Dernière minute :

Nord-Kivu : les motos sans plaque interdites de circuler dès ce jeudi
jeudi 7 janvier 2021

A dater de ce jeudi 7 janvier, aucune moto sans plaque d'immatriculation n'est autorisée à circuler sur la voie publique sur toute l'étendue de la province du Nord-Kivu. Les motards doivent désormais se procurer la plaque au prix de 25$.

Les ministres provinciaux de Sécurité, des Finances et celui de Transport seront sur terrain, aux côtés de la police nationale pour suivre de près l'effectivité de l'opération de bouclage systématique pour le contrôle de la plaque d'immatriculation.

Ils ont décidé de mener cette action commune au cours de la réunion du Conseil provincial de sécurité, présidée hier mercredi par le Vice-Gouverneur du Nord-Kivu et Gouverneur ai, Marie Lumoo Kahombo.

L'objectif de descendre dans les rues pour s'assurer qu'il n'y a aucune moto qui circule sans plaque entre dans le cadre des mesures sécuritaires. Pour éviter tout désagrément, les propriétaires des engins qui ne sont pas en ordre sont invités à garder leurs motos à la maison.

Le conseil de sécurité appelle la population à ne pas être complice des motards. Chaque client est obligé de vérifier si réellement la moto porte un identifiant. Au cas contraire, s'il monte sur une moto sans plaque d'immatriculation, il sera aussi considéré comme complice et violateur de la loi.

Ces mesures sont prises dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine en province.

Selon le ministre provincial de Sécurité et porte-parole du gouvernement, Jean Bosco Sebihimbo, il a été constaté que les criminels opèrent facilement avec les motos. C'est ainsi que l'autorité provinciale avait décidé, en date du 2 janvier 2021, que chaque motocyclette soit identifiée à partir de la plaque. Dina BUHAKE
La France annonce une augmentation de 50 % de contribution au FIDA
vendredi 15 janvier 2021

Le président de la République Française, Emmanuel Macron a annoncé hier jeudi au ''One Planet Summit'' une série d'engagements pour la biodiversité. (...)
lire la suite
L’Unicef appelle le Gouvernement à rouvrir les écoles en RDC
vendredi 15 janvier 2021

L'Unicef appelle le Gouvernement à donner la priorité à la réouverture des écoles et à prendre toutes les mesures de prévention contre la pandémie de (...)
lire la suite
Patient Bashombe préoccupé par la violence et les massacres à l’Est
jeudi 14 janvier 2021

Le Cadre de concertation national de la société civile (CCNSC-RDC) a, dans une déclaration datée du 13 janvier courant, signée par son Coordonnateur (...)
lire la suite
Bukavu : JED déplore l’agression des journalistes lors d’une manifestation estudiantine
jeudi 14 janvier 2021

Plusieurs journalistes ont été agressés lors d'une manifestation estudiantine organisée le mardi dernier à Bukavu, capitale du Sud-Kivu. Ils ont été (...)
lire la suite
Gavi annonce la création d’une réserve mondiale de 500.00 vaccins contre Ebola
mercredi 13 janvier 2021

L'alliance des vaccins Gavi, un partenariat entre les secteurs public et privé qui a contribué à immuniser la moitié des enfants de la planète contre (...)
lire la suite
L’Unicef, l’Oms, le FICR et le MSF annoncent la création d’un stock mondial de vaccins anti-Ebola
mercredi 13 janvier 2021

Les quatre principales organisations internationales actives dans les domaines de la santé et de l'action humanitaire ont annoncé ce mardi 12 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting