Dernière minute :

Les Léopards en finale avec la gloire !
jeudi 4 février 2016

* Les Congolais devront attendre le match Côte d'Ivoire - Mali prévu pour ce jeudi pour connaître leur adversaire. {{A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Les Congolais ont expérimenté hier cette maxime au terme d'une rencontre très disputée. Au finish, les Léopards de la RDC disputeront bel et bien la finale du Chan, comme en 2009 lors de leur sacre. Le 7 février à Kigali, ils défieront la Côte d'Ivoire ou le Mali. Fin du rêve pour la sélection guinéenne de football. Le Sily National a subi la loi de l’équipe congolaise hier en demi-finale de la coupe d'Afrique des joueurs locaux.}} Tout s'est réglé aux tirs au but pour les Guinéens, comme en quarts de finale. Sauf que les Ouest-Africains ont été les plus maladroits dans cet exercice, cette fois, avec des ratés d'Ibrahima Sory Bangoura, de Mohamed Thiam et de Mohamed Youla. Ricky Tulenge et Joyce Lomalisa ont également échoué. Mais les Léopards se sont tout de même imposés 5-4 durant cette séance pleine de suspense. Une victoire certes à la Pyrrhus, mais précieuse pour les Congolais désormais mieux placés pour jouer un premier rôle dans cette joute continentale. Une finale qui pourrait être difficile pour les Léopards qui viennent de jouer deux prolongations successives. En plus, après la blessure du meneur Héritier Luvumbu, Florent Ibenge a un problème à résoudre : l'absence de latéral droit. Bahumeto du FC Lupopo est lui aussi blessé. Raison pour laquelle le sélectionneur national a recouru au service de Yannick Bangala pour jouer ce rôle contre la Guinée. Ce qui n'a pas vraiment marché parce que le sociétaire de DCMP n'est pas un latéral droit, mais un défenseur axial. Voilà ce qui a causé bien des soucis aux attaquants de l'équipe nationale congolaise. Meschak Elia du TP Mazembe se voyait souvent obligé de gérer le ballon parce que Bangala le latéral droit ne suivait pas l'action. {{R.M}}
16èmes de finale aller : Mazembe, V.Club, DCMP appelés à mouiller le maillot en déplacement
vendredi 13 septembre 2019

Les trois représentants de la RDC encore en lice, sont appelés à mouiller le maillot à l'extérieur lors des 16èmes de finale aller des compétitions (...)
lire la suite
Dijack surclasse New Jenovie dans le choc de Kintambo (5-2), Espérance bat Mabamaba 2-1
jeudi 12 septembre 2019

La 2ème journée de la 103ème édition de l'Entente provinciale de football de Kinshasa ( Epfkin) a débuté hier mercredi 11 septembre au stade municipal (...)
lire la suite
14 sélections africaines valident leur ticket et rejoignent les 26 exemptées
jeudi 12 septembre 2019

Débuté le mercredi dernier, le tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 a livré son verdict le mardi 10 septembre dans la (...)
lire la suite
Dcmp s’en va défier El Khartoum Watani au Soudan
mercredi 11 septembre 2019

La délégation du Daring Club Motema Pembe a quitté Kinshasa depuis hier mardi 10 septembre et séjourne dans la capitale soudanaise. Ce, en prévision (...)
lire la suite
Le derby New Jenovie-Dijack en levée de rideau, Mababa-Espérance cet après-midi
mercredi 11 septembre 2019

La 2ème journée de la 103ème édition de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) débute cet après-midi, au terrain municipal de Lemba. Au (...)
lire la suite
La Commission de gestion de la Linafoot invite Pascal Mukuna à sensibiliser ses supporters
mardi 10 septembre 2019

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football ( Linafoot) a invité le président du Football Club Renaissance du Congo, Pascal Mukuna à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting