Mazembe super champion d’Afrique
lundi 22 février 2016


Le Tout-puissant Mazembe a remporté la super coupe de la Confédération africaine de football en battant l’Espérance de Tunis sur le score de 2 à 1, samedi au stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi. Les deux buts des Corbeaux sont l’oeuvre de Daniel Adje, à la 10 et 45 ème mn. Le tunisien Mohamed a réduit le score dans le temps additionnel de la première mi-temps.

Au cours de la seconde mi-temps, les Tunisiens ont multiplié les descentes dangereuses dans le camp du TP Mazembe l’obligeant à jouer sur la défensive pour conserver l’avance acquise en première période de ce match de niveau technique appréciable.
A l’issue de la rencontre, les officiels de la CAF ont remis le trophée de la super coupe d’Afrique à Joel Kimwaki, le capitaine du TP Mazembe et de l’équipe nationale les Léopards, celui-là même qui avait reçu le 7 Février dernier des mains du Président Rwandais Paul Kagame le trophée du CHAN. Le TP Mazembe, détenteur de cinq titres de champion d’Afrique, vient de remporter la super coupe de la CAF pour la troisième fois après 2009 et 2010.
Ce sacre du TP Mazembe a été célébré avec faste dans la ville de Lubumbashi où les débits de boisson ont été pris d’assaut par les supporters en liesse. R.M

Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030
vendredi 15 juin 2018

Le Maroc se portera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, (...)
lire la suite
Léopards Basket : Bismack Biyombo déjà à Tunis parmi ses coéquipiers
vendredi 15 juin 2018

La star congolaise de la NBA, Bismack Biyombo, se trouve depuis le mardi 12 juin à Tunis. Il est en stage de vingt jours avec les 18 Léopards (...)
lire la suite
Mondial 2026 : voici les pays qui ont voté pour le Maroc
jeudi 14 juin 2018

L’organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, mercredi à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique. Voici le (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : 21 buts marqués dans les 5 matches d’hier
jeudi 14 juin 2018

C’est la journée la plus prolifique de cette 23ème édition de la Vodacom Ligue 1. Vingt-et-un buts ont été marqués dans l’ensemble des cinq rencontres (...)
lire la suite
Volley-Ball/Rdc : début des 7 jours de formation des 45 arbitres provinciaux
mercredi 13 juin 2018

Quarante-cinq arbitres provinciaux de volley-ball sont en formation au siège de la Fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO). Cette session de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting