Dernière minute :

Hélène Ndombe Sita adhère à l’A2R
mardi 5 janvier 2021

Un poids lourd signe à l'Alliance pour la Réforme de la République (A2R). La plateforme politique dirigée par Henriette Wamu Atamina enregistre l'adhésion de la députée Hélène Ndombe Sita. C'est le lundi 4 janvier au cours d'une manifestation solennelle que l'élue de la circonscription de la Lukunga à Kinshasa a signé la charte de son nouveau mouvement politique en présence de plusieurs membres et cadres du regroupement politique.

Figure de proue de la scène politique zaïro-congolaise, Hélène Ndombe Sita intègre l'A2R en qualité de co-fondatrice de la plateforme. "Elle va mettre sa longue et riche expérience au service de l'A2R et contribuera à faire de notre regroupement politique une étoile qui brille dans l'espace politique de notre pays", se réjouit la présidente nationale de l'A2R.

Henriette Wamu salue cette adhésion. "Merci à Hélène Ndombe Sita pour avoir été une des militantes de première heure de notre mouvement politique. En réalité, elle est parmi les pionniers de la vision de l'A2R", reconnait la députée de la Funa qui appelle à réserver un accueil chaleureux à Hélène Ndombe Sita.

DES FELICITATIONS A BAHATI

Au nom de l'A2R, Heniette Wamu a tenu à féliciter le Président de la République pour la nomination du sénateur Modeste Bahati Lukwebo en qualité d'Informateur. "J'apprécie ce choix judicieux d'un homme d'expérience qui connait les acteurs politiques ainsi que les milieux dans lesquels ils évoluent", a témoigné la députée nationale membre de l'Union sacrée.

Henriette Wamu estime que "nul doute que le sénateur Modeste Bahati s'acquittera de sa mission à la grande satisfaction de tous". Cette mission qui consiste à identifier une nouvelle majorité parlementaire devant accompagner le chef de l'État pour le reste de son mandat quinquennal.

A cette même occasion, Henriette Wamu a profité de cette journée du 4 janvier, date de la commémoration de la journée des martyrs de l'indépendance de la RDC, pour rendre un hommage appuyé "à nos soeurs et frères qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté, pour nous arracher du joug colonial". Rachidi Mabandu
Vaccination anti covid-19 : le Gouvernement appelé à prévenir la psychose par une sensibilisation responsable
vendredi 26 février 2021

Un vent de panique a soufflé, hier, dans les villes de Lubumbashi et de Bukavu. Et pour cause, une rumeur qui faisait état de la présence des (...)
lire la suite
Panique hier dans les écoles de Lubumbashi et de Bukavu
vendredi 26 février 2021

Une panique généralisée a envahi hier jeudi 25 février les écoles et la ville de Lubumbashi, chef-lieu du Haut- Katanga en général, ainsi que les (...)
lire la suite
Emery Okundji et le RASSOP appellent aux financements innovants pour soutenir la gratuité de l’enseignement de base
vendredi 26 février 2021

Chef de la délégation du Rassemblement de l'Opposition (RASSOP), Emery Okundji a participé aussi ce jeudi 25 février aux consultations initiées par (...)
lire la suite
Le Gouvernement prépare des obsèques dignes pour Joseph Nsinga
vendredi 26 février 2021

Le Gouvernement Ilunga prépare des obsèques pour Joseph Nsinga Udjuu, décédé le mercredi 24 février. Le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi a instruit le (...)
lire la suite
Prof Mbata : "Nous rendons hommage à l’un des premiers juristes du Congo belge"
vendredi 26 février 2021

Le constitutionaliste André Mbata a réagi au décès de l'ancien Premier ministre congolais, Joseph Nsinga udjuu. Au cours d'une interview qu'il nous a (...)
lire la suite
Des Notables de l’Espace " Grand-Kasaï " appellent au respect des animateurs des institutions du pays
vendredi 26 février 2021

Dans un document daté d'hier jeudi 25 février, des Notables de l'espace " Grand Kasaï " appellent les acteurs politiques au respect des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A quand le feu vert pour lever le couvre-feu ?

Lors des pourparlers du Centre interdiocésain de Kinshasa, les Congolais avaient sorti de leur imagination de feu un concept : mesures de décrispation politique. Pourquoi notre " Fatshi national" (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting