Dernière minute :
TOMBEUR DE BRAVOS DO MAQUIS 2-1
DCMP se qualifie pour les 16èmes de finale bis de la CAF-C2
mercredi 6 janvier 2021

Le DCMP de Kinshasa s’est imposé sur le score de 2-1 devant les Angolais de Bravos Do Maquis, hier mardi 5 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce succès permet aux poulains du coach Isaac Ngata de se qualifier pour les 16èmes de finale bis de la Coupe de la Confédération (CAF), la phase des barrages.

Les Immaculés de la capitale ont confirmé leur suprématie sur leurs adversaires dans un stade des Martyrs à huis-clos suite à la pandémie de Covid-19.

Ce, après la victoire de 1-0 en déplacement avec un fabuleux but de Christian Ngimbi dit « Orange».

Les visiteurs ont eu plus d’occasions en première période sans ouvrir le score. Lorenço a même touché le montant gauche de Mouko Barel à la 40ème minute. Le portier brazzavillois s’est déployé pour que sa cage reste inviolée en première période.

Après la pause, les Vert et Blanc ont allumé la première mèche à la 66ème minute grâce à l’artificier-maison, Dark Kabangu, sur un coup de sombrero.

A la 88ème minute, le nouvel entrant, Moïse Kaniki, a doublé la mise pour les « Bana Dora», après être servi par Christian Ngimbi. Deux minutes avant la fin du match, Fabricios Mafuta a réduit le score (2-1) sur penalty.

DCMP attend d’être fixé sur son prochain adversaire pour les 16èmes de finale bis, les fameux barrages. En cas de qualification, le champion de la Coupe d’Afrique des vainqueurs 1994 va se hisser en phase de groupes de la C2, comme c’était le cas la saison dernière.

Les Marocains de Renaissance de Berkane étaient leaders du groupe B avec 11 points, suivis de Zambiens de ZANACO avec 10 points. DCMP était 3ème du groupe B avec aussi 10 points, les Béninois de l’ESAE FC fermaient la marche avec 1 point. Gloire BATOMENE
La RDC affronte ce vendredi le Danemark, tenant du titre
jeudi 14 janvier 2021

Les Léopards seniors messieurs handball de la RDC prendront part pour la toute première fois de leur histoire à la Coupe du monde de la spécialité. (...)
lire la suite
Chan 2021 : Les Léopards depuis hier au Cameroun
jeudi 14 janvier 2021

Les Léopards de la RDC ont foulé le sol camerounais hier mercredi 13 janvier en prélude à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan), (...)
lire la suite
La RDC affronte ce vendredi le Danemark, tenant du titre
mercredi 13 janvier 2021

Les Léopards seniors messieurs handball de la RDC prendront part pour la toute première fois de leur histoire à la Coupe du monde de la spécialité. (...)
lire la suite
La Tanzanie et la RDC se neutralisent (1-1) en amical de préparation du CHAN football
mercredi 13 janvier 2021

Les Taifa Stars A' de la Tanzanie et leurs homologues de la RD Congo, les Léopards, se sont neutralisés par 1-0, mardi à Benjamin Mkapa National (...)
lire la suite
SG Okito : "Que Mukuna cesse de penser qu’il peut violer les textes parce que Tshisekedi est au pouvoir"
mercredi 13 janvier 2021

* "Aucun texte sportif ne peut lui donner raison". "Que Pascal Mukuna ne pense pas qu'il peut violer les textes régissant le secteur du sport, (...)
lire la suite
Florent Ibenge : "J’ai un groupe de qualité et j’aurais aimé avoir un peu plus de temps pour pouvoir le peaufiner"
mardi 12 janvier 2021

Le sélectionneur national des Léopards de la RDC A’, Florent Ibenge, se dit satisfait d’avoir en sa possession un groupe d'athlètes de qualité. Il (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting