Dernière minute :

Théodore Ngoy, Maurice Masheke, Marie-José Ifoko…. Invisibles !
vendredi 7 décembre 2018

{{Près des deux semaines après le lancement de la campagne électorale, certains candidats président restent invisibles sur le terrain. C'est le cas notamment des candidats Théodore Ngoy, Maurice Masheke, Marie-José Ifoko, Seth Kikuni, Shekomba Alain Daniel, Pasteur Maluta. Aucune effigie, aucune banderole, aucun calicot et autres effets de campagne de ces candidats ne son placés }} Du boulevard du 30 juin en partant vers la gare centrale, l'avenue des Huileries en passant par les boulevards Triomphal et Sendwe jusqu'au niveau de la station Cohydro/ Limete rien n'indique que ces aspirants à la présidentielle ont envie de séduire leurs bases de Kinshasa Cependant, certains candidats à la course présidentielle sortent un peu du lot des totalement invisibles. Ils ont des effigies placées ça et là, à de longues distances les uns des autres. Il s'agit de Mabaya. On peut apercevoir ses grandes affiches sur l'avenue des Huileries notamment vers le centre des handicapés, à l'entrée de la morgue de l'hôpital général de référence (ex Maman Yemo), et vers la station Kauka (en diagonal de la station Cohydro). {{Dina BUHAKE}}
La repentance et la prise de conscience collective dans le développement de la communauté (Néhémie 10)
mercredi 10 avril 2019

L'histoire est un baromètre important dans le développement individuel et communautaire. Elle permet une évaluation objective de différentes (...)
lire la suite
Abdelkader Bensalah s’engage à mettre en place une institution nationale souveraine pour la tenue des élections*
mercredi 10 avril 2019

ALGER - Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, s’est engagé, mardi à Alger, à mettre en place, en concertation avec la classe politique et civile (...)
lire la suite
L’Afrique du Sud et la Chine organisent un salon de l’emploi dédié aux étudiants sud-africains
mercredi 10 avril 2019

JOHANNESBURG, 9 avril (Xinhua) -- Un salon de l'emploi dédié aux étudiants sud-africains ayant récemment achevé leur stage en Chine s'est tenu lundi à (...)
lire la suite
Xi Jinping envoie une lettre de félicitations pour l’inauguration de l’Institut Chine-Afrique
mercredi 10 avril 2019

BEIJING, 9 avril (Xinhua) -- Le président chinois, Xi Jinping, a envoyé mardi une lettre de félicitations pour l'inauguration de l'Institut (...)
lire la suite
Voici la lettre du président mozambicain au roi Mohammed VI
mardi 9 avril 2019

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a reçu, lundi à Rabat, le ministre des affaires étrangères et (...)
lire la suite
Maroc : quand de plus en plus de « migrants » deviennent des résidents
mardi 9 avril 2019

Cela saute aux yeux. Les subsahariens font partie du décor de toutes les grandes villes marocaines. A Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès… pas un pas (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Ca déboulonne partout à Kin !

Pas la peine de consulter le dictionnaire. Il suffit de voir un mécanicien à l'œuvre. On vit le déboulonnage in situ. Dans une ville comme Kinshasa où les garages de fortune se disputent l'espace (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting