Dernière minute :
A L’OCCASION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME
Eugénie Tshika Wa Mulumba : " La revalorisation de la femme, point de départ du développement durable "
mardi 8 mars 2016

{{A l’occasion de la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars de chaque l'année, Mme Eugénie Tshika Wa Mulumba députée nationale élue de la circonscription électorale de Kabeya Kamuanga a fait le point sur la valeur de la femme congolaise. «Le travail de la femme occupe une place importante dans la société. Elle a un rôle particulier à jouer dans la construction et le développement de notre pays» a- t-elle souligné. }} " Les femmes interviennent de manière plus active dans le secteur de l'économie - à titre d'agricultrices, d'employées et d'entrepreneures - que partout ailleurs dans le monde. Elles constituent le rouage incontournable du bien-être de leurs familles et la pièce maîtresse de l'avenir de leurs enfants. Leur avis pèse très lourd dans la gouvernance de leurs communautés et de leurs nations ". Au-delà de leurs activités génératrices de revenus affirme l'élue de Kabeya Kamuanga, les femmes sont les principaux leviers de l'économie domestique et du bien-être familial. Elles jouent un rôle absolument indispensable - parfois méconnu - de dirigeants au sein de leurs communautés et de leurs nations respectives. Cependant, elles sont encore confrontées à toute une série d'obstacles qui les empêchent de jouer pleinement leur rôle potentiel. Certains pensent que la femme n'a besoin ni d'apprendre, ni de travailler et que le rôle de la femme doit se limiter à son foyer et à l'éducation de ses enfants. Ces obstacles a-t-elle précisé, constituent des freins à la réalisation du potentiel de développement de notre pays. A en croire la députée nationale Eugénie Tshika Wa Mulumba, l'adoption de mesures visant à combler les disparités fondées sur le genre ainsi que la revalorisation de la femme pourraient générer des retombées profondes et durables. Car, a-t-elle affirmé, nous constatons une amélioration. La femme congolaise s'est engagée à aller de l'avant, à faire face aux défis du développement et à s'intégrer de plus en plus aux grandes questions liées au développement, elles participent fréquemment aux grands débats qui se tiennent tant dans leurs préoccupations, et parviennent à dénoncer les injustices à leur encontre. Mais cette autonomisation déclare l'élue concerne qu'une minorité de femmes. " Mais avec cet engagement et ne détermination souligne l'élue de Kabeya Kamuanga, les femmes parviendront un jour à affranchir tous les obstacles puisqu'elles sont conscientes des défis et des enjeux qui les concernent entre autres l'égalité dans l'emploi, le droit pour toutes les femmes de bénéficier des conditions de travail dans un environnement qui respecte leur santé; un véritable déroulement de carrière et un accès aux postes de responsabilité pour toutes les femmes.{{Laeticia KIALA}}
Sécurité aérienne : le Gouvernement interpellé
mardi 15 octobre 2019

La République démocratique du Congo est endeuillée. Une fois de plus. Après les naufrages des embarcations, les déraillements de trains, les accidents (...)
lire la suite
Plus de prise en charge des Cabinets ministériels par les entreprises sous tutelle !
lundi 14 octobre 2019

* "De telles pratiques sont contraires à la bonne gouvernance et constituent une grave entorse à l'acte d'engagement éthique auquel les membres du (...)
lire la suite
Un avion cargo avec à son bord 8 personnes a disparu hier
vendredi 11 octobre 2019

*Selon l'Autorité de l'aviation civile, cet appareil partait de Goma à Kinshasa. Un avion cargo de type Antonov 72 transportant 4 membres (...)
lire la suite
Bruno Tshibala honoré par le Ne Kongo
jeudi 10 octobre 2019

Le Mouvement pour le développement du peuple Ne Kongo (MNDK), vient de décerner un diplôme et un trophée au Premier ministre honoraire, Bruno (...)
lire la suite
Un procès injuste contre Sylvestre Ilunga Ilunkamba
mercredi 9 octobre 2019

La formation du Gouvernement ayant pris près de sept mois, d'aucuns pensent que le Premier ministre bénéficie des circonstances atténuantes. (...)
lire la suite
Jeanine Mabunda jette désormais le pont entre l’Eglise catholique et le PPRD
mardi 8 octobre 2019

* Vu des analystes, la présence de la speaker de la Chambre et baronne du PPRD est synonyme du vent nouveau qui souffle sur les relations entre le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting