Les Léopards en finale avec la gloire !
jeudi 4 février 2016

* Les Congolais devront attendre le match Côte d’Ivoire - Mali prévu pour ce jeudi pour connaître leur adversaire.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Les Congolais ont expérimenté hier cette maxime au terme d’une rencontre très disputée. Au finish, les Léopards de la RDC disputeront bel et bien la finale du Chan, comme en 2009 lors de leur sacre. Le 7 février à Kigali, ils défieront la Côte d’Ivoire ou le Mali. Fin du rêve pour la sélection guinéenne de football. Le Sily National a subi la loi de l’équipe congolaise hier en demi-finale de la coupe d’Afrique des joueurs locaux.
Tout s’est réglé aux tirs au but pour les Guinéens, comme en quarts de finale. Sauf que les Ouest-Africains ont été les plus maladroits dans cet exercice, cette fois, avec des ratés d’Ibrahima Sory Bangoura, de Mohamed Thiam et de Mohamed Youla. Ricky Tulenge et Joyce Lomalisa ont également échoué. Mais les Léopards se sont tout de même imposés 5-4 durant cette séance pleine de suspense. Une victoire certes à la Pyrrhus, mais précieuse pour les Congolais désormais mieux placés pour jouer un premier rôle dans cette joute continentale.
Une finale qui pourrait être difficile pour les Léopards qui viennent de jouer deux prolongations successives. En plus, après la blessure du meneur Héritier Luvumbu, Florent Ibenge a un problème à résoudre : l’absence de latéral droit. Bahumeto du FC Lupopo est lui aussi blessé. Raison pour laquelle le sélectionneur national a recouru au service de Yannick Bangala pour jouer ce rôle contre la Guinée. Ce qui n’a pas vraiment marché parce que le sociétaire de DCMP n’est pas un latéral droit, mais un défenseur axial. Voilà ce qui a causé bien des soucis aux attaquants de l’équipe nationale congolaise. Meschak Elia du TP Mazembe se voyait souvent obligé de gérer le ballon parce que Bangala le latéral droit ne suivait pas l’action. R.M

Les Léopards visitent leur terrain d’entraînement cet après-midi
vendredi 13 janvier 2017

La délégation de la RDC est arrivée dans la ville d’Oyem depuis hier jeudi 12 janvier. C’est dans cette ville gabonaise que les congolais joueront dès (...)
lire la suite
CAN 2017 : les adversaires de la RDC
jeudi 12 janvier 2017

S’ils ne cachent pas leurs ambitions- remporter la CAN 2017-, les Léopards de la RDC savent qu’ils connaîtront un tournoi difficile. « On s’en va à (...)
lire la suite
Mondial-2026 à 48 équipes : Infantino gagne son premier pari
mercredi 11 janvier 2017

Toujours plus grand, toujours plus de matches, toujours plus de bénéfices escomptés : de 32 équipes et 64 matches actuellement, le Mondial-2026 (...)
lire la suite
Tshiala, Ayuk et Pape Diouf ... démarrent les entraînements au FC Renaissance
mercredi 11 janvier 2017

FC Renaissance du Congo a présenté ses nouvelles recrues hier mardi 10 janvier au stade Tata Raphaël. Les nouveaux joueurs dont Vincent Tchiala, (...)
lire la suite
CAN : La délégation de la RDC arrive ce mercredi au Gabon
mercredi 11 janvier 2017

C’était hier mardi 10 janvier que les 23 léopards se sont entrainés pour la dernière fois sur la pelouse du Centre d’excellence de Mbankomo (...)
lire la suite
Mazembe, V.Club, Renaissance et Sanga Balende bénéficieront du soutien de l’Etat
mercredi 11 janvier 2017

Le ministre des sports, Willy Bakonga, était dans un tête-à-tête avec un parterre de journalistes dans son cabinet de travail au stade des martyrs, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting