Dernière minute :
VODACOM LIGUE 1
Don Bosco met Sanga Balende à genoux à Kashala Bonzola (2-0)
vendredi 7 décembre 2018

{{Les Anges et Saints de Mbuji-mayi ont vécu un après-midi cauchemardesque hier jeudi 6 décembre à Kashala Bonzola. Aux prises avec le CS Don Bosco, Sanga Balende a courbé l'échine sur le score de deux buts à zéro. C'était au terme d'une rencontre de la phase aller de la Vodacom Ligue 1, saison 2018-2019. }} Comme dans un conte des fées. Le club de Mbuji-mayi s'est vu humilié devant ses supporters dans son propre stade. Pire encore, les poulains de Ngoyi Kasanji ont loupé un penalty d'égalisation. C'était quelques minutes seulement après le retour de la pause. Mais, bien avant de se rendre dans les vestiaires, Eseubio Mbaki avait réussi l'ouverture du score, côté visiteurs, grâce à une passe de Zemanga. Et c'est le même Zemanga qui viendra marquer le but de la victoire pour les bleus et blancs lushois. Score final: 2-0 à l'avantage des poulains de Isaac Kasongo, entraîneur Salésien. Au classement, Sanga Balende ne compte que 14 points au terme de 11 matches joués. Son adversaire du jour réussit à creuser l'écart. Don Bosco compte désormais 19 points en 10 sorties. Le classement reste toujours dominé par Mazembe, avec ses 34 points. Le club noir et blanc lushois est talonné par DCMP (2ème) et AC Rangers (3ème) avec respectivement 26 et 21 points. {{ Bahati KASINDI }}
Galatasaray champion de Turquie après sa victoire face à Basaksehir
lundi 20 mai 2019

* Au terme d'un derby sous haute tension, Galatasaray a remporté le sommet contre Basaksehir (2-1). Le club d'Istanbul est champion pour la 22ème (...)
lire la suite
FC Lupopo : Pascal Beveraggi plébiscité pour un mandat de 3 ans !
lundi 20 mai 2019

* Du coup, la renaissance du club jaune et bleu se dessine. A n'en point douter. Le FC Lupopo est en ordre de bataille. Après l'élection-plébiscite (...)
lire la suite
Le TP Mazembe décroche son 12ème titre avec 83 points
lundi 20 mai 2019

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a étrillé le Football Club Renaissance du Congo sur le score de 3-0, dans ses installations de la commune de (...)
lire la suite
Alerte rouge dans l’ex- Katanga
jeudi 16 mai 2019

Cela fait plus d'une décennie que le Grand Katanga sportif vit au rythme d'une rupture criminelle des équilibres fondamentaux et stratégiques (...)
lire la suite
Lupopo : les signes du réveil de l’autre géant katangais
jeudi 16 mai 2019

Hier, les Lumpas ont assisté au coup d'envoi symbolique des travaux de leur propre stade Il y a des signes qui ne trompent pas. Hier, tout (...)
lire la suite
L’Afrique à l’honneur ! Mané, Salah, Aubayemang co-meilleurs buteurs avec 22 goals
mercredi 15 mai 2019

Les lampions de la Premier League se sont éteints le week-end dernier avec le 5ème sacre de l'histoire de Manchester City (98 points) qui se tenait (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le 17 mai ou un impératif mémoriel

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette date, quelques interrogations ont fusé sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting