Avenue de l’Université : la population salue l’évolution des travaux
jeudi 21 mars 2019

Les populations des communes de Ngaba, Makala, Kalamu et Limete saluent la vitesse avec laquelle évoluent les travaux de réhabilitation de l'avenue de l'Université.

Elles félicitent l'Office de voirie et drainage (OVD) pour le professionnalisme dont font montre ses agents sur le terrain. Les jeunes trouvés sur place hier lundi 18 mars remercient en même temps le président Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir relancé les travaux de réhabilitation de cette artère, longtemps abandonnée à elle-même.

"En moins de deux semaines, les travaux sont passés du Rond-point Yolo médical à l'arrêt Kapela. Ça nous donne l'assurance que toute la route sera réhabilitée en un temps record", s'est réjoui le tenancier d'une cabine téléphonique, trouvé au coin de l'entrée Mombele, sur l'avenue de l'Université.

"Le délabrement de cette route nous rendait la vie très difficile. Nous sommes très heureux de voir que les travaux évoluent à une vitesse de croisière", a indiqué Rodrick Bende, un étudiant habitant la commune de Makala.

A côté de l'avenue Université, plusieurs autres routes de la ville de Kinshasa sont actuellement en réhabilitation. A l'Université de Kinshasa, l'OVD réhabilite, depuis la semaine passée, les caniveaux et les collecteurs d'eaux, avant d'attaquer la réfection des routes proprement dite.

A notre descente sur place hier, nous avons trouvé les agents d'exécution de l'OVD en train de creuser les caniveaux délabrés pour en construire d'autres sur le tronçon entre Resto pop et le Rond-point Vatican.

" Nous avons voulu commencer ici, parce qu'il s'agit d'un lieu hautement menacé par les érosions.C'est après avoir terminé avec les caniveaux que nous allons attaquer les routes de ce site universitaire qui se trouve à 80% dans un état de délabrement très avancé", a confié un ingénieur qui a requis l'anonymat.

" Nous remercions le président Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir fait de la réhabilitation de la voirie de l'Unikin l'une de ses priorités. Nous lui demandons en même temps de penser aussi à la restauration de nos homes qui sont actuellement sous une menace intense d'érosions", a plaidé Cedrick Bilala, un étudiant pensionnaire du Home X.

Ces travaux de réhabilitation de la voirie de Kinshasa ont été lancés à la suite de la présentation du programme d'urgence des 100 premiers jours du Président Félix Tshisekedi à la tête du pays, le 2 mars dernier. Orly-Darel Ngiambukulu
Suspension de Lumeya : les Forces vives du Grand Bandundu écrivent au Président Félix Tshisekedi
lundi 25 mars 2019

Plus d'une semaine après la suspension de Lumeya de ses fonctions de ministre des Affaires foncières, la fièvre ne retombe toujours pas à Kikwit. (...)
lire la suite
Des notables Ne Kongo pour l’institution d’une journée nationale en mémoire de Joseph Kasa-Vubu
lundi 25 mars 2019

Les notables de la province du Kongo-central ont commémoré hier dimanche 24 mars le 50 ème anniversaire de la disparition du premier Président de (...)
lire la suite
Plus de véhicules avec plaque bâchée, gyrophare et sirène
vendredi 22 mars 2019

Il est désormais interdit de circuler avec un véhicule dont la plaque d'immatriculation est bâchée, ayant un gyrophare ou une sirène sur toute (...)
lire la suite
Avenue de l’Université : la population salue l’évolution des travaux
jeudi 21 mars 2019

Les populations des communes de Ngaba, Makala, Kalamu et Limete saluent la vitesse avec laquelle évoluent les travaux de réhabilitation de (...)
lire la suite
Louise Mushikiwabo pour un fort rayonnement du français dans le monde
mercredi 20 mars 2019

Le monde entier célèbre ce mercredi 20 marsla Journée internationale de la Francophonie. Dans son message à la communauté francophone,la Secrétaire (...)
lire la suite
Kikwit : les transporteurs tirent la sonnette d’alarme
mercredi 20 mars 2019

Route coupée sur la RN1, ravin « Mumene » par-ci, ravin Kaggwa par-là, voilà le tableau sombre qu’offre actuellement la Nationale n°1 dans son tronçon (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting