Dernière minute :
DU 04 AU 05 DECEMBRE PROCHAIN
Le RDC va abriter la 48ème session du Forum des parlementaires de la SADC
mardi 1er décembre 2020

La RDC va abriter, du 4 au 5 décembre, les travaux de la 48ème session du Forum parlementaire de la SADC. Une première depuis la création de cette institution régionale.

Ces travaux, s’inscrivent dans la lutte contre la pauvreté à l’heure où les effets néfastes de la Covid-19 continuent à mettre en péril les économies mondiales, rapporte la cellule de communication du bureau de l’Assemblée nationale.

Ce grand rendez-vous des parlementaires de tous les pays membres de la SADC vise à consolider l’unité des 345 millions d’habitants, dont ils sont les représentants légitimes et renforcer l’intégration régionale.

Ces assises, qui se tiendront en visio-conférence, permettront aux députés et sénateurs du Botswana, Lesotho, Madagascar, Malawi, Afrique du Sud, Zambie et autres pays de la SADC d’échanger avec leurs homologues congolais autour de divers thèmes de l’intégration multiforme, cheval de bataille de cette organisation régionale.

Une opportunité pour les Congolais de voir leurs élus légitimes travailler pour l’amélioration de la qualité des relations entre la RDC et les autres pays d’Afrique australe pour une plus grande intégration de peuples.

Le forum parlementaire est l’une de neuf institutions principales de la Sadc qui se réunit chaque deux ans. MM
Un émissaire de Paul Kagame hier chez Félix Tshisekedi
mercredi 20 janvier 2021

Un émissaire de Paul Kagame a échangé avec le Président Félix Tshisekedi hier mardi 19 janvier à Kinshasa, précise un communiqué du service de (...)
lire la suite
Bemba et Katumbi ont réclamé la Primature et le perchoir de l’Assemblée nationale
mercredi 20 janvier 2021

Dans une rencontre hier mardi 19 janvier avec les dissidents du Front Commun pour le Congo, le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie (...)
lire la suite
2ème édition du programme « EXCELLENTIA » : La FDNT publie la liste de 57 lauréats boursiers retenus
mercredi 20 janvier 2021

Les 57 lauréats bénéficiaires de la bourse «EXCELLENTIA» deuxième édition sont désormais connus. La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a publié (...)
lire la suite
2ème vague de la Covid-19 : Il n’y aura pas de reconfinement de la Gombe (Dr Muyembe)
mercredi 20 janvier 2021

Le coordonnateur de la cellule de la riposte contre la Covid-19 en République démocratique du Congo a, au cours d'une conférence de presse tenue (...)
lire la suite
Fatshi face aux premières fissures de l’Union sacrée avant sa création !
mercredi 20 janvier 2021

Félix Tshisekedi, Président de la République est en difficulté dans sa vision de l'Union sacrée de la nation pour la requalification de la majorité (...)
lire la suite
Assemblée nationale : séisme dans le camp Katumbi
mardi 19 janvier 2021

* 40 députés AMK auraient ignoré le mot d'ordre du Chairman Le camp Katumbi connaît un séisme au niveau de l'Assemblée nationale. Une bonne frange de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting