Les Léopards en finale avec la gloire !
jeudi 4 février 2016

* Les Congolais devront attendre le match Côte d’Ivoire - Mali prévu pour ce jeudi pour connaître leur adversaire.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Les Congolais ont expérimenté hier cette maxime au terme d’une rencontre très disputée. Au finish, les Léopards de la RDC disputeront bel et bien la finale du Chan, comme en 2009 lors de leur sacre. Le 7 février à Kigali, ils défieront la Côte d’Ivoire ou le Mali. Fin du rêve pour la sélection guinéenne de football. Le Sily National a subi la loi de l’équipe congolaise hier en demi-finale de la coupe d’Afrique des joueurs locaux.
Tout s’est réglé aux tirs au but pour les Guinéens, comme en quarts de finale. Sauf que les Ouest-Africains ont été les plus maladroits dans cet exercice, cette fois, avec des ratés d’Ibrahima Sory Bangoura, de Mohamed Thiam et de Mohamed Youla. Ricky Tulenge et Joyce Lomalisa ont également échoué. Mais les Léopards se sont tout de même imposés 5-4 durant cette séance pleine de suspense. Une victoire certes à la Pyrrhus, mais précieuse pour les Congolais désormais mieux placés pour jouer un premier rôle dans cette joute continentale.
Une finale qui pourrait être difficile pour les Léopards qui viennent de jouer deux prolongations successives. En plus, après la blessure du meneur Héritier Luvumbu, Florent Ibenge a un problème à résoudre : l’absence de latéral droit. Bahumeto du FC Lupopo est lui aussi blessé. Raison pour laquelle le sélectionneur national a recouru au service de Yannick Bangala pour jouer ce rôle contre la Guinée. Ce qui n’a pas vraiment marché parce que le sociétaire de DCMP n’est pas un latéral droit, mais un défenseur axial. Voilà ce qui a causé bien des soucis aux attaquants de l’équipe nationale congolaise. Meschak Elia du TP Mazembe se voyait souvent obligé de gérer le ballon parce que Bangala le latéral droit ne suivait pas l’action. R.M

Eujukino4 : les duels par équipe débutent ce samedi 30 juillet
lundi 25 juillet 2016

Après la publication dernièrement du calendrier issu du tirage au sort par le comité organisateur du championnat par équipe de l’Entente Urbaine de (...)
lire la suite
FC Renaissance bientôt enrichi de 17 nouveaux joueurs
dimanche 24 juillet 2016

Très attendu cette saison en division d’honneur, le FC Renaissance du Congo ne veut pas du tout faire piètre figure en Coupe de la CAF et en Ligue (...)
lire la suite
Héritier Luvumbu de nouveau bloqué à Kinshasa
vendredi 22 juillet 2016

L’international Héritier Luvumbu, blessé au genou le 31 janvier 2016 à Kigali lors du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), est de nouveau bloqué (...)
lire la suite
St Eloi Lupopo : La guerre à la présidence du club s’ouvre
mardi 19 juillet 2016

Après la démission, le 14 juillet dernier, de Vickbo Kasongo de la présidence de Saint Eloi Lupopo, deux noms circulent dans la capitale du cuivre (...)
lire la suite
Linafoot : Renaissance dit non aux préliminaires et menace de rejouer l’Epfkin
jeudi 14 juillet 2016

Oui ou Non, le FC Renaissance, sacré vainqueur de la Coupe du Congo 2016, devra jouer directement la ligue nationale sans passer par les (...)
lire la suite
La Fifa lance un ultimatum de cinq jours à la justice béninoise
jeudi 14 juillet 2016

La justice béninoise a jusqu’au 18 juillet prochain pour retirer le mandat international lancé à l’encontre des émissaires de la Fifa et de la Caf (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting