Dernière minute :

"Plus fortes", vision de la Fondation de Denise Nyakeru Tshisekedi pour soutenir les Congolaises
lundi 20 mai 2019

"Plus fortes", c'est le slogan de la vision de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, une initiative de la Première Dame de la RDC. Le lancement des activités de cette Fondation est intervenu au cours d'une cérémonie organisée à Kinshasa le jeudi 16 mai dernier en présence du Chef de l'Etat. "Plus Fortes", tient à une société dynamique où la femme sera libre, forte et apportera du progrès, un regard innovant autour des valeurs du travail, de l'éthique, de patience ainsi que de la persévérance, a souligné Denise Nyakeru Tshisekedi.

Au cours de cette cérémonie, l'initiatrice de la Fondation qui porte son nom a pris l'engagement de rester toujours aux côtés des femmes et filles afin de leur donner l'opportunité de participer au développement de la RDC. L'éducation, la santé et l'autonomisation des Congolaises sont parmi les priorités des actions de sa Fondation.

A l'entendre, le premier axe consacré à l'éducation vise à encourager la formation des filles aux sciences ainsi qu'aux nouvelles technologies de l'information. S'agissant de la santé, elle a indiqué que les actions vont viser le soutien aux femmes souffrant des maladies silencieuses telles que le cancer, la fistule obstétricale ainsi que la drépanocytose. Les violences basées sur le genre, (VBG) retiennent aussi l'attention de la Première Dame de la RDC. L'objectif est d'encourager une évolution des modèles comportementaux des hommes et des garçons afin de plaider pour l'égalité des sexes. L'autonomisation des femmes va encourager et soutenir l'entrepreneuriat féminin.

"L'amour n'est simplement amour, que lorsqu'il est donné", a mentionné cette infirmière de formation et de profession. Ainsi, Denise Nyakeru Tshisekedi a sollicité de l'amour à toute l'assistance à chaque activité et dans chaque secteur. Pour clôturer en beauté cette cérémonie, une vente aux enchères des tableaux artistiques et une donation ont permis à la Fondation de bénéficier d'une importante somme de 600.800 dollars. En tant qu'infirmière, l'épouse du Président de la République trouve sa motivation par sa propre expérience de la précarité de la situation de la femme congolaise et celle de la jeune fille. Mathy MUSAU
L’envoyé nucléaire américain viendra à Séoul la semaine prochaine
lundi 19 août 2019

SEOUL, 18 août (Yonhap) -- Le représentant spécial américain pour la question nord-coréenne, Stephen Biegun, effectuera la semaine prochaine un voyage (...)
lire la suite
Aimé Nsimba et Rose Muwenge, désormais unis pour le meilleur et pour la vie
lundi 19 août 2019

"Il y a un temps pour tout", déclare la Sainte Bible, livre des Chrétiens, dans Ecclésiaste ... Ainsi, s'il y a un temps pour être célibataire, y en (...)
lire la suite
Avec 2.700 décès depuis janvier 2019, la rougeole tue plus qu’Ebola en RDC
lundi 19 août 2019

* MSF réclame une mobilisation massive de fonds et d'acteurs. Avec 2.700 décès depuis le mois de janvier, la rougeole tue plus qu'Ebola en RDC. (...)
lire la suite
Les organisations chefs de file remercient le Gouvernement pour la négociation de l’Accord de financement
vendredi 16 août 2019

Le consortium des organisations paysannes chefs de file du projet d'Appui au secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK) remercie l'Exécutif (...)
lire la suite
Ebola : l’Unicef recense 1.380 orphelins des victimes de l’épidémie
vendredi 16 août 2019

L'UNICEF et ses partenaires ont enregistré 1.380 orphelins qui ont perdu soit un parent, soit les deux à cause d'Ebola, depuis le début de (...)
lire la suite
La réforme du secteur foncier s’impose
vendredi 16 août 2019

Le ministère des Affaires foncières avec l'appui du Royaume des Pays-Bas, de la MONUSCO et de l'ONU-HABITAT a réuni les experts des ministères (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting