La Chine envoie en Guinée-Bissau une mission d’appui pour augmenter la production de riz
vendredi 7 décembre 2018

BISSAU, 5 décembre (Xinhua) — Le gouvernement chinois a envoyé une mission agricole en Guinée-Bissau pour étudier la mise en œuvre d’une technique hybride pour augmenter la production de riz, a-t-on appris mercredi de source officielle.

La mission technique chinoise a été reçue ce mercredi par le président de la République, José Mario Vaz, en présence de l’ambassadeur de Chine dans le pays Jin Hongjun.
"La technique de production hybride permettra à la Guinée-Bissau de multiplier par dix fois la production de riz par hectare", a déclaré l’ambassadeur.
Selon lui, la production de riz hybride est une technique largement utilisée en Chine.
La mission agricole chinoise est composée de six techniciens de la province du Hunan et est venue en Guinée-Bissau pour une semaine à l’invitation de M. Mario Vaz. La mission visitera divers champs agricoles à l’intérieur du pays.
La Guinée-Bissau, l’un des pays les plus pauvres du monde, importe chaque année plus de 200.000 tonnes de riz.
Selon le secrétariat d’Etat à la Sécurité alimentaire, le riz est la base de l’alimentation du pays et plus de 90% des familles bissau-guinéennes consomment régulièrement cette céréale.

COMMUNIQUE OFFICIEL N°01/037/DGI/DG/DESCOM/MT/2018
vendredi 14 décembre 2018

LA DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS INFORME TOUS LES CONTRIBUABLES ASSUJETTIS À L’IMPÔT PROFESSIONNEL SUR LES RÉMUNÉRATIONS (IPR), À L’IMPÔT EXCEPTIONNEL (...)
lire la suite
Projet d’alimentation en Eau potable en Milieu Urbain- Financement Additionnel (PEMU-FA)
jeudi 13 décembre 2018

Don IDA D102-ZR du 18 mars 2016 Don IDA H435-ZR du 19 janvier 2009 Travaux de bitumage d’une artère de la voirie urbaine de la ville de Kinshasa « (...)
lire la suite
Le S.G. de l’ONU salue l’implication du Maroc dans les opérations de maintien de la paix
jeudi 13 décembre 2018

Reçu le mardi 11 décembre à Rabat par le Roi Mohammed VI, le Secrétaire général de l’ONU n’a pas tari d’éloges - mérités - à l’endroit du Souverain (...)
lire la suite
Le président chinois réaffirme l’adhésion de la Chine au multilatéralisme et à l’ouverture
jeudi 13 décembre 2018

BEIJING, 12 décembre (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a réaffirmé, mercredi, que la Chine adhèrera à la voie du multilatéralisme et ouvrira (...)
lire la suite
Trente auditeurs notamment des douaniers, des...
jeudi 13 décembre 2018

Trente auditeurs notamment des douaniers, des policiers et des officiers de marine originaires de 14 pays du Golfe de Guinée participent depuis le (...)
lire la suite
La repentance, base de l’unité nationale et de la reprise socioéconomique
mercredi 12 décembre 2018

(Par l’Evangéliste Colin NZOLANTIMA) INTRODUCTION Chaque jour, nous assistons à la montée des tensions dans tous les coins de la terre, au sein (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting