Dernière minute :

Le regroupement AAB réaffirme son appartenance au FCC et sa loyauté à Joseph Kabila
mardi 5 janvier 2021

Par ce temps de bal de chauves, de reniement, de trahison, le gros du regroupement politique Action Alternative pour le Bien-être et le Changement (AAB) entend demeurer fidèle aux idéaux du FCC et à son autorité morale.

Dans une déclaration faite hier lundi 4 janvier à Kinshasa à l'issue d'une réunion élargie aux Députés nationaux, le Collège des présidents du Regroupement AAB, fort de ses 27 députés nationaux, dit réaffirmer son appartenance à la plateforme chère à Joseph Kabila et entend pour rien au monde transiger sur le respect de la Constitution , de la Charte du FCC et du Règlement intérieur de l'Assemblée nationale. Ce, quoiqu'il en coûte.

Le Collège du regroupement AAB qui indique avoir " suivi avec attention l'évolution de la situation politique et l'alignement de certains acteurs politiques ", précise que " le regroupement est une organisation bien structurée, seul son président, sur mandat de la Conférence des présidents l'engage devant les organes étatiques et les tiers ", fait remarquer le collège.

Ainsi pour cette famille politique chère à l'ancien vice-président de l'Assemblée nationale, Boniface Balamage Nkolo, présent également à la réunion, " n'ayant mandaté personne pour parler au nom de AAB, la déclaration de quelques Députés nationaux membres du regroupement politique AAB, après l'audience leur accordée par le président de la République, n'engage que leur propre personne".

La famille politique de l'ancien président Joseph Kabila traverse une période cruciale depuis quelques mois. Plusieurs caciques ont quitté Joseph Kabila en adhérant à l'union sacrée de la nation, initiée par le président Félix Tshisekedi. Didier KEBONGO
Vaccination anti covid-19 : le Gouvernement appelé à prévenir la psychose par une sensibilisation responsable
vendredi 26 février 2021

Un vent de panique a soufflé, hier, dans les villes de Lubumbashi et de Bukavu. Et pour cause, une rumeur qui faisait état de la présence des (...)
lire la suite
Panique hier dans les écoles de Lubumbashi et de Bukavu
vendredi 26 février 2021

Une panique généralisée a envahi hier jeudi 25 février les écoles et la ville de Lubumbashi, chef-lieu du Haut- Katanga en général, ainsi que les (...)
lire la suite
Emery Okundji et le RASSOP appellent aux financements innovants pour soutenir la gratuité de l’enseignement de base
vendredi 26 février 2021

Chef de la délégation du Rassemblement de l'Opposition (RASSOP), Emery Okundji a participé aussi ce jeudi 25 février aux consultations initiées par (...)
lire la suite
Le Gouvernement prépare des obsèques dignes pour Joseph Nsinga
vendredi 26 février 2021

Le Gouvernement Ilunga prépare des obsèques pour Joseph Nsinga Udjuu, décédé le mercredi 24 février. Le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi a instruit le (...)
lire la suite
Prof Mbata : "Nous rendons hommage à l’un des premiers juristes du Congo belge"
vendredi 26 février 2021

Le constitutionaliste André Mbata a réagi au décès de l'ancien Premier ministre congolais, Joseph Nsinga udjuu. Au cours d'une interview qu'il nous a (...)
lire la suite
Des Notables de l’Espace " Grand-Kasaï " appellent au respect des animateurs des institutions du pays
vendredi 26 février 2021

Dans un document daté d'hier jeudi 25 février, des Notables de l'espace " Grand Kasaï " appellent les acteurs politiques au respect des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A quand le feu vert pour lever le couvre-feu ?

Lors des pourparlers du Centre interdiocésain de Kinshasa, les Congolais avaient sorti de leur imagination de feu un concept : mesures de décrispation politique. Pourquoi notre " Fatshi national" (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting