Dernière minute :

La Chine envoie en Guinée-Bissau une mission d’appui pour augmenter la production de riz
vendredi 7 décembre 2018

{{BISSAU, 5 décembre (Xinhua) -- Le gouvernement chinois a envoyé une mission agricole en Guinée-Bissau pour étudier la mise en œuvre d'une technique hybride pour augmenter la production de riz, a-t-on appris mercredi de source officielle.}} La mission technique chinoise a été reçue ce mercredi par le président de la République, José Mario Vaz, en présence de l'ambassadeur de Chine dans le pays Jin Hongjun. "La technique de production hybride permettra à la Guinée-Bissau de multiplier par dix fois la production de riz par hectare", a déclaré l'ambassadeur. Selon lui, la production de riz hybride est une technique largement utilisée en Chine. La mission agricole chinoise est composée de six techniciens de la province du Hunan et est venue en Guinée-Bissau pour une semaine à l'invitation de M. Mario Vaz. La mission visitera divers champs agricoles à l'intérieur du pays. La Guinée-Bissau, l'un des pays les plus pauvres du monde, importe chaque année plus de 200.000 tonnes de riz. Selon le secrétariat d'Etat à la Sécurité alimentaire, le riz est la base de l'alimentation du pays et plus de 90% des familles bissau-guinéennes consomment régulièrement cette céréale.
Centième anniversaire de l’arrivée d’Ataturk à Samsun pour lancer la Lutte Nationale
lundi 20 mai 2019

Aujourd'hui, la Turquie célèbre le 100ème anniversaire de l'arrivée du grand leader Mustafa Kemal Ataturk à Samsun pour lancer la Lutte Nationale… (...)
lire la suite
Kinshasa : l’Ambassadeur Salih Bogaç fête avec les élèves de l’Ecole internationale Maarif
lundi 20 mai 2019

La Turquie a célébré le 19 mai, la Journée de commémoration du fondateur de la République turque, Mustafa Kemal Atatürk, de la jeunesse et des sports. (...)
lire la suite
Le conseiller d’Etat chinois exhorte les États-Unis à éviter de continuer à distendre les liens bilatéraux
lundi 20 mai 2019

BEIJING, 18 mai (Xinhua) -- Lors d'une conversation téléphonique samedi avec le secrétaire d'État américain Mike Pompeo, le conseiller d'État et (...)
lire la suite
Maroc : SM le Roi, Commandeur des croyants, autorise l’ouverture aux fidèles de 20 mosquées nouvellement édifiées, restaurées ou reconstruites
lundi 20 mai 2019

Casablanca - A l'occasion du mois sacré du Ramadan 1440, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a bien voulu (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila s’oppose au recours à la violence
jeudi 16 mai 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka mettent en garde les acteurs commis à l'opération de démantèlement des marchés pirates (...)
lire la suite
Vladimir Poutine applaudit le rapport Mueller prouvant l’absence de "tout complot" Russie-USA
jeudi 16 mai 2019

Poutine a souligné que le rapport Mueller avait confirmé l'absence d'entente entre les États-Unis et la Russie pendant l'élection présidentielle de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le 17 mai ou un impératif mémoriel

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette date, quelques interrogations ont fusé sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting