Dernière minute :
SUITE A L’AMPLEUR DE LA 2EME VAGUE DE LA COVID-19
Un service minimum instauré à la Présidence de la République
jeudi 7 janvier 2021

La progression rapide de la deuxième vague de la pandémie de Covid-19 appelle à une vigilance tous azimuts quant au respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires internationales et locales.

C'est ce qui justifie la décision du directeur de cabinet a.i du Chef de l'Etat , Eberande Kolongele, portant instauration d'un service minimum à la Présidence de la République.

A travers une note circulaire, dont la copie est parvenue hier mercredi 6 janvier à la rédaction du quotidien de la 11ème rue Limete , le chef de cabinet a.i. de Félix Tshisekedi instruit son adjoint, les conseillers et responsables des services de la Présidence d'organiser un service minimum au sein de leurs structures respectives.

" Consécutivement aux mesures barrières prises sur instruction du président de la République en vue de faire face à la deuxième vague de Covid-19, vous êtes priés d'organiser un service minimum au sein de vos structures respectives", a écrit Cashimir Eberande Kolongele.

Il a préconisé, à l'intention des responsables des services du cabinet du chef de l'État, la mise en place d'un système rotatif de travail à raison de 10 jours par équipe.

Selon les statistiques de l'INRB, la deuxième vague de la pandémie de Covid-19 évolue très vite. Certains experts de cet établissement de recherche affirment que le pic atteint par la première vague a déjà été dépassé.

Des sources proches de l'INRB indiquent que 30 sur 100 voyageurs qui se font dépister actuellement sont testés positifs à ce virus.

Rappelons que pour renforcer la lutte contre cette deuxième vague de Covid-19, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a, après réunion avec le Secrétariat technique à la riposte, pris un train de mesures dont l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes, l'institution d'un couvre-feu de 21 à 5 h du matin et la suspension des cours aux niveaux primaire et secondaire. Orly-Darel Ngiambukulu
Sénat : Le Rapporteur Kaumba dénonce un coup fourré
samedi 9 janvier 2021

Après l'Assemblée nationale le mardi 5 janvier, le Sénat sera très bientôt convoqué en session extraordinaire, à la demande du Président de la (...)
lire la suite
JB Mayo suspend le Secrétaire général au Budget « pour faute administrative lourde »
samedi 9 janvier 2021

Le Vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo, a suspendu le Secrétaire général au Budget. Dans une lettre datée du mardi 5 (...)
lire la suite
La Chine annule plus de 28 millions USD de la dette de la RDC
jeudi 7 janvier 2021

La République populaire de Chine a annulé la dette de la RDC, évaluée à plus de 180 millions de Yuans soit plus de 28 millions de dollars américains. (...)
lire la suite
ODEP dénonce la persistance de la mauvaise gouvernance en Rdc
jeudi 7 janvier 2021

L'Observatoire des dépenses publiques (ODEP) a publié, le mardi 5 janvier, son rapport de contrôle citoyen sur l'exécution du budget et des dépenses (...)
lire la suite
Un service minimum instauré à la Présidence de la République
jeudi 7 janvier 2021

La progression rapide de la deuxième vague de la pandémie de Covid-19 appelle à une vigilance tous azimuts quant au respect des mesures barrières (...)
lire la suite
Clément Kisaka appelle les Congolais à oeuvrer pour l’émergence de la RDC
jeudi 7 janvier 2021

L'un des ténors du Congrès National congolais (CNC), le parti de Pius Muabilu, Clément Kisaka appelle ses compatriotes à s'engager dans la dynamique (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting