Dernière minute :
AVEC LA PERCEE ELECTORALE DE L’ABG
Le député Jonathan Bialosuka Wata renforce ses positions au Kwango
jeudi 21 mars 2019

Le processus électoral, qui va se clôturer par l'élection des sénateurs et des gouverneurs, a eu des retombées significatives sur le renouvellement de la classe politique à travers le pays, consacrant ainsi le changement de leadership dans certaines provinces.

C'est le cas de la province du Kwango où avec les résultats contenus dans le tableau des résultats de cette province, l'Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG) et son président, l'honorable Jonathan Bialosuka Wata, dominent l'espace politique.

Jonathan Bialosuka Wata, le jeune turc, communément appelé le ''bulldozer de la jeunesse", a réussi à renverser la situation.

Cette réussite est due aux multiples qualités de Jonathan Bialosuka Wata, notamment sa politique de proximité avec sa base; sa détermination à défendre l'identité et les intérêts du Kwango et les Kwangolais ; sa politique sociale vis-à-vis des siens ; sa capacité à créer des relations, lui facilitant ainsi des entrées dans les milieux politiques. Ce succès est aussi relatif à sa politique de transparence et de vérité, sa présence régulière sur le terrain, grâce aux actions à impact visible ''Sisa bidimbu''...

Ce triomphe est aussi dû à son combat pour l'unité du Kwango ; ses capacités intellectuelles et morales qui attirent l'attention de beaucoup de ses partenaires ; son souci pour l'émergence de la jeunesse kwangolaise tant en province que dans la ville de Kinshasa, et sa politique de solidarité avec les plus démunis.

LE SEUL PARTI A AVOIR FAIT ELIRE 2 SENATEURS DU KWANGO

En somme, l'ABG, présidé par l'honorable Jonathan Bialosuka Wata caracole seul en tête et reste le seul parti politique présidé par un fils du Kwango à avoir fait élire, pour la 1ère fois, 2 sénateurs, 4 députés nationaux et 6 députés provinciaux.

Les partis comme le PTL de Matadi Wamba et le PNRD de Kutumisa n'ont, eux, obtenu aucun élu. Les autres élus Kwangolais non repris sur cette liste l'ont été sur des listes d'autres partis politiques, présidés par d'autres compatriotes congolais non originaires du Kwango. Avec une année et demi d'existence, l'ABG s'avère aujourd'hui le parti le plus jeune entre tous.

La victoire de l'ABG traduit la volonté du peuple kwangolais de vivre un nouveau leadership, avec une nouvelle vision et de nouvelles forces pour mettre fin à un cycle électoral de triste mémoire, caractérisé par la marche sur place, sinon à reculons, car n'ayant pas fait décoller le Kwango.

Il est donc du devoir de tous les Kwangolais de pouvoir accompagner et soutenir ce parti et son président, Jonathan Bialosuka Wata.

IMPLANTATION REUSSIE

Aujourd'hui par ce résultat électoral, par l'implantation réussie de l'ABG sur le terrain, ainsi que par sa crédibilité et ses œuvres, le député Jonathan Bialosuka Wata, confirme incontestablement son leadership au Kwango. L'ABG est le seul parti dirigé par un fils du grand Bandundu, né pourtant à Kinshasa où il a des racines solides.

Cet élu de la Tshangu est le seul président d'un parti originaire du grand Bandundu à avoir des élus à tous les niveaux dans la ville de Kinshasa, avec un député national, un sénateur et trois députés provinciaux, supplantant ainsi le leadership du Palu à Kinshasa (seulement 2 élus).

Le dynamisme de la politique de l'honorable Jonathan Bialosuka Wata commence déjà à produire des résultats. On peut donc féliciter, à raison, le député Jonathan Bialosuka Wata pour ses idées lumineuses et l'encourager à toujours innover. C.M./Correspondance particulière
Les élus AFDC-A ont sept jours pour clarifier leur position
mardi 16 juillet 2019

* Fort de ses troupes, le Sénateur du Sud-Kivu entend constituer une troisième force au sein de la Majorité. Le Front Commun pour le Congo (FCC) (...)
lire la suite
Exclusion de l’AFDC-A de Bahati du FCC : vers la reconfiguration de la majorité parlementaire !
mardi 16 juillet 2019

Après sa suspension à durée indéterminé synonyme d'exclusion du FCC du Raïs Joseph Kabila, l'AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo acquiert son (...)
lire la suite
Le président de l’Union des Jeunes katangais relâché depuis hier
mardi 16 juillet 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz a été relâché hier lundi 15 juillet après son interpellation à Lubumbashi et son (...)
lire la suite
Sankuru : l’élection du gouverneur confirmée pour le 20 juillet
mardi 16 juillet 2019

L'élection du gouverneur du Sankuru aura bel et bien lieu le samedi 20 juillet, suivant le calendrier modifié de la Commission électorale nationale (...)
lire la suite
Le parquet militaire présente un nouveau suspect au Tribunal
mardi 16 juillet 2019

Le procès du meurtre des experts de l'Onu se poursuit. Le ministère public a présenté à cet effet un nouveau suspect Marcel Tshiebwe, au cours de (...)
lire la suite
Le président F.Tshisekedi et le péril militaire à l’Est : l’impératif d’une contreinsurgence mixte
mardi 16 juillet 2019

Le Président F.Tshisekedi a récemment réalisé une tournée de réconfort en Ituri, qui a été appréciée. Mais, son départ a été immédiatement suivi d'un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting