Dernière minute :
AVEC UN SCORE PARLANT DE 51 VOIX SUR LES 56 VOTANTS
FC Lupopo : Pascal Beveraggi plébiscité pour un mandat de 3 ans !
lundi 20 mai 2019

* Du coup, la renaissance du club jaune et bleu se dessine.

A n'en point douter. Le FC Lupopo est en ordre de bataille. Après l'élection-plébiscite hier de Pascal Beveraggi à la tête du Comité de Coordination, les cheminots ont fini de ménager leur monture. Maintenant, c'est le grand redémarrage pour aller loin.

L’opérateur minier de nationalité française, Pascal Beveraggi a été élu président de Coordination du Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi au cours d’une Assemblée générale extraordinaire et élective tenue, hier dimanche 19 mai 2019 dans la grand salle James Mutafa du cercle privé de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo (SNCC).

Le nouvel homme fort des Lumpas a récolté 51 voix sur les 56 votants, pour un mandat de 3 ans en présence de Me Innocent KIBUNGULU délégué de la Ligue nationales de football (Linafoot). Il succède ainsi à Faustin Bokonda à la tête du club jaune et bleu de la capitale cuprifère.

Beveraggi, a promis de redorer le blason terni de l’équipe de la province du Haut-Katanga.

Il avait tenu ces propos au cours d’une conférence de presse tenue le week-end dernier au stade de la Victoire peu après son arrivée à Lubumbashi. Il a également exhorté les Cheminots à l’accompagner tout au long de son nouveau mandat.

Dans son plan d’action, il envisage construire un stade, créer une académie de football voire renouer la bonne ambiance avec les supporters inconditionnels de Lupopo et ceux qui ont pris le mauvais goût de sécher les matches du club.

Lupopo est engagé dans la phase finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo qui se jouera à Kinshasa du 25 au 30 mai, au stade Tata Raphaël de la Kethulle.

8 clubs dont la formation de Lubumbashi participeront à cette seconde compétition majeure de football sur le plan national.

Il s’agit du tenant du titre, l’AS Nyuki, le FC Renaissance du Congo, l’ AS Maniema Union, OC Bukavu Dawa, la JSK, l’ AC Réal de Kinshasa, l’AS Malole de Kananga.

Lupopo a remporté la Coupe du Congo à trois reprises en 1961, lors de la 1ère édition, en 1968 et en 2015. Gloire BATOMENE
Les Léopards quittent l’Espagne pour Le Caire cet après-midi
lundi 17 juin 2019

C'est ce lundi après-midi que le Onze national congolais quitte la capitale espagnole pour rallier Le Caire. Bien avant cet envol, les Léopards de (...)
lire la suite
Maniema Union sacrée vainqueur pour la 3ème fois de son histoire
lundi 17 juin 2019

L'Association Sportive Maniema Union a remporté pour la 3ème fois de son histoire la Coupe du Congo. Un sacre qui intervient, après la victoire sur (...)
lire la suite
CAN Égypte 2019 : Les échos des challengers de la RDC dans le groupe A
vendredi 14 juin 2019

Après avoir communiqué une présélection de 27 joueurs, le sélectionneur français de l'Ouganda, Sébastien Délabre, a dévoilé le mardi 11 juin 2019, sa (...)
lire la suite
Can Egypte 2019 : les 23 joueurs de Florent Ibenge
jeudi 13 juin 2019

Le sélectionneur principal des Léopards de la RDC, Jean-Florent Ibenge Ikwange a dévoilé mardi 11 juin, la liste de 23 joueurs présélectionnés, qui (...)
lire la suite
Mulumbu évoque la genèse et la fin de sa carrière internationale
jeudi 13 juin 2019

Le capitaine des Léopards de la RDC, Youssouf Mulumbu a évoqué ses premiers pas en équipe nationale à Marbella en Espagne et inéluctablement sa (...)
lire la suite
Blaise Matuidi attendu à Kinshasa le 19 juin pour la collecte des fonds en faveur des démunis
mercredi 12 juin 2019

L’international français et pensionnaire de la Juventus de Turin, Blaise Matuidi est attendu dans la capitale congolaise le 19 juin prochain. Il (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting