Yves Mpunga lance sa campagne électorale exclusivement en ligne
vendredi 7 décembre 2018

Pratiquement invisible sur le terrain à Kinshasa comme à l’intérieur du pays depuis le lancement de la campagne électorale, Yves Mpunga voit plutôt les choses autrement. Le candidat n°17 à la Présidentielle du 23 décembre s’est résolu de lancer, hier jeudi 6 décembre, sa campagne électorale exclusivement en mode électronique c’est-à-dire sur internet. Pas question pour ce "candidat de la rupture et de la transformation de la RDC" de rencontrer ou d’échanger avec ses électeurs potentiels comme les autres prétendants à la magistrature suprême.

En clair, pour le candidat Yves Mpunga, les calicots, t-shirts, banderoles, képis…n’ont pas de place dans sa campagne électorale, les moyens financiers faisant défaut. C’est par la voie numérique que le n°17 devra communiquer, échanger et débattre avec les internautes via les réseaux sociaux et le site ouvert exclusivement pour la campagne électorale au sujet de son projet de société et ce qu’il compte faire s’il remportait la Présidentielle prochaine.
Mais seulement, estime-t-on, vu le taux de pénétration de l’Internet en RDC, le choix opéré par Yves Mpunga et son équipe de campagne risque bien de leur causé du tort. En réalité, avec cette approche numérique, ce candidat risque bien de s’ériger une barrière avec des millions d’électeurs vivant dans les milieux non couverts par Internet. Surtout quand on sait qu’un candidat président de la République doit être côté sur l’ensemble du territoire national.
Malgré tout, Yves Mpunga tient à remporter la Présidentielle du 23 décembre " pour donner aux Congolais une nouvelle vie, l’espoir d’un nouveau pays ". Car, dit-il, " le Congo a été détruit, les 17 années du pouvoir actuel. Ce sont les 17 années de désolation, de destruction, de destruction de l’éducation. Le Congo a atteint le niveau le plus bas jamais vu au monde, avec un budget le plus bas au monde. Pourtant l’un des pays les plus riches, mais il se retrouve parmi les pays les plus pauvres derrière le Sahara occidental ". Rachidi MABANDU

Le FCC soupçonne le camp du candidat de "Lamuka"
vendredi 14 décembre 2018

Dans un communiqué de presse hier, le coordonnateur de la méga coalition de soutien à la candidature de Ramazani Shadary invite les autorités (...)
lire la suite
Assemblée nationale : La mission d’observation de la SADC s’imprègne de l’évolution du processus électoral
vendredi 14 décembre 2018

A quelques jours des élections du 23 décembre prochain, les observateurs de différentes organisations régionales commencent à se déployer en RDC. (...)
lire la suite
M. Fayulu appelle à une enquête internationale
vendredi 14 décembre 2018

Soupçonné par le FCC dans l’incendie d’origine criminelle de l’entrepôt de la CENI à Gombe, Martin Fayulu est monté sur ses quatre cheveaux pour exiger (...)
lire la suite
"Lamuka" en appelle à l’intervention du Conseil de sécurité, de l’UE, de l’UA…
vendredi 14 décembre 2018

* Par ailleurs, Pierre Lumbi, coordonnateur de la plateforme de soutien à Martin Fayulu, exhorte les Congolais à ne pas répondre à la violence par (...)
lire la suite
Les événements marquants pendant la campagne électorale !
vendredi 14 décembre 2018

Dimanche prochain, il ne restera plus qu’une semaine pour arriver au 23 décembre 2018, date prévue pour les élections générales marquant la troisième (...)
lire la suite
Mbuji-Mayi : une marée humaine pour le tandem Tshisekedi - Kamerhe
vendredi 14 décembre 2018

* Le candidat n° 20 promet de relancer la MIBA, une fois élu. Mbuji-Mayi comme nul autre chef-lieu de province pour le ticket Fatshivit. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting