Dernière minute :

Coupe de la Confédération : DCMP et AS Nyuki en 16èmes des finales
jeudi 6 décembre 2018

{{Les deux clubs congolais non exemptés du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération édition 2018-2019 se sont tous qualifiés pour l’étape suivante. Pour sa première participation en interclubs africains, l’AS Nyuki de Butembo a validé son ticket des 16èmes de finale en battant la formation d’Al Ahly Shandi du Soudan  aux tirs au but (3-1). C'était hier mercredi 5 décembre au stade des Martyrs, au terme du nul d’un but partout en score cumulé. }}  Bien qu’obligé de prester loin de son fief, l’AS Nyuki a bénéficié de la grâce de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). L’organe faitier du football congolais a décrété l’entrée libre pour cette rencontre au stade des Martyrs. Dans ce match équilibré, les Congolais ont été les premiers et seuls à marquer. Leur but est intervenu à 7 minutes avant la mi-temps. C’était par l’entremise d’Omatondo Osomba  (1-0). Le score en est resté à 1-0 au profit des poulains de Guy Bukasa durant toute la seconde période.  As Nyuki a rendu la pareille à Al AhlyShandi qui l'avait battu sous le score de 1-0 au match aller à Shandi au Soudan.  Ce score d’un zéro a ramené les deux clubs à une égalité de score cumulé. Ce sont finalement les tirs au but qui ont rendu le verdict. 3-1 pour les locaux.  Grâce à ce succès, les athlètes Congolais se qualifient et pourront ainsi croiser les Angolais de Petro Athletico de Luanda. {{ DCMP CONFIRME SON TICKET }}  A Bangui, Daring Club Motema Pembe n’a fait que valider son ticket pour les 16ème des finales de la même compétition. C’était ce même mercredi 5 décembre en Centrafrique contre les Anges de Fatima (1-1) au match retour.   La qualification des Tupamaros était sans surprise, au vu de leur large victoire du match aller à Kinshasa (4-1). Qualifié, Motema Pembe affrontera San Pedro de la Côte d’ivoire.  {{Bahati Kasindi }} 
Galatasaray champion de Turquie après sa victoire face à Basaksehir
lundi 20 mai 2019

* Au terme d'un derby sous haute tension, Galatasaray a remporté le sommet contre Basaksehir (2-1). Le club d'Istanbul est champion pour la 22ème (...)
lire la suite
FC Lupopo : Pascal Beveraggi plébiscité pour un mandat de 3 ans !
lundi 20 mai 2019

* Du coup, la renaissance du club jaune et bleu se dessine. A n'en point douter. Le FC Lupopo est en ordre de bataille. Après l'élection-plébiscite (...)
lire la suite
Le TP Mazembe décroche son 12ème titre avec 83 points
lundi 20 mai 2019

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a étrillé le Football Club Renaissance du Congo sur le score de 3-0, dans ses installations de la commune de (...)
lire la suite
Alerte rouge dans l’ex- Katanga
jeudi 16 mai 2019

Cela fait plus d'une décennie que le Grand Katanga sportif vit au rythme d'une rupture criminelle des équilibres fondamentaux et stratégiques (...)
lire la suite
Lupopo : les signes du réveil de l’autre géant katangais
jeudi 16 mai 2019

Hier, les Lumpas ont assisté au coup d'envoi symbolique des travaux de leur propre stade Il y a des signes qui ne trompent pas. Hier, tout (...)
lire la suite
L’Afrique à l’honneur ! Mané, Salah, Aubayemang co-meilleurs buteurs avec 22 goals
mercredi 15 mai 2019

Les lampions de la Premier League se sont éteints le week-end dernier avec le 5ème sacre de l'histoire de Manchester City (98 points) qui se tenait (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le 17 mai ou un impératif mémoriel

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette date, quelques interrogations ont fusé sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting