Mazembe super champion d’Afrique
lundi 22 février 2016


Le Tout-puissant Mazembe a remporté la super coupe de la Confédération africaine de football en battant l’Espérance de Tunis sur le score de 2 à 1, samedi au stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi. Les deux buts des Corbeaux sont l’oeuvre de Daniel Adje, à la 10 et 45 ème mn. Le tunisien Mohamed a réduit le score dans le temps additionnel de la première mi-temps.

Au cours de la seconde mi-temps, les Tunisiens ont multiplié les descentes dangereuses dans le camp du TP Mazembe l’obligeant à jouer sur la défensive pour conserver l’avance acquise en première période de ce match de niveau technique appréciable.
A l’issue de la rencontre, les officiels de la CAF ont remis le trophée de la super coupe d’Afrique à Joel Kimwaki, le capitaine du TP Mazembe et de l’équipe nationale les Léopards, celui-là même qui avait reçu le 7 Février dernier des mains du Président Rwandais Paul Kagame le trophée du CHAN. Le TP Mazembe, détenteur de cinq titres de champion d’Afrique, vient de remporter la super coupe de la CAF pour la troisième fois après 2009 et 2010.
Ce sacre du TP Mazembe a été célébré avec faste dans la ville de Lubumbashi où les débits de boisson ont été pris d’assaut par les supporters en liesse. R.M

Linafoot : Le derby Lupopo- Mazembe reporté sinedie
vendredi 24 février 2017

Le choc de la Ligue nationale de football (Linafoot) entre les deux géants de l’ex-province du Katanga, les Cheminots de St Eloi Lupopo et les (...)
lire la suite
Renaissance creuse l’écart dans le classement de la Zone Ouest
vendredi 24 février 2017

Le FC Renaissance du Congo creuse l’écart entre lui et son adversaire RCK, son poursuivant direct au classement partiel de la Ligue nationale de (...)
lire la suite
V. Club déterminé à se venger ce mercredi au stade des Martyrs
mercredi 22 février 2017

La formation de l’AS Vita Club sera aux prises cet après-midi avec son rival de tous les temps, le Daring Club Motema Pembe. Ces deux équipes (...)
lire la suite
Coupes africaines inter clubs : le TP Mazembe et Sanga Balende fixés sur leurs adversaires
mercredi 22 février 2017

Les deux clubs congolais exemptés du tour préliminaire, soit les 32èmes de finale en coupe africaine inter clubs connaissent depuis le week-end (...)
lire la suite
Mihayo cède sa place à Thierry Froger
mardi 21 février 2017

L’ancien international RD congolais Pamphile Mihayo va devoir céder sa place au français Thierry Froger. Ce, après son bref parcours à la tête de (...)
lire la suite
Kinshasa accueille les éliminatoires de la Zone IV
mardi 21 février 2017

La ville de Kinshasa abritera les éliminatoires de Beach-Volley de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) de la Zone IV. Ce tour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting