Dernière minute :
2EME TOUR/ÉLIMINATOIRES CAN U23-ÉGYPTE 2019
La RDC accueillera le Maroc ce mercredi
mardi 19 mars 2019

Les Léopardeaux de la RDC accueilleront les Lionceaux de l' Atlas du Maroc, ce mercredi 20 mars 2019, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette rencontre alléchante s'inscrira pour le compte du 2ème et avant dernier tour des Éliminatoires de la Coupe d' Afrique des Nations (Can) des moins de 23 ans, dont la phase finale aura lieu du 08 au 22 novembre courant, en Égypte.

Les fauves congolais se préparent d'arrache-pied depuis le mercredi 13 mars dernier en vue de la double confrontation du 20 et 24 mars face au Maroc.

Les poulains du sélectionneur national, Christian Nsengi Biembi, ont battu le FC Moke de Kinshasa sur le score de 3-2 en match amical, disputé le samedi 16 mars dernier.

L'équipe évoluant en Division II de la Ligue nationale de football ( Linafoot), menait pourtant au marquoir deux buts à brosse. Les coéquipiers de

Dieumerci Mukoko Amale dit "Soso" ont fini par renverser la vapeur.

Le Maroc figure sur la liste des 13 pays exemptés du premier tour. Un adversaire de taille et qui a l'habitude de jouer les tournois de catégorie d'âge se dresse donc devant la RDC.

Les Congolais se sont qualifiés pour le 2ème et avant dernier tour de ces éliminatoires en disposant des Amavubis du Rwanda, au mois de novembre 2018. Zéro zéro, tel était le score au match aller au pays des milles collines, et 5-0 au stade des Martyrs avec, au passage, un doublé du sociétaire du TP Mazembe de

Lubumbashi, Jackson Muleka, qui ne cesse de monter en puissance.

Cette compétition continentale de la spécialité se jouera au pays des Pharaons et les trois premiers participeront aux Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020.

Le tenant du titre de ce tournoi est le Nigéria qui avait battu l' Algérie 2-1 lors de la CAN U23 qui s'était déroulée au Sénégal en 2015. Gloire BATOMENE
Trois joueurs de Renaissance signalés au sein de DCMP
mardi 16 juillet 2019

* Bahide Tshombe, Rachidi Musinga et Peter Ikoyo ont visiblement été recrutés pour renforcer l'ossature des Immaculés L' heure du travail au sein du (...)
lire la suite
Mazembe affronte le FC Azam ce mardi
mardi 16 juillet 2019

* Maniema Union à l'assaut de l'APR Les deux clubs congolais qui participent à la Cecafa Kagame Cup à Kigali (Rwanda) se sont hissés en quarts de (...)
lire la suite
Lisanga Bonganga convoque une réunion de clarification ce lundi
lundi 15 juillet 2019

Le ministre des Sports et Loisirs par intérim convoque une réunion de clarification ce lundi 15 juillet dans son cabinet, au Ministère des Sports. (...)
lire la suite
Jean-Marc Makusu ne pourra renouer avec le championnat qu’en 2020
vendredi 12 juillet 2019

Après opération le 16 avril dernier à Kinshasa, le numéro 9 de V. Club poursuivra ses soins en Inde. Ce qui le met en situation de ne jouer aucune (...)
lire la suite
Auguy Kalambayi, Lusiela Mande de Sanga Balende et Joël Kimwaki du TP Mazembe dans le viseur du DCMP
jeudi 11 juillet 2019

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a débuté ses préparatifs de la saison sportive 2019-2020. D'ores et déjà, le team vert, blanc et rouge (...)
lire la suite
CAN 2019 : la Var s’invite aux quarts de finale
mercredi 10 juillet 2019

L'étape des 8èmes de finale franchie, l'heure est aux quarts de finale de la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Égypte 2019. Une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting