Dernière minute :
16EMES DE FINALE DE LA23E LIGUE DES CHAMPIONS
V. Club hérite Bantu FC, Mazembe affronte Zesco United
mercredi 5 décembre 2018

{{Exemptés du tour préliminaire, l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa et le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi sont fixés sur leurs adversaires pour le compte des 16èmes de finale de la 23è Ligue des Champions. Les vert et noir, héritent le surprenant Bantu Football Club du Lesotho et les Bandiangwena, affronteront leurs voisins de Zesco United de la Zambie. Les deux représentants de la RDC débuteront à domicile le week-end du 14,15 et 16 décembre et les matches retour, auront lieu les 21,22 et 23 décembre.}} Le vice-champion de la récente Coupe de la Confédération se mesurera aux lésothans de Bantu FC, qui ont créé la sensation en barrant la route aux botswanais de Townships Rollers lors de la séance fatidique des tirs au but. Le score d'un but partout a sanctionné les deux clubs de l' Afrique australe tant à l'aller qu'au retour. Les Dauphins noirs de la capitale blessés dans leur amour propre après deux titres ratés en l'espace de quatre ans en campagne africaine, n'auront qu'une pensée tournée vers la qualification pour la phase de groupes (16èmes de finale). Quant au quintuple vainqueur de la C1, il se mesurera à son voisin zambien de Zesco United. Ce dernier a confirmé sa suprématie sur les nigériens de l' AS Sonidep au match retour, en n'en faisant qu'une bouchée, 3-0. A l'aller, le club cher au pays du ballon d'or africain 1988, KalushaBwalya l'avait emporté 1 contre 2. Les Corbeaux de la capitale cuprifère ne voudront qu'entonner la même chanson pour se hisser en phase de groupes . Puis, l'objectif principal sera inéluctablement comme à l'accoutumée le sacre. Tous les exemptés de la C1 joueront l' acte 1 à domicile et le second acte à l'extérieur. Sont concernés par cette situation 5 clubs à savoir : Mazembe, V.Club, le tenant du titre, l' Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), le finaliste malheureux, Al Ahly ( Egypte) et WydadAthletic de Casablanca ( Maroc). {{Gloire BATOMENE }}
Galatasaray champion de Turquie après sa victoire face à Basaksehir
lundi 20 mai 2019

* Au terme d'un derby sous haute tension, Galatasaray a remporté le sommet contre Basaksehir (2-1). Le club d'Istanbul est champion pour la 22ème (...)
lire la suite
FC Lupopo : Pascal Beveraggi plébiscité pour un mandat de 3 ans !
lundi 20 mai 2019

* Du coup, la renaissance du club jaune et bleu se dessine. A n'en point douter. Le FC Lupopo est en ordre de bataille. Après l'élection-plébiscite (...)
lire la suite
Le TP Mazembe décroche son 12ème titre avec 83 points
lundi 20 mai 2019

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a étrillé le Football Club Renaissance du Congo sur le score de 3-0, dans ses installations de la commune de (...)
lire la suite
Alerte rouge dans l’ex- Katanga
jeudi 16 mai 2019

Cela fait plus d'une décennie que le Grand Katanga sportif vit au rythme d'une rupture criminelle des équilibres fondamentaux et stratégiques (...)
lire la suite
Lupopo : les signes du réveil de l’autre géant katangais
jeudi 16 mai 2019

Hier, les Lumpas ont assisté au coup d'envoi symbolique des travaux de leur propre stade Il y a des signes qui ne trompent pas. Hier, tout (...)
lire la suite
L’Afrique à l’honneur ! Mané, Salah, Aubayemang co-meilleurs buteurs avec 22 goals
mercredi 15 mai 2019

Les lampions de la Premier League se sont éteints le week-end dernier avec le 5ème sacre de l'histoire de Manchester City (98 points) qui se tenait (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le 17 mai ou un impératif mémoriel

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette date, quelques interrogations ont fusé sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting