Dernière minute :

RDC- Liberia : 17 Léopards sur les 24 convoqués ont démarré hier les préparatifs au Centre Ujana
mercredi 20 mars 2019

Les Léopards de la RDC ont démarré, hier mardi 19 mars 2019, au Centre sportif Ujana situé dans les installations du stade Tata Raphaël, les préparatifs du match qui les opposera aux Lone Stars du Libéria. En tout, 17 joueurs sur les 24 convoqués ont répondu présents pour cette première séance, qui s'inscrit pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Égypte 2019.

Sous la houlette du patron du staff technique, Jean-Florent Ibenge, les fauves de la RDC affûtent leurs armes pour le dernier virage des éliminatoires de la 23ème édition de la Can.

Le Centre Sportif Ujana de la commune de Kalamu a servi de cadre pour ces retrouvailles en équipe nationale. Le décrassage et les exercices d'endurance étaient à l'ordre du jour.

Le sociétaire de Genk (Division I Belgique), Dieumerci Ndongala, a pris part aussi aux entraînements. Il a été rappelé par le sélectionneur national pour remplacer le joueur d'Antwerp évoluant aussi au championnat d'élite belge, Dieumerci Mbokani. L'ancien joueur de Bel'or a déclaré forfait suite à une blessure aux ménisques.

La présence du latéral droit du TP Mazembe, Djos Issama Mpeko est confirmée. Ce, après une opération réussie au niveau de la clavicule, le 23 février courant. Il était touché lors de la large victoire de son équipe face au Dcmp, en Ligue nationale de football (Linafoot), sur le score de 4-1, dans un match où il était buteur.

GARDIENS :

1- Anthony MOSSI (CHIASSO)

DEFENSEURS :

2- Djos ISSAMA (TP MAZEMBE) 3- DJUMA SHABANI (AS V.CLUB) 4- Glody NGONDA (AS V.CLUB) 5- Bobo UNGENDA (PRIMEIRO DI AGOSTO) 6-Christian LUYINDAMA (GALATASARAY) 7- Merveille BOPE (STANDARD DE LIEGE) 8- Padoue BOMPUNGA (AS V.CLUB)

MILIEUX :

9- Chancel MBEMBA (PORTO FC) 10- Trésor MPUTU (TP MAZEMBE) 11- Fabrice NGOMA (AS V.CLUB) 12- Nelson MUNGANGA (AS V.CLUB) 13-Paul-José MPOKU ( STANDARD DE LIEGE)

ATTAQUANTS:

14- Dieumerci NDONGALA ( GENK) 15- Jonathan BOLINGI (ANTWERP) 16- Elia MESCHACK (TP MAZEMBE) 17- Yannick BOLASIE (ANDERLECHT) Gloire BATOMENE
LDC : Mazembe à Tunis depuis hier pour affronter Espérance en demi-finale
mercredi 24 avril 2019

Une forte délégation de 20 joueurs du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, a foulé, depuis hier mardi 23 avril, la capitale tunisienne pour (...)
lire la suite
D2 Angleterre : Maghoma buteur et passeur, Birmingham City assure son maintien
mercredi 24 avril 2019

L'international congolais, Jacques Maghoma et sa formation de Birmingham City ont dicté leur loi à celle de Rotherham United, le lundi 22 avril, à (...)
lire la suite
26 équipes réparties en 3 sites
mercredi 24 avril 2019

Le tirage au sort de la phase de groupes de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football s'est déroulé hier, mardi 23 avril au siège de la (...)
lire la suite
Bob Makandalele dédie le trophée du tournoi de Dubaï aux victimes de Kalehe
mardi 23 avril 2019

L'initiateur du tournoi de détection des jeunes talents de Kinshasa, dénommé " Kinshasa International Cup ", Bob Makandalele, a dédié aux victimes de (...)
lire la suite
Linafoot : Fabrice Ngoma loupe le penalty, le titre tend les bras à Mazembe
lundi 22 avril 2019

Le titre pour cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ne cesse de tourner vers le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi. Le (...)
lire la suite
La ministre des Sports et loisirs Astride Madiya jette l’éponge
lundi 22 avril 2019

La ministre par intérim des Sports et Loisirs, Astrid Madiya, a déposé au 1er ministre, Bruno Tshibala, sa lettre de démission à ce poste. Ce, au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting