Dernière minute :

À quand la fin de la pandémie de Covid-19 ? Le directeur du centre concepteur d’un vaccin russe répond
mardi 1er décembre 2020

C'est en 2021 que la pandémie de Covid-19 prendra fin mais le coronavirus ne disparaîtra pas, a affirmé Rinat Maksioutov, directeur général du centre scientifique Vektor dans une interview accordée au festival en ligne Science Bar Hopping.

La pandémie de Covid-19 prendra fin en 2021, a affirmé Rinat Maksioutov, directeur général du centre scientifique Vektor.

"Le virus persistera, mais la pandémie disparaîtra en 2021, j'en suis certain", a-t-il indiqué dans une interview accordée au festival en ligne Science Bar Hopping. Il estime que l'épidémie -lorsque le nombre de cas de contaminations va croissant-sera éradiquée dès la formation d'une immunité collective suffisante. Pour cela, il est nécessaire de vacciner environ la moitié de la population.

LES VACCINS

À l'heure actuelle, deux vaccins contre le Covid-19 ont été enregistrés en Russie. Le premier a été le Spoutnik V. Le 14 octobre, Vladimir Poutine a annoncé l'enregistrement d'EpiVacCorona, du centre Vektor. Le pays développe également un troisième vaccin.

Vektor a précédemment annoncé qu'il en élaborerait trois autres. EpiVacCorona sera mis en circulation autour du 10 décembre et la vaccination en masse commencera en 2021, avait précédemment annoncé un responsable du centre.

https://fr.sputniknews.com/sante/202011291044852278-a-quand-la-fin-de-la-pandemie-de-covid-19-le-directeur-ducentre-concepteur-dun-vaccinrusse-repond/
Les autorités marocaines dénoncent fermement la tentative désespérée de HRW visant les succès réalisés par le Maroc en matière de défense de son intégrité territoriale
lundi 28 décembre 2020

Les autorités marocaines ont dénoncé "fermement" la tentative désespérée de Human Rights Watch (HRW) visant à porter atteinte aux succès réalisés par le (...)
lire la suite
Le Roi Mohammed VI réitère la position constante du Maroc sur la question palestinienne
lundi 28 décembre 2020

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a eu, ce jour (Ndlr vendredi 25 décembre 2020), un entretien téléphonique avec le Premier Ministre (...)
lire la suite
Le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar participe à la cérémonie de remise des diplômes de l’Académie militaire
lundi 28 décembre 2020

Le ministre de la Défense nationale Hulusi Akar et les commandements des Forces de l'armée ont assisté à la cérémonie de remise des diplômes de (...)
lire la suite
Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar met en garde Haftar et ses partisans
lundi 28 décembre 2020

Le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar, ainsi que de hauts responsables militaires ont rendu visite dimanche aux troupes turques (...)
lire la suite
Le Croissant-Rouge turc a apporté son aide à plus de 26 millions de personnes en 2020
lundi 28 décembre 2020

Le Croissant-Rouge turc a fourni pour 834 millions de livres turques d'aide humanitaire cette année. Le Croissant-Rouge turc a acheminé de l'aide (...)
lire la suite
Le vaccin Spoutnik V efficace à plus de 90% chez les plus de 60 ans
lundi 28 décembre 2020

Le ministère russe de la Santé a approuvé l'utilisation du vaccin Spoutnik V pour les personnes âgées de plus de 60 ans. Des études cliniques ont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting