon retour. Je dois venir contribuer aux efforts pour l'éradication du virus Ebola, les groupes armés et, pour ça, je ne peux pas attendre, je vais rentrer avant le 30 juin ", a indiqué celui qui fut membre de plusieurs mouvements avant de devenir notamment ministre des Affaires étrangères du Président Kabila.

L'un des six leaders de la plateforme politique Lamuka, Antipas Mbusa Nyamwisi s'était montré particulièrement virulent à l'élection de Félix-Antoine Tshisekedi comme président de la République, à l'issue de la présidentielle de décembre 2019.

Son retour au pays est le fruit d'un échange qu'il a eu avec Félix Tshisekedi à Nairobi, au Kenya, alors que ce dernier était en mission officielle dans la région. Cette rencontre a été précédée d'une autre avec l'entourage du président de la République. Depuis lors, Antipas Mbusa Nyamwisi affirme avoir maintenu le contact avec le nouveau pouvoir. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Le SG Joseph Ikoli décrète 2020 " année de la haute performance " et de " l’itinérance "
lundi 19 août 2019

Le jeudi dernier 15 août, Joseph Ikoli Yombo Y'Apeke a totalisé deux ans comme Secrétaire général aux Mines. Une journée d'anniversaire que le SG (...)
lire la suite
L’UNFPA mobilise l’équipe humanitaire pays à s’engager dans la mise en œuvre de l’AaA
lundi 19 août 2019

Le Ministère du Genre, Enfant et Famille de la République Démocratique du Congo, le Canada, la Direction de la protection des civils et des (...)
lire la suite
Le ministre Bernard Biando dénonce un coup fourré contre lui
lundi 19 août 2019

* Le ministre reste un simple ordonnateur des dépenses publiques et non de la garde des fonds. Dans son édition n°5959 du vendredi 16 août courant, (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi appelle à une coalition pour lutter contre les groupes armés à l’Est et Ebola
lundi 19 août 2019

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi en appelle à une coalition pour lutter contre les groupes armés qui sévissent à l'Est de la (...)
lire la suite
L’Assemblée nationale en session extraordinaire sans Gouvernement !
lundi 19 août 2019

Comme annoncé jeudi dernier, une session extraordinaire s’ouvre ce lundi 19 aout à l’Assemblée nationale. A l’ordre du jour de ladite session : la (...)
lire la suite
L’Hôtel de ville de Kinshasa dément
lundi 19 août 2019

* "L'auteur de cette fake news est déjà identifié et sera remis à la justice", revèle le directeur de cabinet du Gouverneur Ngobila. Une fake news. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting