Dernière minute :

RDC : La deuxième édition de la journée nationale d’action de grâce fixée au 31 décembre
mardi 1er décembre 2020

La deuxième édition de la journée nationale d’action de grâce est prévue pour le 31 décembre à partir de 8h à l’esplanade du Palais du peuple. C’est l’annonce faite hier lundi 30 novembre, par le Comité exécutif de cette journée au cours d’une conférence de presse.

Le Président de la République invite tous les Congolais à travers le monde à remercier le Seigneur pour tout ce qu’il a fait pour la RDC durant l’année qui s’achève. Aussi à dédier l’année 2021 entre les mains de Dieu.

Vu la pandémie de la covid-19 qui continue à sévir, le format sera réduit pour cette deuxième édition, a expliqué le pasteur Jacques Kangudia, membre du Comité exécutif se prononcant sur le choix de l’esplanade du Palais du peuple. « Cette deuxième journée est une occasion de placer Dieu au centre de notre nation, afin que la RDC puisse retrouver ses couleurs et avoir un mot parmi le peuple du monde», a-t-il souligné.

L’action de grâce est la prière que le Seigneur faisait constamment, a fait remarquer le pasteur Jean-Bosco Kindomba. "C’est aussi implorer la paix de Dieu sur notre pays", a souligné cet homme de Dieu. "C’est pourquoi le Chef de l’Etat invite toute la nation entière à consacrer une demi-journée pour rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits à la nation congolaise et implorer sa miséricorde pour l’année 2021".

Aux dires du pasteur Jacques Kambala, le premier citoyen congolais invite les responsables de toutes les confessions religieuses du pays à se joindre à lui pour recommander tous les secteurs du pays entre les saintes mains du Seigneur.

Lors de la première édition qui s’est tenue le 23 juin 2019 au Stade de martyrs, a précisé le pasteur Jacques Kangudia, le Président de la République avait recommandé l’organisation de la journée nationale d’action de grâce pour chaque année. Cette année à la même période, le pays était confiné suite à la pandémie de covid-19. C’est ainsi que le Comité exécutif a jugé bon d’organiser cette deuxième édition à la fin de l’année. Le Comité exécutif de la deuxième édition de la journée nationale d’action de grâce est composé des quelques pasteurs dont Jacques Kangudia, Jacques Kambala, Espérance Mbakadi, Jean-Bosco Kindomba, Godé Mpoy, Tambu Lukoki, Grâce Sumbela et l’apôtre Roland Dalo. Mathy MUSAU
Ngobila inspecte les routes Cecomaf, Nzoko…
lundi 11 janvier 2021

Dans sa vision d'une capitale moderne et attractive, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a effectué, samedi 9 janvier, une (...)
lire la suite
COVID-19 : "Médecins de brousse" recommande un environnement sain
lundi 11 janvier 2021

Alors que la RDC fait face à une deuxième vague de pandémie de Coronavirus, "Médecins de brousse" préconise l'assainissement de l'environnement comme (...)
lire la suite
Les FARDC délogent le NDC/Rénové de la zone minière de Matungu
lundi 11 janvier 2021

* Les forces loyalistes ont réussi, en outre, à déjouer une campagne d'extermination des chrétiens menée par les ADF fin décembre Les Forces armées (...)
lire la suite
Des experts de l’Epst en désaccord avec Willy Bakonga
lundi 11 janvier 2021

A quand la réouverture des écoles en RD Congo? Enigme ! Parents et chefs d'établissements scolaires n'en savent ni le jour ni le mois. Ce, après la (...)
lire la suite
Section 0. Avis d’Appel d’Offres International (AOI) Avis d’Appel d’Offres - Sans pré-qualification
lundi 11 janvier 2021

1. Ce présent Avis d'Appel d'Offres l'ait suite au plan de passation des marchés approuvé par la Direction Générale du Contrôle des marchés publics (...)
lire la suite
Selon le ministre des Affaires étrangères chinois, tous les pays, grands ou petits, sont égaux
lundi 11 janvier 2021

VICTORIA, 9 janvier (Xinhua) -- Wang Yi, conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères chinois en visite aux Seychelles, a déclaré samedi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting