Dernière minute :
HAUT CADRE DE CNC DU PIUS MUABILU
Clément Kisaka appelle les Congolais à oeuvrer pour l’émergence de la RDC
jeudi 7 janvier 2021

L'un des ténors du Congrès National congolais (CNC), le parti de Pius Muabilu, Clément Kisaka appelle ses compatriotes à s'engager dans la dynamique du développement du pays, en vue de contribuer à l'émergence de la République démocratique du Congo. Il s'est ainsi exprimé le 4 janvier dernier, jour réservé aux martyrs de l'Indépendance.

"En cette journée mémorable dédiée aux Martyrs de l'Indépendance du Congo, Congolaises et Congolais prenons, cette fois-ci, l'engagement de transformer notre pays afin d'être digne de l'héritage qui nous a été légué le 4 janvier 1959", a-t-il déclaré de prime abord.

"Il est, dit-il, déplorable que notre classe dirigeante ne se soit, malheureusement, pas inspiré, toutes ces années, de ce qui se passe positivement, ailleurs, mais se soit, au contraire, complu au détournement de nos fonds publics et de nos biens publics. Ce, pour des intérêts égoïstes, au détriment du développement ou de l'émergence de notre pays". Aux dires de Clément Kisaka, "nous sommes dans cette situation, parce que nous avons, pendant longtemps eu des dirigeants sans aucune vision d'émergence de notre Nation".

Il n'est, dès lors, pas encore trop tard ! Ne dit-on pas "Qu'il n'y a pas de mauvaises troupes, mais plutôt de mauvais chefs ?", s'interroge-t-il.

Le jour où nos dirigeants prendront conscience du potentiel énorme que regorge notre pays et décideront de leurs gestions orthodoxes au profit de la Rdcongo, nous n'allons pas traîner d'assister à l'éclosion de ce pays", recommande Clément Kisaka. Yves KALIKAT
Sénat : Le Rapporteur Kaumba dénonce un coup fourré
samedi 9 janvier 2021

Après l'Assemblée nationale le mardi 5 janvier, le Sénat sera très bientôt convoqué en session extraordinaire, à la demande du Président de la (...)
lire la suite
JB Mayo suspend le Secrétaire général au Budget « pour faute administrative lourde »
samedi 9 janvier 2021

Le Vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo, a suspendu le Secrétaire général au Budget. Dans une lettre datée du mardi 5 (...)
lire la suite
La Chine annule plus de 28 millions USD de la dette de la RDC
jeudi 7 janvier 2021

La République populaire de Chine a annulé la dette de la RDC, évaluée à plus de 180 millions de Yuans soit plus de 28 millions de dollars américains. (...)
lire la suite
ODEP dénonce la persistance de la mauvaise gouvernance en Rdc
jeudi 7 janvier 2021

L'Observatoire des dépenses publiques (ODEP) a publié, le mardi 5 janvier, son rapport de contrôle citoyen sur l'exécution du budget et des dépenses (...)
lire la suite
Un service minimum instauré à la Présidence de la République
jeudi 7 janvier 2021

La progression rapide de la deuxième vague de la pandémie de Covid-19 appelle à une vigilance tous azimuts quant au respect des mesures barrières (...)
lire la suite
Clément Kisaka appelle les Congolais à oeuvrer pour l’émergence de la RDC
jeudi 7 janvier 2021

L'un des ténors du Congrès National congolais (CNC), le parti de Pius Muabilu, Clément Kisaka appelle ses compatriotes à s'engager dans la dynamique (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting