Dernière minute :

Lupopo : les signes du réveil de l’autre géant katangais
jeudi 16 mai 2019

Hier, les Lumpas ont assisté au coup d'envoi symbolique des travaux de leur propre stade

Il y a des signes qui ne trompent pas. Hier, tout Lubumbashi footballistique a vécu au rythme d'un bigevent. A savoir le coup d'envoi symbolique des travaux de construction du stade du Saint Eloi Lupopo. A l'instar de la plupart des grands clubs, Lupopo pourra enfin disposer de ses propres installations sportives assorties d'une académie.

D'une hypothèse d'école, le retour à la zorro de Lupopo est en passe de devenir une certitude. Moins d'une semaine seulement après l'annonce de la prise en main du club par Pascal Beverragi, les choses vont vite. Très vite même. Hier, sous le regard satisfait des Lumpas, le go de la construction du Stade de la Victoire a été symboliquement donné. Si rien ne perturbe l'agenda du Président-sponsor de Lupopo, les cheminots auront bientôt leur propre stade. Normal pour ce club mythique du Katanga dont la réputation a franchi les limites de la province et les frontières du pays. Ce vaste projet s'inscrit en fait dans le cadre du réveil de cet autre géant du football katangais. Pour ses 80 ans, Lupopo entend renouer avec sa gloire. Le nouveau leadership du club s'y est engagé. D'où son ambitieux programme qui va de l'érection du stade au recrutement des joueurs XXL en passant par la restructuration des organes. Lupopo veut se donner tous les moyens pour redevenir ce club que redoutaient tous ses adversaires. A Lubumbashi, au Katanga, à l'échelle du pays et même en Afrique. Les Lumpas croient au redressement de leur team chéri. Reste à conjurer les démons de la division et de l'instrumentalisation des fiats non sportifs. Lesquels pourraient parasiter le nécessaire envol de l'autre club icône du football katangais. Un appel a même été lancé à tous les lumpas pour qu'ils privilégient les intérêts bien compris de leur club. Le réveil est à ce prix. G.B.
V.Club : L’Assemblée générale extraordinaire et élective repoussée sine die
jeudi 25 juin 2020

L’Assemblée générale extraordinaire et élective de l’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club), initialement prévue le jeudi 25 juin, est (...)
lire la suite
Mamelodi Sundowns prêt à débourser jusqu’à 500.000 USD pour acquérir Jean-Marc Makusu
vendredi 19 juin 2020

L’attaquant de l’Association Sportive Victoria Club, Jean-Marc Makusu Mundele, est dans le viseur du club sud-africain de Mamelodi Sundowns. A en (...)
lire la suite
As V.Club : le successeur du Général Gabriel Amisi sera officiellement connu le 25 juin
vendredi 19 juin 2020

L’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club ) de Kinshasa sera en Assemblée générale ordinaire couplée de celle extraordinaire élective le jeudi (...)
lire la suite
Florent Ibenge : "Nous sommes dans un vase clos, un club de foot doit vendre et acheter"
mercredi 17 juin 2020

Le coach de l'Association Sportive Vita Club, Jean-Florent Ibenge, a éclairé la lanterne des supporters vert et noir de la capitale sur le (...)
lire la suite
Florent Ibenge : "Nous sommes dans un vase clos, un club de foot doit vendre et acheter"
mardi 16 juin 2020

Le coach de l'Association Sportive Vita Club, Jean-Florent Ibenge, a éclairé la lanterne des supporters vert et noir de la capitale sur le (...)
lire la suite
V. Club : Depuis la France, Joseph Aponga annonce sa candidature à la section football
lundi 15 juin 2020

Joseph Aponga Mabita. L’homme d’affaires congolais vivant en France annonce sa candidature à la section football de V. Club. Des sources proches du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et si nos vrais problèmes étaient ailleurs ?

Semaine chaude. Très chaude même. Des scènes de violence. Avec comme épicentre le Palais du peuple au cœur de Kinshasa. Le pic de ces " manifs " non autorisées mais pas vraiment réprimées les (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting