Dernière minute :
CAS " VANO KIBOKO " ET " JC MUYAMBO " :
Deux associations socio-culturelles du Katanga sollicitent la grâce du Raïs
lundi 20 avril 2015

{{Les associations socioculturelles Lwanzo lwa Mikuba et Sempya sont préoccupées par l'état santé de deux de leurs dignes représentants respectifs, à savoir Vano Kiboko et Jean Claude Muyambo. Ces deux associations qui regroupement respectivement les Sanga et les Bemba sollicitent l'intervention du chef de l'Etat pour la libération du député honoraire Vano Kiboko et de l'ancien ministre des Affaires sociales.}} L'état de santé de l'un comme de l'autre nécessite, en effet, une prise en charge médicale. Arrêté fin décembre à Lubumbashi, puis transféré à Kinshasa, Vano Kiboko est, selon ses proches, mal en point. Il n'a plus revu son médecin traitant depuis. En plus, renseigne son entourage, il était sur le point de sortir du pays notamment pour des raisons médicales lorsqu'il a été interpellé. Quant à Jean Claude Muyambo, l'alerte a été donnée la semaine dernière. Des sources médicales, l'état de son pied gauche requiert une prise en charge dans un centre spécialisé. Autrement, il risque une amputation. C'est justement pour contribuer aux frais médicaux de ces deux notables de l'espace Sanga- Bemba que les associations Lwanzo lwa Mikuba et Sempya ont organisé, le 17 avril à Lubumbashi, un dîner de collecte des fonds. Président en exercice de Lwanzo lwa Mikuba , Vano Kiboko a été député dans la législature passée . Dirigeant honoraire de Sempya et leader de Solidarité congolaise pour le développement (SCODE) , un parti de la MP passé à l'opposition , Jean Claude Muyambo avait été arrêté dans la foulée des événements de janvier dernier. {{JN }}
Covid-19 : la contamination des femmes en hausse, alerte Dr Muyembe
jeudi 30 avril 2020

*Estimé à 12% au début de l'épidémie en mars, l'effectif de dames contaminées est passé à 38% fin avril. Le nombre de personnes testées positives au (...)
lire la suite
La Chine s’appuie sur son avantage institutionnel pour vaincre l’épidémie
jeudi 30 avril 2020

La pandémie de Covid-19 est qualifiée de "pire crise mondiale depuis la Seconde Guerre mondiale" par Antonio Guterres, le secrétaire général de (...)
lire la suite
Erdogan : l’organisateur de l’attentat perpétré hier à Afrine en Syrie, a été capturé
jeudi 30 avril 2020

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que l'organisateur de l'attentat terroriste perpétré hier à Afrine en Syrie, a été capturé. Selon (...)
lire la suite
La Turquie envoie une aide médicale à l’Afrique du Sud
jeudi 30 avril 2020

La Turquie a envoyé une aide d'équipement médical à l'Afrique du Sud dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19). Selon un (...)
lire la suite
Le président Erdogan a envoyé une lettre à son homologue américain Donald Trump
jeudi 30 avril 2020

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a dit espérer que le Congrès et la presse américaine saisiront l'importance stratégique des (...)
lire la suite
Le ministre de l’Unification parle de "fausses informations" concernant la santé de Kim Jong-un
mercredi 29 avril 2020

SEOUL, 28 avr. (Yonhap) -- Le ministre de l'Unification Kim Yeon-chul a rejeté ce mardi des rapports non confirmés sur l'état de santé du dirigeant (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting