Dernière minute :

Galatasaray champion de Turquie après sa victoire face à Basaksehir
lundi 20 mai 2019

* Au terme d'un derby sous haute tension, Galatasaray a remporté le sommet contre Basaksehir (2-1). Le club d'Istanbul est champion pour la 22ème fois.

Galatasaray a été sacré champion de Turquie de football pour la 22ème fois, un record, et la seconde de suite, après sa victoire dimanche dans la douleur contre son dauphin, Basaksehir (2-1). Un succès de l'équipe entraînée FatihTerim contre son voisin d'Istanbul suffisait lors de cette avant-dernière journée de championnat: avec trois points d'avance sur Basaksehir, Galatasaray ne peut plus être doublé. Même en cas de défaite au dernier match, le tenant du titre a, en effet, l'avantage sur son dauphin dans les confrontations directes, facteur qui départage en cas d'égalité de points. Au match aller, les deux équipes avaient fait match nul (1-1).

Dimanche, les partenaires de KostasMitroglou, absent pour blessure, ont retourné une situation bien mal embarquée après l'ouverture du score de Basaksehir dès la 17ème minute. En seconde période, Sofiane Feghouli et Henry Onyekuru (47ème et 64ème) ont inversé la tendance en marquant devant leur public.

DES ECHAUFFOUREES ENTRE JOUEURS

Le derby de dimanche ressemble à s'y méprendre au déroulement de la saison, longtemps dominée par Basaksehir, et Galatasaray n'avait pris la tête du Championnat qu'après la 31e journée. Le match a par ailleurs été marqué par des incidents: juste après l'ouverture du score, plusieurs projectiles ont été lancés en direction des joueurs de Basaksehir depuis le public, faisant s'écrouler le défenseur Mahmut Tekdemir, alors que plusieurs échauffourées ont éclaté entre les joueurs et autour du banc de touche. L'équipe.fr
Léopards : Christian Nsengi Biembe succède à Florent Ibenge
vendredi 9 août 2019

Pas d'appel d'offre à la candidature au sein de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Le congolais, Christian Nsengi Biembe (...)
lire la suite
Le journaliste sportif Jean-Claude Lomboto a tiré sa révérence dans un accident de circulation
vendredi 9 août 2019

La presse sportive congolaise en deuil. Le journaliste du quotidien kinois, " La Tempête des Tropiques", président de la communication de presse (...)
lire la suite
Mamelodi Sundowns refuse d’affronter Mazembe et Don Bosco à Lubumbashi par crainte d’Ebola
vendredi 9 août 2019

Le club sud-africain de Mamelodi Sundowns ne fera plus le déplacement pour Lubumbashi afin de préparer sa nouvelle saison. Frappés par l'Ebola (...)
lire la suite
Le stade Tata Raphaël rénové abritera un combat de boxe le 7 décembre prochain
vendredi 9 août 2019

Le stade Tata Raphaël de la Kethulle de Ryhove rénové abritera un combat de boxe le 7 décembre 2019 entre deux grands champions du monde. Un (...)
lire la suite
Léopards : Enfin, Jean-Florent Ibenge demissionne !
jeudi 8 août 2019

* Dans son actif : 5 ans, 3 CAN de suite, 1 CHAN remporté, 28 victoires en 54 sorties. Le sélectionneur principal de la RDC, Jean-Florent Ibenge (...)
lire la suite
Match amical : V.Club bat Dijack 4-2, Ibenge réapparaît après la Can
mercredi 7 août 2019

L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa a battu la formation de Dijack évoluant à l'Entente Provinciale de Football de Kinshasa ( Epfkin), sur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting