Dernière minute :

« A2R » : Partis politiques, personnalités et associations de la société civile adhèrent à la plateforme
mardi 1er décembre 2020

L’Alliance pour la réforme de la République (A2R) ratisse large. Une moisson abondante pour son initiatrice, Henriette Wamu Atamina. Partis politiques, personnalités et associations de la société civile adhèrent à la nouvelle plateforme. Une cérémonie de signature de la charte a été organisée le samedi 28 novembre au siège dudit mouvement politique.

Les membres co-fondateurs de l’A2R ont procédé à la ratification de la charte qui la régit, avec pour objectif principal, la réforme de la République «pour que l’exercice du pouvoir accorde la primauté à l’intérêt général et non à un groupe d’individu».

Partis politiques, personnalités et associations de la Société civile se sont tous alignés aux côtés du député national Henriette Wamu «pour soutenir et accompagner les actions du Président Félix Tshisekedi».

JOUER LE PREMIER ROLE

A2R compte jouer un grand rôle dans la vision du Président de l’épublique après son adresse annonçant l’avènement de l’«Union sacrée pour la Nation» pour laquelle les consultations présidentielles. Henriette Wamu Atamina a indiqué l’objectif de sa nouvelle plateforme au cours de la cérémonie de signature de charte.

«Nul doute que l’adresse du chef de l’État à la Nation, qui va sceller l’Union sacrée pour la Nation, inaugurera une nouvelle ère de gouvernance de la RDC. Une gouvernance qui donnera désormais la primauté à l’intérêt du peuple, c’est-à-dire, à l’intérêt général et non à celui d’un individu ou groupe d’individus», a déclaré Henriette Wamu lors de son mot de circonstance.

Dans le cadre de la mise en oeuvre de cette vision du Président de la république, «l’A2R jouera un grand rôle celui de vulgariser toutes les forces vives de la Nation, afin de consacrer la renaissance et le triomphe des valeurs et vertus républicaines».

REMERCIEMENTS AUX ADHÉRENTS

Devant les partis,les personnalités politiques, les associations de la Société civile, Henriette Wamu a rendu un vibrant hommage à Félix Tshisekedi. Pour elle, le chef de l’État, contre vents et marées, «vient de boucler les consultations qu’il a initiées et menées de main de maître aux fins d’être édifié sur les principales préoccupations de nos populations». L’idéal du «peuple d’abord» a, de son avis, ainsi trouvé tout son sens au travers de ces consultations.

Satisfait de la cérémonie, Henriette Wamu a félicité les partis politiques, les personnalités politiques ainsi que les associations de la société civile qui, «après s’être imprégnés de la charte qui régit l’A2R, n’ont pas hésité à adhérer à notre regroupement politique, au sein du groupe des Alliés du Président de la République Félix Tshisekedi».

Elle se dit convaincue qu’ «avec la grâce de Dieu, seul maître des temps et des circonstances, l’A2R va jouer le rôle de principal support devant soutenir et accompagner les actions du chef de l’État». Rachidi MABANDU
Un émissaire de Paul Kagame hier chez Félix Tshisekedi
mercredi 20 janvier 2021

Un émissaire de Paul Kagame a échangé avec le Président Félix Tshisekedi hier mardi 19 janvier à Kinshasa, précise un communiqué du service de (...)
lire la suite
Bemba et Katumbi ont réclamé la Primature et le perchoir de l’Assemblée nationale
mercredi 20 janvier 2021

Dans une rencontre hier mardi 19 janvier avec les dissidents du Front Commun pour le Congo, le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie (...)
lire la suite
2ème édition du programme « EXCELLENTIA » : La FDNT publie la liste de 57 lauréats boursiers retenus
mercredi 20 janvier 2021

Les 57 lauréats bénéficiaires de la bourse «EXCELLENTIA» deuxième édition sont désormais connus. La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a publié (...)
lire la suite
2ème vague de la Covid-19 : Il n’y aura pas de reconfinement de la Gombe (Dr Muyembe)
mercredi 20 janvier 2021

Le coordonnateur de la cellule de la riposte contre la Covid-19 en République démocratique du Congo a, au cours d'une conférence de presse tenue (...)
lire la suite
Fatshi face aux premières fissures de l’Union sacrée avant sa création !
mercredi 20 janvier 2021

Félix Tshisekedi, Président de la République est en difficulté dans sa vision de l'Union sacrée de la nation pour la requalification de la majorité (...)
lire la suite
Assemblée nationale : séisme dans le camp Katumbi
mardi 19 janvier 2021

* 40 députés AMK auraient ignoré le mot d'ordre du Chairman Le camp Katumbi connaît un séisme au niveau de l'Assemblée nationale. Une bonne frange de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting