Mazembe super champion d’Afrique
lundi 22 février 2016


Le Tout-puissant Mazembe a remporté la super coupe de la Confédération africaine de football en battant l’Espérance de Tunis sur le score de 2 à 1, samedi au stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi. Les deux buts des Corbeaux sont l’oeuvre de Daniel Adje, à la 10 et 45 ème mn. Le tunisien Mohamed a réduit le score dans le temps additionnel de la première mi-temps.

Au cours de la seconde mi-temps, les Tunisiens ont multiplié les descentes dangereuses dans le camp du TP Mazembe l’obligeant à jouer sur la défensive pour conserver l’avance acquise en première période de ce match de niveau technique appréciable.
A l’issue de la rencontre, les officiels de la CAF ont remis le trophée de la super coupe d’Afrique à Joel Kimwaki, le capitaine du TP Mazembe et de l’équipe nationale les Léopards, celui-là même qui avait reçu le 7 Février dernier des mains du Président Rwandais Paul Kagame le trophée du CHAN. Le TP Mazembe, détenteur de cinq titres de champion d’Afrique, vient de remporter la super coupe de la CAF pour la troisième fois après 2009 et 2010.
Ce sacre du TP Mazembe a été célébré avec faste dans la ville de Lubumbashi où les débits de boisson ont été pris d’assaut par les supporters en liesse. R.M

RDC-Libye : liste de 28 Léopards retenus
lundi 26 septembre 2016

Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo, Florent IbengeIkwange, a transmis au secrétaire-intendant des Léopards, Capo (...)
lire la suite
Munanaga de New-Gen et Kapinga Kalombo de V. Club sacrés meilleurs marqueurs
jeudi 1er septembre 2016

Munanaga de New-Gen et Kapinga Kalombo de V. Club sont sacrés meilleurs marqueurs de la 33ème édition de la Coupe du Congo de basketball. La remise (...)
lire la suite
Stade des Martyrs : en raison de poches noires, la sécurité des supporters reste préoccupante
mercredi 31 août 2016

La sécurité d population au stade des Martyrs reste préoccupante à la veille de la rencontre qui mettra aux prises la sélection nationale congolaise (...)
lire la suite
La rencontre tant attendue de la Super Coupe...
mardi 30 août 2016

La rencontre tant attendue de la Super Coupe entre le Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi et le FC Renaissance du Congo, s’est finalement joué (...)
lire la suite
Un match de barrage pour départager Kapata et Bunduki dans 48 heures
vendredi 26 août 2016

Kapata et Bunduki, deux équipes d’albinos de Lubumbashi en version féminine, se sont neutralisés par 5-5, mardi au complexe scolaire Mapinduzi, à (...)
lire la suite
L’EUJK-EST reprend les activités ce mardi 30 août
vendredi 26 août 2016

L’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa-Est a annoncé hier jeudi 25 août, dans une note circulaire à l’intention des Associations Sportives de Judo sous (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting