Dernière minute :
CHRISTIAN MWANDO A FÉLIX TSHISEKEDI
"Tant que votre volonté d’aller de l’avant sera présente, vous pouvez compter sur les députés MS-G7, AMK et Alliés"
mardi 5 janvier 2021

"Tant que votre volonté d'aller de l'avant sera présente, vous pouvez compter sur les députés MS-G7, AMK et Alliés". C'est ce qu'a déclaré Christian Mwando Nsimba, à l'intention du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi, à travers une vidéo parvenue hier lundi 4 janvier à la rédaction du quotidien de la 11ème rue.

Il a affirmé que les 70 députés nationaux de la plateforme, Ensemble pour le changement, ont répondu présents à l'invitation du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi dans le cadre de la séance de réarmement moral des membres de l'Union sacrée de la nation, avant l'ouverture de la session extraordinaire de l'Assemblée nationale prévue ce mardi 5 janvier.

Le député Christian Mwando Nsimba a saisi cette occasion pour affirmer qu'avec la présence massive des élus de sa famille politique à la rencontre du dimanche 3 janvier, initiée par le président Félix-Antoine Tshisekedi, Moïse Katumbi a réaffirmé son soutien à ce dernier.

"Notre groupe de députés MS-G7, AMK issu de la plate-forme Ensemble pour le Changement est composé de 70 députés combattants, organisés et disciplinés. Il s'est donc agit, après votre mot d'ordre de 70% des votants, donc 100% des effectifs", a-t-il déclaré.

Mwando Nsimba a affirmé que celui que les Kinois ont surnommé "Fatshi béton" a, par l'Union sacrée de la nation, répondu à la détermination des Congolais d'obtenir le changement au pays, le changement de la vie du peuple congolais.

" La réforme de notre État et la fierté d'être Congolais. Notre groupe, sous le leadership de Moïse Katumbi, votre frère, complétera son cahier des charges sur celui qu'il vous a remis lors des consultations à votre autorité et à l'informateur que vous avez nommé. De la prise en charge des préoccupations qui seront contenues dans ce cahier des charges, nous allons sceller notre partenariat avec notre groupe politique", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le député Charles Mwando a, à la même occasion, encouragé le Président de la République, à aller de l'avant pour le changement en RDC et le bonheur du peuple congolais.

"Notre groupe politique est préoccupé par l'amélioration de la vie quotidienne des populations congolaises sur le plan économique, social et surtout sécuritaire à l'Est de notre République", a-t-il déclaré.

"Tant que votre volonté d'aller de l'avant et de redresser notre peuple sera présente, vous pouvez compter sur les députés MS-G7, AMK et Alliés pour vous accompagner", a déclaré Chistian Mwando.

A travers un communiqué lu à la Télévision nationale par son directeur de cabinet , le Président de la République a confié à Modeste Bahati Lukwebo la mission d'identifier une nouvelle coalition majoritaire à l'Assemblée nationale. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Sénat : des billets de banque pour couler Samy Badibanga !
mardi 5 janvier 2021

Ça sent le roussi au bureau de la Chambre haute du Parlement. Au moment où les sénateurs s'attendent à être convoqués pour la session extraordinaire, à (...)
lire la suite
Hélène Ndombe Sita adhère à l’A2R
mardi 5 janvier 2021

Un poids lourd signe à l'Alliance pour la Réforme de la République (A2R). La plateforme politique dirigée par Henriette Wamu Atamina enregistre (...)
lire la suite
"Un choix pour la reconstruction et le redémarrage du Congo", dixit Me Laurent Kondohoma
mardi 5 janvier 2021

* Ce Juriste souhaite un fructueux travail à son ancien professeur de compatibilité et assurance. À travers un message parvenu à la rédaction de (...)
lire la suite
"MBL" est le titre du feuilleton
mardi 5 janvier 2021

vendredi 19 juillet 2019 A n'en point douter. Un feuilleton nous est né. Il pourrait avoir pour titre " MBL ". Initiales de l'homme politique qui (...)
lire la suite
Modeste Bahati : " C’est une mission très délicate dont dépend la survie du pays"
mardi 5 janvier 2021

Le professeur Modeste Bahati Lukwebo a réuni les cadres de son parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), le samedi 2 (...)
lire la suite
Le regroupement AAB réaffirme son appartenance au FCC et sa loyauté à Joseph Kabila
mardi 5 janvier 2021

Par ce temps de bal de chauves, de reniement, de trahison, le gros du regroupement politique Action Alternative pour le Bien-être et le Changement (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting