Dernière minute :

Éliminatoires Can Égypte U23 : Jackson Muleka offre à la RDC l’avantage sur le Maroc (2-0)
jeudi 21 mars 2019

Les Léopards de la RDC ont pris une option sérieuse de qualification devant les Lions de l’Atlas du Maroc, après leur victoire de deux buts à brosse, hier mercredi 20 mars, au stade des Martyrs de la Pentecôte avec, au passage, un doublé du sociétaire du Tout-Puissant Mazembe, Jackson Muleka.

Au cours de cette rencontre qui comptait pour le 2ème et avant dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de moins de 23 ans, le feu follet des Corbeaux de Lubumbashi a fait parler la poudre. Ce génie de 19 ans, a planté, à lui seul, deux buts. Il a ainsi permis aux Léopards de pousser tant soi peu un ouf de soulagement pour cet acte 1.

La première réalisation de Jackson Muleka est intervenue à la 40ème minute. Le public congolais, qui a accédé gratuitement au stade, a jubilé à cinq minutes de la pause.

Le capitaine de la sélection «espoir» de la RDC, Arsène Zola, évoluant aussi à Mazembe, était sorti sur blessure à la 36ème minute et remplacé par Peter Mutumosi du DCMP.

En seconde période, les poulains du coach Nsengi Biembe ont tenté plusieurs incursions et ont fini par alourdir le score par Muleka d’un geste de très grande classe. Seul devant le gardien, il a logé le cuir au fond du filet. Un lob astucieux à la 65ème minute provoquant la fiesta dans les gradins.

Trois minutes après le second but des rouge, jaune et bleu, le staff technique a lancé l’ailier de l’AS V.Club, Rossien Tuisila en lieu et place de Jonathan Ifaso, de l’AS Nyuki.

Finalement, le 3ème changement côté congolais va émerveiller plus d’un sportif, avec l’entrée du joueur de Standard de Liège, William Balikwisha, aux dépens de Ginola Mbuangi de V.Club

Le nouvel entrant est directement adopté par les très exigeants supporters de l’ex-Kamanyola, qui le collent le surnom de Neymar, en référence à la star brésilienne du PSG.

Le sociétaire du Championnat belge de Division I, a une touche de balle impressionnante et se distingue par sa magnanimité de délivrer les dernières passes. Avec ces deux buts marqués, les locaux sont dans de bonnes dispositions pour le déplacement au Maroc où leurs adversaires ne se sont pas avoués vaincus, à l’image des propos de leur entraîneur en Conférence de presse d’après match.

«Je félicite la RDC pour cette victoire, mais rien n’est encore fait. Nous ferons de notre mieux pour nous qualifier à la maison», a-t-il lâché.

Le match retour se déroulera le dimanche 24 mars à Rabat, pour tenter d’arracher une qualification pour l’ultime tour. Gloire BATOMENE
Linafoot : Renaissance clôture la saison devant Mont Bleu
vendredi 31 mai 2019

Après avoir battu l'Association Sportive Maniema Union, le mardi 28 mai dernier sur tapis vert (3-0), le Football Club Renaissance du Congo (...)
lire la suite
Renaissance-Malole à huis-clos
mercredi 29 mai 2019

* Pour sa part, Lupopo affrontera Nyuki. Le tirage au sort de la 55ème édition de la phase finale de la Coupe du Congo a été effectué, hier dans (...)
lire la suite
Papy Kimoto : "Halte aux fanfaronnades, Malole est une bonne équipe"
mercredi 29 mai 2019

Le coach principal du Football Club Renaissance du Congo, Papy Kimoto s'inscrit en faux contre toute attitude méprisante à l'égard de son futur (...)
lire la suite
Sanga Balende boucle sa saison devant Dauphin Noir
mardi 28 mai 2019

* De l'autre côté, Maniema Union affronte Renaissance dans un match pour du beurre. Deux rencontres sont au menu de la 24ème édition de la Ligue (...)
lire la suite
Mazembe et Clermont Foot signent un partenariat
lundi 27 mai 2019

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et le Clermont Foot 63 (D2 France) ont signé officiellement un partenariat en ce qui concerne le (...)
lire la suite
Le démarrage de la phase finale renvoyé au 9 juin
lundi 27 mai 2019

Initialement prévue pour le 25 mai courant, la phase finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football démarrera le dimanche 9 juin (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Halte à l’instrumentalisation de Ya Tshitshi

Halte à la polémique stérile sur la hiérarchisation de nos héros. Haro sur l'instrumentalisation malsaine des obsèques amplement méritées d'Etienne Tshisekedi. La mémoire de ce grand homme mérite plutôt (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting