Dernière minute :

Covid-19 : Pas d’années scolaire et académique blanches, rassure le Gouvernement
jeudi 14 janvier 2021

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a rassuré la population congolaise que les années scolaire et académique ne seront pas blanches. Ce, malgré au moins 230 cas journaliers à Kinshasa suite à la 2ème vague de coronavirus. C’est ce qui ressort de la réunion du Comité sectoriel de riposte contre la Covid-19 qu’il a présidée hier mercredi 13 janvier.

La deuxième vague de Covid-19 ne cesse d’augmenter le nombre de contaminations et de décès par jour au lendemain. Les hôpitaux de la capitale congolaise sont d’ores et déjà remplis de malades.

Le Comité multisectoriel de riposte contre le coronavirus sonne l’alerte pour que la population respecte les gestes barrières. Mais sur terrain, peu de Congolais suivent à la lettre les différentes recommandations des autorités sanitaires et politiques. Lors de cette réunion, certaines mesures ont été soumises à l’approbation du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Cette rencontre a connu la participation du Vice-Premier ministre et ministre de l’ Intérieur, le Ministre d’Etat à l’EPST, le Ministre de la Santé, le Ministre des Transports et Voies des Communications, le Ministre de l’ESU, la Ministre des Affaires Sociales, le Ministre du Budget, le Secrétariat techniques de lutte contre la Covid-19 représenté par le docteur Muyembe, ainsi que les représentants de la Police et des services de sécurité.

Pour la journée du mardi 12 janvier, plus de 1000 échantillons ont été analysés dans les laboratoires. 0n dénombre 296 cas positifs au coronavirus.

Kinshasa a répertorié 273 nouvelles contaminations, contre 16 pour le Kongo-Central, 4 pour le Sud-Kivu et 3 cas ont été signalés au Kasaï-Central.

Un nouveau cas de décès a été enregistré dans un des centres de traitement de Covid-19. Aucun cas de guérison n’a été rapporté. Depuis le 10 mars 2020, la RDC a dépassé la barre de 20.000 cas. Il y a 626 décès et plus de 14.000 guéris. Un couvre-feu à partir de 21h a d’ailleurs été instauré sur toute l'étendue du pays au mois de décembre avant les festivités de Noël et de fin d’année. Gloire BATOMENE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL (AAON)
vendredi 15 janvier 2021

1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement additionnel de l'Association Internationale pour le Développement (...)
lire la suite
Kinshasa : de moins en moins d’embouteillages après l’ouverture des sauts-de-mouton
vendredi 15 janvier 2021

Le Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi avait vu juste en insérant la construction de sauts-de-mouton dans son programme de 100 jours, lancé (...)
lire la suite
AVIS AU PUBLIC
vendredi 15 janvier 2021

Etude d'Impact Environnemental et Social (EIES) pour la réhabilitation et la modernisation du Centre de Développement Communautaire de KIRINGYE (...)
lire la suite
AVIS AU PUBLIC
vendredi 15 janvier 2021

Etude d'Impact Environnemental et Social (EIES) des travaux liés à la réhabilitation de la piste rurale, entretien et construction des ouvrages (...)
lire la suite
AVIS AU PUBLIC
vendredi 15 janvier 2021

Etude d'impact Environnemental et Social (EIES) des travaux de réhabilitation de la piste rurale, entretien et construction des ouvrages d'arts (...)
lire la suite
AVIS AU PUBLIC
vendredi 15 janvier 2021

Etude d'Impact Environnemental et Social (EIES) des travaux de réhabilitation de la piste rurale, entretien et construction des ouvrages d'arts (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting