Dernière minute :
EN BATTANT RENAISSANCE DU CONGO PAR 3-0
Le TP Mazembe décroche son 12ème titre avec 83 points
lundi 20 mai 2019

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a étrillé le Football Club Renaissance du Congo sur le score de 3-0, dans ses installations de la commune de Kamalondo, le samedi 18 mai. A la suite de cette victoire, le club lushois remporte ainsi son leur 12ème titre du Championnat national d'élite depuis la nouvelle formule (1990). Déjà sacré champion de la Vodacom Ligue I, les Corbeaux ont dépassé la barre de 80 points en réalisant un nouveau record.

Les membres du Comité exécutif de la Ligue nationale de football (Linafoot) dont son président, Jean-Bosco Mwehu, se sont déplacés pour remettre à titre symbolique le trophée du sacre à Mazembe, pour le compte de la 24ème édition.

Les poulains du coach Pamphile Mihayo ont ouvert le score à la 45ème minute grâce au milieu de terrain ivoirien, Christian Koffi Kouamé de la tête. La mi-temps est intervenue avec cet avantage de la formation hôte. Une minute, après la pause (46ème minute), Meschak Elia s'est illustré à son tour après une passe de Jackson Muleka

A la 56ème minute, l'attaquant Jackson Muleka s'est fait justice sur un penalty consécutif à une faute sur lui. Il a égalé ainsi le record des buts en une saison en Division I, détenu par le sociétaire de l'ASV.Club, Jean-Marc Makusu Mundele avec 24 buts.

Les Dauphins Noirs de la capitale ont terminé en 2ème position avec 74 points. Le Daring Club est en ballotage favorable pour occuper la 3ème position du classement avec 74 points, après 29 matches joués. En revanche, l'AS Maniema qui occupe la 4ème place sur le registre compte 57 points en 28 sorties.

Le président sponsor de Mazembe est attendu aujourd'hui par des milliers de supporters congolais en général et lushois en particulier. La mobilisation a atteint son comble aux dernières nouvelles. Gloire BATOMENE
Léopards : Christian Nsengi Biembe succède à Florent Ibenge
vendredi 9 août 2019

Pas d'appel d'offre à la candidature au sein de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Le congolais, Christian Nsengi Biembe (...)
lire la suite
Le journaliste sportif Jean-Claude Lomboto a tiré sa révérence dans un accident de circulation
vendredi 9 août 2019

La presse sportive congolaise en deuil. Le journaliste du quotidien kinois, " La Tempête des Tropiques", président de la communication de presse (...)
lire la suite
Mamelodi Sundowns refuse d’affronter Mazembe et Don Bosco à Lubumbashi par crainte d’Ebola
vendredi 9 août 2019

Le club sud-africain de Mamelodi Sundowns ne fera plus le déplacement pour Lubumbashi afin de préparer sa nouvelle saison. Frappés par l'Ebola (...)
lire la suite
Le stade Tata Raphaël rénové abritera un combat de boxe le 7 décembre prochain
vendredi 9 août 2019

Le stade Tata Raphaël de la Kethulle de Ryhove rénové abritera un combat de boxe le 7 décembre 2019 entre deux grands champions du monde. Un (...)
lire la suite
Léopards : Enfin, Jean-Florent Ibenge demissionne !
jeudi 8 août 2019

* Dans son actif : 5 ans, 3 CAN de suite, 1 CHAN remporté, 28 victoires en 54 sorties. Le sélectionneur principal de la RDC, Jean-Florent Ibenge (...)
lire la suite
Match amical : V.Club bat Dijack 4-2, Ibenge réapparaît après la Can
mercredi 7 août 2019

L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa a battu la formation de Dijack évoluant à l'Entente Provinciale de Football de Kinshasa ( Epfkin), sur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting