Mazembe super champion d’Afrique
lundi 22 février 2016


Le Tout-puissant Mazembe a remporté la super coupe de la Confédération africaine de football en battant l’Espérance de Tunis sur le score de 2 à 1, samedi au stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi. Les deux buts des Corbeaux sont l’oeuvre de Daniel Adje, à la 10 et 45 ème mn. Le tunisien Mohamed a réduit le score dans le temps additionnel de la première mi-temps.

Au cours de la seconde mi-temps, les Tunisiens ont multiplié les descentes dangereuses dans le camp du TP Mazembe l’obligeant à jouer sur la défensive pour conserver l’avance acquise en première période de ce match de niveau technique appréciable.
A l’issue de la rencontre, les officiels de la CAF ont remis le trophée de la super coupe d’Afrique à Joel Kimwaki, le capitaine du TP Mazembe et de l’équipe nationale les Léopards, celui-là même qui avait reçu le 7 Février dernier des mains du Président Rwandais Paul Kagame le trophée du CHAN. Le TP Mazembe, détenteur de cinq titres de champion d’Afrique, vient de remporter la super coupe de la CAF pour la troisième fois après 2009 et 2010.
Ce sacre du TP Mazembe a été célébré avec faste dans la ville de Lubumbashi où les débits de boisson ont été pris d’assaut par les supporters en liesse. R.M

DCMP bientôt en assemblée générale pour son nouveau président
vendredi 29 juillet 2016

Après la démission deGentiny Ngobila de la présidence du club, les décideurs des Immaculés de Kinshasa ont tenu une assemblée statutaire le mercredi (...)
lire la suite
Le TP Mazembe bat MO BEJAïA et se qualifie pour la demi-finale
jeudi 28 juillet 2016

Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi s’est qualifié pour la demi-finale de la coupe de la CAF après avoir battu le club algérien de MO Bejaïa sur (...)
lire la suite
Assemblée générale de la Lifkin : le rapport adopté, la démission de Bonina acceptée
jeudi 28 juillet 2016

A l’approche de la nouvelle saison sportive 2016-2017 qui s’ouvre le 1er août prochain, la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) qui gère huit (...)
lire la suite
Mazembe joue sans Issama, Ulimuengu et Singuluma
mercredi 27 juillet 2016

Les Corbeaux Lushois reçoivent la formation algérienne de MO Béjaïa à Lubumbashi, ce mercredi 27 juillet, dans le cadre de la quatrième journée de la (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila démissionne pour des "raisons de convenance personnelle"
mardi 26 juillet 2016

Après l’annonce qu’il a faite récemment, Gentily Ngobila a rendu public sa démission du poste de président du comité de direction du Daring Club (...)
lire la suite
Eujukino4 : les duels par équipe débutent ce samedi 30 juillet
lundi 25 juillet 2016

Après la publication dernièrement du calendrier issu du tirage au sort par le comité organisateur du championnat par équipe de l’Entente Urbaine de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting