Coupe de la Confédération : DCMP et AS Nyuki en 16èmes des finales
jeudi 6 décembre 2018

{{Les deux clubs congolais non exemptés du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération édition 2018-2019 se sont tous qualifiés pour l’étape suivante. Pour sa première participation en interclubs africains, l’AS Nyuki de Butembo a validé son ticket des 16èmes de finale en battant la formation d’Al Ahly Shandi du Soudan  aux tirs au but (3-1). C'était hier mercredi 5 décembre au stade des Martyrs, au terme du nul d’un but partout en score cumulé. }}  Bien qu’obligé de prester loin de son fief, l’AS Nyuki a bénéficié de la grâce de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). L’organe faitier du football congolais a décrété l’entrée libre pour cette rencontre au stade des Martyrs. Dans ce match équilibré, les Congolais ont été les premiers et seuls à marquer. Leur but est intervenu à 7 minutes avant la mi-temps. C’était par l’entremise d’Omatondo Osomba  (1-0). Le score en est resté à 1-0 au profit des poulains de Guy Bukasa durant toute la seconde période.  As Nyuki a rendu la pareille à Al AhlyShandi qui l'avait battu sous le score de 1-0 au match aller à Shandi au Soudan.  Ce score d’un zéro a ramené les deux clubs à une égalité de score cumulé. Ce sont finalement les tirs au but qui ont rendu le verdict. 3-1 pour les locaux.  Grâce à ce succès, les athlètes Congolais se qualifient et pourront ainsi croiser les Angolais de Petro Athletico de Luanda. {{ DCMP CONFIRME SON TICKET }}  A Bangui, Daring Club Motema Pembe n’a fait que valider son ticket pour les 16ème des finales de la même compétition. C’était ce même mercredi 5 décembre en Centrafrique contre les Anges de Fatima (1-1) au match retour.   La qualification des Tupamaros était sans surprise, au vu de leur large victoire du match aller à Kinshasa (4-1). Qualifié, Motema Pembe affrontera San Pedro de la Côte d’ivoire.  {{Bahati Kasindi }} 
Linafoot : V.Club offre son hospitalité à Sanga Balende, Mazembe attend de pied ferme Dcmp ce dimanche
vendredi 15 février 2019

La 24ème Ligue nationale de football (Linafoot) continue son bonhomme de chemin avec quatre matches ce week-end dont V.Club-Sanga Balende et (...)
lire la suite
DCMP : le coach italien, Andrea Agostinelli jette l’éponge
vendredi 15 février 2019

Après Amos Mbayo président de la grande commission des supporters, l'entraîneur de nationalité italienne du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, (...)
lire la suite
Hiroshi Karube souhaite voir les Judokas congolais aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo
vendredi 15 février 2019

La quatrième édition de la "Coupe de l'ambassadeur du Japon" organisée avec la Fédération Nationale Congolaise de Judo (FENACOJU), s'est clôturée le (...)
lire la suite
CAF-C1 : La double confrontation Ismaily-Constantinois reprogrammée pour les 23 février et 2 mars
jeudi 14 février 2019

La Confédération africaine de football (Caf) a reprogrammé la double confrontation Ismaily-Constantinois de la phase de poules du groupe C de la (...)
lire la suite
Dcmp inflige la défaite au Groupe Bazano (2-0)
jeudi 14 février 2019

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a battu la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi sur le score de 2-0, hier mercredi 13 février (...)
lire la suite
Le match DCMP-Bazano confirmé ce mercredi au stade des Martyrs 
mercredi 13 février 2019

Le match avancé de la 29è journée de la Vodacom Ligue 1 entre Daring Club Motema Pembe et Jeunesse Sportive Groupe Bazano est confirmé pour ce (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting